20 Minutes découvre le NEF....

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6223
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Vu aujourd'hui dans 20 Minutes... et pourquoi eux ils ne floutent pas???? :lol: :lol: :lol: :roll:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Lol pour une fois qu'on s'intéresse à nous ça change des grèves ou des retards
H.L Nuit Aubervilliers ..

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2509
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
C'est même passer dans le Parisien samedi , la R.A.T.P est vraiment en galère !!

X
 
Ha ! Peut être qu'ils ont fait une visite eux aussi, je crois qu'il y en avait une il n'y a pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Il en a de la chance d'être en formation à 21 ans, apparemment dés 2013 se sera 24 ans pour le D :x :x :x :x :x :x

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Crotte :o
Dans ce cas j'attendrai 2018, à savoir mes 24 ans pour pouvoir le passer .......!

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour à tous!!!
Sans vouloir lancer de polémique, à la découverte des articles mettant en avant la recherche de candidats pour le poste de machiniste receveur, je voudrais vous faire part de ma petite expérience...
Depuis 2011, j'ai postulé 2 fois pour ce poste. L'année dernière j'ai réussi les tests mais ai été recalé lors de l'entretien en double. Cette année (alors que la RATP insite les candidats et affirme recruter 1000 MR), je repostule. Je refais les tests que je réussis, et je suis encore reboulé à l'entretien en double... Motif invoqué: le MANQUE DE MOTIVATION...
Alors questions: est ce que quelqu'un qui passe les tests (pas forcément compliqués mais assez techniques) 2 fois alors qu'il a déjà un travail et qu'il vient de 300kms(!!!) ne prouve pas suffisamment sa motivation à cet emploi???... Surtout lorsque tant de postes sont vacants (3000 sur 3 ans minimum à priori...).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Va chez Véolia ou Keolis :lol: ........ :dejaout:

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
C'est une réponse comme une autre.
Mais je ne trouve pas qu'elle apporte une explication...Car pourquoi je serai suffisamment motivé pour intégrer la RATP mais assez pour un autre transporteur???...
Le métier est il différent.......??? Je ne le crois pas..

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Ben peut-être que tu pourras intégrer la ratp plus facilement en ayant déjà commencé ailleurs, tu auras déjà permis+expérience ce qui sera un gros +

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits