A la découverte de la France

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
dtilliet

Yann a écrit:Oui, en fait ce que je voulais dire, c'est qu'ils conservent certainement ces vieilles motrices pour la ligne qui dessert le centre historique, dans une démarche de valorisation du patrimoine et donc à destination des touristes, mais pas seulement certes.

Yann :wink:

un peu comme le 28 de lisbonne

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Magnifique, avec je pense les portes en bois.
Image

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Bonsoir à tous,

comme je le disais, je reviens d'une semaine de vacances en Bretagne, ce qui fait un bien fou.
J'ai ramené quelques photos dans mes bagages (un peu plus de 1000 :lol: ), je vous en propose quelques unes.

On commence par Rennes, où nous avons fait étape. Toutes les photos sont faites dans le vieux centre-ville, avec rues piétonnes et rues réservées aux bus.

Un Citaro G dans la rue du Champ Jacquet :
Image

Dans l'autre sens, un Citelis 18 arrive rue de Bertrand, suivi d'un autre Citaro G :

Image

Coucou :

Image
Image

Et voici le Citaro G :

Image

Et enfin, l'entrée de la station de métro Sainte-Anne :

Image

Au passage, un magnifique mur peint sur la place Sainte-Anne, qui devrait te plaire Philippe :

Image

La suite (Lorient et Lannion) plus tard...

"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

dams91860

Bonsoir,
Yann, tu joues ta star et tu te fais désirer :p :p

Bonne soirée

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Oui, oui :evil:

Notre gîte se trouvait à Trévou-Tréguignec, dans les Côtes-d'Armor, à côté de Perros-Guirec et Lannion. En fait, ma fille était partie en classe de mer à Port Blanc l'année dernière, et elle tenait absolument à nous faire découvrir l'endroit qui lui avait tant plu. Nous sommes donc parti une semaine sur ses traces.

On avait toutefois réservé une journée pour aller voir un ami du côté de Lorient. Si vous êtes bon en géographie, vous aurez tout de suite compris qu'il nous fallait traverser la Bretagne du Nord au Sud, franchir les impressionnantes Montagnes Noires, gravir le non moins terrible col de Guernamanac'h et relier ainsi les 2 océans !
Mais les paysages entre Guingamp et Rostrenen étaient recouverts de 10 à 20 cm de neige, c'était vraiment splendide. Arrivés dans le Morbihan, plus rien, du soleil et presque 10°C de plus sur le côte ! (qui est tout aussi magnifique, entre Lorient et Guidel, que celle du Nord).

Lorient, c'est Heuliez Ville ! J'ai juste croisé un Citelis 18 et un Lion's City, le reste c'était GX 317, 327 et 417.

Pour débuter les festivités, un GX 317 dans la rue du Maréchal Foch :

Image

Avec notre ami, nous avons déjeuné sur la place d'Alsace-Lorraine, qui est un centre névralgique de la CTRL, où passent quasiment toutes les lignes sur un site propre. Le reste des photos a été fait là-bas.
J'ai eu de la chance. D'après Linéoz, ce Lion's City est le seul du réseau :

Image

Et voici qu'arrive dans l'autre sens, un GX 327 :

Image

Les 2 à l'arrêt :

Image

Un peu plus tard, c'est un GX 417 qui se présente :

Image
Image
Image

Et il croise un autre GX 327 :

Image
Image

Revoilà deux autres GX 317 :

Image
Image

Un GX 327, version N&B :

Image

Et un Citelis 18 pour finir :

Image

TN4HBAR

Bonjour, Yann, excellent reportage sur Rennes et Lorient, dans cette dernière ville, la découpe des bus est très seyante, à base de jaune. Lorient qui est une ville reconstruite, car bombardée pendant la guerre. Tu n'à pas été géné par la neige sur la route.
Image

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Oui, Jean-Paul, Lorient possède une atmosphère propre aux villes reconstruites, un style "béton" qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on déteste !
Quant à la livrée, j'aime bien mais personnellement, je préfère celle où il n'y a plus une goutte de blanc.

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Partons à présent pour Lannion, petite sous-préfecture des Côtes-d'Armor, mais ville bien vivante, encore plus j'imagine en été vu la proximité de la côte.

Le réseau TILT dessert les différentes communes de l'agglomération Lannion-Trégor. Il est composé de 3 lignes, parcourues par des GX 127 (j'ai également aperçu un Citaro) ainsi qu'une petite navette les jours de marché.

Voici la navette en centre-ville pour commencer, avec un minibus sur base Peugeot :

Image

Sur l'autre rive du Léguer maintenant, devant l'ancienne abbaye Sainte-Anne (reconvertie en centre culturel et universitaire) :

Image

Un GX 127 de la ligne B, qui passe aussi devant l'ancienne abbaye :

Image
Image
Image

Et un autre de la ligne C rue des Cordiers dans les hauteurs de Lannion, qui s'est arrêté le temps que je prenne la photo ! Notez le reflet du coucher du soleil...

Image

Le réseau interurbain des Côtes-d'Armor s'appelle "tibus" ( http://www.tibus.fr/plan/popup.asp ) et j'ai croisé à plusieurs reprises ces cars verts et bleus, notamment les lignes 15 et 16 entre Lannion et les différentes communes le long de la côte.

On commence par un Ares dans le centre de Lannion :

Image
Image

Un Crossway, toujours à Lannion :

Image
Image

Suivi par un Ares :

Image
Image

Un Tracer maintenant à Perros-Guirec. J'ai tenté de le rattraper sur la route de Ploumanac'h, mais il m'a échappé...

Image

A Trébeurden, ce Tracer m'attendait sagement sur un parking :

Image

Et en voilà un deuxième un peu plus loin, devant l'église de la Trinité :

Image
Image

Pour finir, un dernier Crossway à Lannion :

Image

dtilliet

tibus est la suite de la CAT compagnie armoricaine de transport qui faisait partie du groupe Verney

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Je ne savais pas qu'il y avait un soit "métro" à Rennes mais apparemment c'est un VAL plus ou moins enterré (c'est quand même mieux que le faux métro de Rouen).
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos