50 ans du 208

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
MP55

J ai fait des photos sympa aussi, j'essaie de vite les publier!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
Bonjour,

Je reviens plus ou moins brièvement (avec un avis qui n’est que le mien, bien sur) sur les journées spéciales de la 208.

Je ne sais pas qui au sein de la RATP a eu cette idée (la communication, le patrimoine, le centre bus, le responsable de la ligne….) quoiqu’il en soit, c’était une super idée.
C’est dans ces moments-là que j’ai la faiblesse de penser qu’il y a quelqu’un, quelque part dans un bureau, entre 4 murs qui s’est dit « tiens, si pour une occasion x ou y on faisait un truc avec nos vieux bus pour faire plaisir aux gens ! ». Et bien que cette personne soit ici chaleureusement remerciée.

Personnellement, je me suis éclaté à revivre un voyage en SC10.
Ah, ce vieux bus ! une ambiance, une gueule, un bruit – une musique même ! - ; que de souvenirs : on avance doucement mais sûrement, avec des badauds qui le long du trajet avaient les yeux grands ouverts de surprise (pour les plus jeunes) et un large sourire (pour les anciens), et des automobilistes qui nous « saluent du klaxon ». Et puis surtout, quel plaisir pendant ces voyages de laisser sur le trottoir toutes ces putxxxs de salxperxxs de mxxde de poussettes qui aujourd’hui nous gâchent tant la vie.
Ah, le SC10 ! quel bonheur ce véhicule !

Bon, évidement, on pourra toujours trouver quelques pinailleurs pour penser - non sans raison – que le SC10RA n’est pas vraiment le véhicule le plus emblématique de l’histoire de cette ligne (mais comme c’est le véhicule le plus récent conservé à patrimoine/STL, c’est toujours lui qui est de sortie). Moi, je n’y trouve rien à redire, c’est mon préféré.

En tout cas, un grand merci à la RATP pour l’avoir fait ; et surtout un grand bravo aux machinos pour leur bonne humeur, leur convivialité et leur connaissance de ces bus : parce que sans eux, on n’aurait pas fait cette jolie ballade, et on aurait eu – au mieux – un musée statique, ce qui n’est pas le but. Encore merci messieurs.

J’en profite rapidement pour passer un coucou amical à Daniel que j’ai croisé mardi matin sur la 208b : très heureux de vous avoir rencontré.
Ce qui - par contrecoup - me donne l’occasion de saluer ici tous les historiens pour le superbe travail que vous faites sur ce forum.
Merci à tous.

Et vivement la prochaine sortie.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales