183 et Tram

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
dadou93
 
Messages: 90
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:52
Bonjour

au vu des délibérations du STIF de mercredi, ça pourrait bouger !

http://www.stif.info/IMG/pdf/STIF_-_Nou ... y-Orly.pdf
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
Salut à tous :D

Sa veut dire que la 183 va être raccourcie voire supprimée ??
m94200

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Elle va être entièrement convertie en tram, dans ce cas, plus de 183 !

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
mike118 a écrit:Elle va être entièrement convertie en tram, dans ce cas, plus de 183 !


Entièrement, je ne pense pas.
Le tronçon qui a besoin d'une tramification est Porte de Choisy-Rouget de L'Isle.
Maintenant, il paraît difficile de faire un terminus à Rouget de L'Isle, donc autant continuer jusqu'à Orly, il y a plus d'espace pour y loger un terminus correct. Aux niveau des Saules je pense, après la voirie s'y prête moins, et surtout, c'est inutile.
Il ne resterait qu'un bout de ligne, entre les Saules et l'aéroport, qui pourrait même être exploité par Athis-Cars en l'envoyant vers Villeneuve-Saint-Georges.
Ou alors, on la fusionne avec la future ligne 185, résultat de la fusion entre l'actuel 185 et le 293 quand le T7 sera en service : Porte d'Italie - Aéroport d'Orly via Choisy-le-Roi... :evil:

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
Yann a écrit:
mike118 a écrit:Elle va être entièrement convertie en tram, dans ce cas, plus de 183 !


Entièrement, je ne pense pas.
Le tronçon qui a besoin d'une tramification est Porte de Choisy-Rouget de L'Isle.
Maintenant, il paraît difficile de faire un terminus à Rouget de L'Isle, donc autant continuer jusqu'à Orly, il y a plus d'espace pour y loger un terminus correct. Aux niveau des Saules je pense, après la voirie s'y prête moins, et surtout, c'est inutile.
Il ne resterait qu'un bout de ligne, entre les Saules et l'aéroport, qui pourrait même être exploité par Athis-Cars en l'envoyant vers Villeneuve-Saint-Georges.
Ou alors, on la fusionne avec la future ligne 185, résultat de la fusion entre l'actuel 185 et le 293 quand le T7 sera en service : Porte d'Italie - Aéroport d'Orly via Choisy-le-Roi... :evil:

Yann :wink:


Ah pas bête Yann :)
m94200

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Ils ont intérêt a sortir des UM2 en tram !!!

Car le 183, c'est 1 articulé de 150 places, blindé, toutes les 3minutes, dans chaque sens ,entre 7H et 21H(plus les WE).
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Lod94 a écrit:Ils ont intérêt a sortir des UM2 en tram !!!

Car le 183, c'est 1 articulé de 150 places, blindé, toutes les 3minutes, dans chaque sens ,entre 7H et 21H(plus les WE).

Après calcul, une rame de Citadis 402 (comme ceux du T3) avec une fréquence de 5 min fait augmenter le nombre de voyageurs transportés par min de 20 %.

Pas besoin d'UM2...

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
A moins qu'ils ne prennent pour l'exploitation des trams type Citadis 302, la l'exploitation en UM2 est quasi assurée. il est encore trop tôt pour le dire mais j'aurais plus choisi les 302 en UM en plus du fait qu'ils font 64 mètres, on peut faire rouler en unités simples durant les périodes creuses (extrême soirée, début de matinée, dimanches...)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
On n'en est qu'à la création d'un financement permettant de lancer une étude sur ce tramway de Choisy. Cela signifie au bas mot une mise en service pas avant 2017. Dici là le matériel proposé par les constructeurs aura évolué
Image

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Un article du Parisien du 10/10/11, annonce que le Tramway remplacera la 183 sur la totalité du parcours, avec 3 tracés sur la commune d'Orly. Une délibération devait être votée au Conseil Général du 94 hier, pour le financement, 54% pour le Stif, 23% pour l'Etat et autant pour le Conseil Général.
Donc en 2017/18 adieu la 183 bonjour le Tramway. Mais ce qui s'écrit aujourd'hui n'est pas parole d'évangile.
En 1983 il était prévu une ligne de métro, pour décharger la ligne A du RER, elle devait aller du XIII éme à la Porte Maillot vis les Gares de l'Est, du Nord et Saint-Lazare. Eole est passé par là, le désengorgement de la 13 aussi.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit