A lire avant de poster dans cette section !

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

X
 
Faut prendre des culs de bus ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
PR118 a écrit:
Salut,
Moi je serai carrément pour la suppression du sujet des habillages, maintenant c'est devenu classique, je le lis même plus sauf le topic des réformés.@+


Idem !
Et de temps en temps, les nouvelles affectations !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
Ou alors faire comme sur Symbioz : Juste signaler les habillages exceptionnels, Nlles affectations et réformes. :)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
yves_de_paris a écrit:
PR118 a écrit:
Salut,
Moi je serai carrément pour la suppression du sujet des habillages, maintenant c'est devenu classique, je le lis même plus sauf le topic des réformés.@+


Idem !
Et de temps en temps, les nouvelles affectations !

Les nouvelles affectations, c'est important pour Siloé, en particulier la première et la dernière (sur une ligne donnée) pour les dates. Ça m'a servi pour les historiques.
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
C'est vrai !
Ce qui m'intéresse, c'est l'évolution générale et historique du réseau de bus
Donc, les photos plus ou moins anciennes
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
yves_de_paris a écrit:C'est vrai !
Ce qui m'intéresse, c'est l'évolution générale et historique du réseau de bus
Donc, les photos plus ou moins anciennes

Oui, mais la seule façon d'en avoir dans 10 ans ou 20 ans de maintenant est d'en faire actuellement !
Et il faut distinguer les photos et la simple énumération de coquilles qui ne sont pas sur leur ligne.
En photo ça peut être intéressant, non pas pour le matériel, mais pour le contexte si c'est un plan large.
Dans nos historiques on a des habillages et souvent à des époques où on n'a pas de matériel de la ligne. Simplement on le signale pour qu'on ne déduise pas de la photo que ce matériel roulait sur la ligne (par exemple SC10R sur une ligne qui n'en a jamais eu).
Image

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Philippe a écrit:
Quentin a écrit:Un grand merci Messieurs Philippe et Clément. Excellente initiative :)


L'initiative en revient à Clément ! :roll:

J'y souscris complètement, et je participerai en tant que de besoin au "nettoyage" des posts inutiles ! :wink:


Ce qui peut sembler inintéressant à certains peut l'être pour d'autres...

Par exemple, pour des agents de Fontenay voir à quel point de délabrement du parc on est arrivé avec des habillages incessants et illogiques, ça peut être intéressant... Comme ce Citélis tournant presque en permanence sur le 394 (quand ce n'est pas 2...)alors que certains services du 289 sont couvert avec un Agora V0...

Ou alors des V3 sur le 595, ou le 379 et pendant ce temps là on roule avec un V0 ou V2 pourri sur le 189...

Ou alors comme je l'ai vécu l'autre jour, 4 voitures différente sur une même coquille dans la même journée !!!

Dans le fond rien n’oblige quiconque d'Aubervilliers ou de Flandres d'aller lire les habillages de Fontenay, tout comme moi je me fous complètement qu'un Agora ait roulé sur le 140 au lieu d'un MAN...

Mais bon, je dis ça, je dis rien... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Tu n'as pas tord Le Chacal dans le fond, mais ça n'est pas le but du forum et ça ne fera pas avancer le schmilblik.....

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Bounonne a écrit:Tu n'as pas tord Le Chacal dans le fond, mais ça n'est pas le but du forum et ça ne fera pas avancer le schmilblik.....


On est d'accord.

Donc, restons en aux habillages SIGNIFICATIFS et vraiment INHABITUELS !

Salut les p'tits clous !Bon weekend :D

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2502
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Surtout que les Beaux Habillages c'est pas ce qui manque !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits