mike118 a écrit:A moins qu'ils ne prennent pour l'exploitation des trams type Citadis 302, la l'exploitation en UM2 est quasi assurée. il est encore trop tôt pour le dire mais j'aurais plus choisi les 302 en UM en plus du fait qu'ils font 64 mètres, on peut faire rouler en unités simples durant les périodes creuses (extrême soirée, début de matinée, dimanches...)
Aucun intérêt de faire rouler des US d'un matériel avec une petite capacité, les débuts de matinée et extrême soirée sont bien chargés (pour vous donner une idée, dernier départ de Porte de Choisy = entre 50 et 70 personnes)
Sur le 183 la notion d'heure de pointe (qui justifie entre autre les services en 2 fois et pour le tram une exploitation mixte US/UM) est beaucoup moins marquée que sur des lignes de bus de banlieue éloignée.
Cela permet aussi d'écarter légèrement la fréquence et ainsi pouvoir répondre à terme à une augmentation d'offre en réduisant de nouveau cette fréquence.
Pour le parcours, le T7 va effectuer le parcours du 183 dans le Fret d'Orly, ce qui reviendrait à utliser le même parcours, une première en IdF il me semble ?
Ça permettrait aussi une meilleure desserte de l'aéroport d'Orly en transport qui ne serait pas du luxe ! Ce qui me chifonne c'est que les nombreux partiels du 183 prouvent qu'il n'y a pas foule au delà de la Mairie d'Orly.... Donc aller jusque l'aéroport est-il justifié ???