A lire avant de poster dans cette section !

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:56
Quentin a écrit:Un grand merci Messieurs Philippe et Clément. Excellente initiative :)


L'initiative en revient à Clément ! :roll:

J'y souscris complètement, et je participerai en tant que de besoin au "nettoyage" des posts inutiles ! :wink:
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

nvallan0350
 
Messages: 478
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
Merci à vous les modérateurs.

En effet, ça commence à être lassant de voir les mêmes types d'habillages qui sont sans interêt être affichés sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
S215SL a écrit:
Pinot a écrit:Un habillage intéressant c'est un habillage qui surprend. C'est donc un matériel roulant sur une ligne qui fonctionne avec un autre matériel. Les différentes versions d'agora (clim/pas clim etc...) ne constituent pas des habillages intéressants.

Par contre, comme le dit Guillaume, un VO ou V2 bas de caisse blanc peut être considéré comme un habillage intéressant car sort de l'ordinaire (vu le peu de voitures qui ont eu cette découpe et qui plus est seront très prochainement réformées).
Personnellement, je tolèrerai également le relevé d'un Man255 sur une ligne en Man classique et pourquoi pas un citélis diodes sur une ligne en citélis non diodes (sauf si l'habillage est signalé tous les jours pendant 1 semaine; une fois suffit).

Il faut éviter de tomber dans la routine qui n'intéresse personne. Il y a une 100aine d'habillages par jour si ce n'est plus.

Je tiens à rappeler que le but de cette mesure n'est pas de sanctionner pour sanctionner mais de libérer de la place sur le forum afin de rendre la rubrique dynamique et attractive car je conçois tout à fait que les habillages puissent passionner certains (moi même suis bien content quand j'en attrape un beau!). A l'heure actuelle, c'est par moment vraiment rasoir de lire certaines rubriques...

J'espère donc que chacun a bien compris le sens de cette règle... De toute façon, à chaque post supprimé, un message sera envoyé à son auteur.

A+



Entièrement d'accord avec toi

X
 
S215SL a écrit:Salut à tous,
Un Citelis roulant sur une ligne d'Agora, c'est un habillage intéressant ?

Bien sûr !
Image

Image

@+ ! :p :lol:

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Merci X, en effet j'avais pas lu cette phrase dans le message de pinot 'C'est donc un matériel roulant sur une ligne qui fonctionne avec un autre matériel' , quand j'ai voulu éditer mon message j'en est mis un autre sans le faire exprès je suis :bouletdujour: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
S215SL a écrit:Merci X, en effet j'avais pas lu cette phrase dans le message de pinot 'C'est donc un matériel roulant sur une ligne qui fonctionne avec un autre matériel' , quand j'ai voulu éditer mon message j'en est mis un autre sans le faire exprès je suis :bouletdujour: :lol:


L'erreur est humaine! J'ai, par conséquent, supprimé ton 1er message :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Pinot a écrit:
S215SL a écrit:Merci X, en effet j'avais pas lu cette phrase dans le message de pinot 'C'est donc un matériel roulant sur une ligne qui fonctionne avec un autre matériel' , quand j'ai voulu éditer mon message j'en est mis un autre sans le faire exprès je suis :bouletdujour: :lol:


L'erreur est humaine! J'ai, par conséquent, supprimé ton 1er message :)



Merci de l'avoir supprimé Pinot :)

X
 
Bon tout compte fait, ce topic devrait rester tout en haut et ne devrait pas bouger pour que TOUT LE MONDE LE VOIT !!!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
X a écrit:
S215SL a écrit:Salut à tous,
Un Citelis roulant sur une ligne d'Agora, c'est un habillage intéressant ?

Bien sûr !
Image

Image

@+ ! :p :lol:

Comme je l'ai dit par ailleurs le Citelis (ou autre) diodes est très intéressant car il permet de voir la programmation de la girouette.
C'est d'ailleurs la latérale, dans ce cas, qui est la plus importante mais impossible de tout voir ce qui défile en photo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pinot a écrit:Un habillage intéressant c'est un habillage qui surprend. C'est donc un matériel roulant sur une ligne qui fonctionne avec un autre matériel. Les différentes versions d'agora (clim/pas clim etc...) ne constituent pas des habillages intéressants

Reste à savoir si un Agora S ou un Citelis 12 sur une ligne équipée du même matériel, mais en version Line (ou l'inverse) constitue un habillage intéressant.

S'il s'agit d'un Citelis 12, la réponse est clairement oui car c'est le dernier matériel mis en service mais un Agora V2 21xx pour un Line 81xx ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile, RATP Fan et 0 non inscrits