A la découverte de la France

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
X

Merveilleux ! J'adore tes vues dans la brume 8) 8)

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Merci Jean-Paul et Guillaume pour vos commentaires, content de voir que mes photos plaisent !

JF59 a écrit:Ce qui est pénible sur les girouettes dans les car du 59 c'est l'ajout du numéro de course après le numéro de ligne. Sur le 416NF ça passe encore mais sur un Arès avec une girouette de 1 m de large, c'est illisible ! :(

Merci pour l'explication, je me demandais à quoi correspondait le 2ème nombre. Sur les photos que j'ai postées au début du sujet, on peut voir que celui-ci est plus petit que l'indice de ligne, c'est mieux je trouve.

D'autres vues du S416NF, qui vient de chez Place Autocars :

Image
Image

Un Crossway LE maintenant, sans girouette (donc au choix 201 ou 210), toujours au centre de Marchiennes. Celui-ci vient de Lolli Autocars :

Image
Image

Pour finir dans les bus, quelques vues de Lille, où j'ai fait un saut un après-midi. Comme le reste de la semaine, le temps était variable, et j'ai eu eu le droit à une averse juste le temps de prendre ces photos... :o
A première vue, les lignes qui passent dans le vieux Lille sont équipées de matériel "propre".

Ainsi la 10 avec ce Citelis GNV :

Image

De même la 14, toujours en Citelis GNV :

Image
Image

Et pour finir la 50, avec de l'Agora GNV :

Image

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Une petite série plus touristique.

On commence par Marchiennes by night

Image
Image
Image

Version N&B

Image
Image

Une autre petite ballade sur les bords de la Scarpe

Image
Image
Image
Image
Image

Le pont tournant de Vred (il ne doit pas servir très souvent)

Image

La centrale thermique d'Hornaing. Je dois bien être le seul à trouver "ça" beau ! :D

Image
Image

Lille pour finir. Dans le cadre de Lille 3000, la maison à l'envers (au fond la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, tu la reconnais Guillaume ? :D )

Image

L'école des Arts et Métiers, avec ce ciel si beau juste après l'averse :

Image
Image

Dans la cour de l'ancienne gare Saint-Sauveur, aujourd'hui centre d'expo :

Image

Zacotel's

Pas mal tes photos, ça change des culs de bus aux terminus.

Yann a écrit:L'école des Arts et Métiers, avec ce ciel si beau juste après l'averse :

Image
Image

Tiens, j'y ai passé 2 ans il y a quelque temps... des bons souvenirs. La gare St-Sauveur a bien été réaménagée depuis.

FANA92

Bonsoir,
Belle petite balade dans le "Nooooord", où après une bonne promenade il est toujours bon comme "Obama" de rentrer "à s'baraque"(clin d'oeil au film "culte"). Merci de nous faire découvrir d'autres paysages (j'en connais un peu vu qu'une grande partie de ma famille est du coin).
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonsoir, Yann, tes vues sont magnifiques, et comme moi tu es passionné par le passé, l'histoire, la géographie, la photo, tous ces sujets qui complètent harmonieusement notre passion des transports.
Image

X

Oui mon cher Yann, je reconnais la cathédrale et la petite place ;) Magnifiques ces vues ! :D

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Merci pour vos commentaires! :D

Sortons un peu de France, avec des photos d'Italie. Mes parents sont passés à Milan il y a peu, voici le tramway (sans doute une ligne "touristique" dans le centre-ville) avec un beau pelliculage suisse :

Image

Image

Image

dtilliet

Je ne crois pas que ce soit un service touristique. Les motrices Peter Witt hors d'âge sont toujours vaillantes

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Oui, en fait ce que je voulais dire, c'est qu'ils conservent certainement ces vieilles motrices pour la ligne qui dessert le centre historique, dans une démarche de valorisation du patrimoine et donc à destination des touristes, mais pas seulement certes.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos