A new bus for London : le vainqueur

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Gilligan a écrit:
mike118 a écrit:
Je ne suis pas allé a londres mais je sais qu'il y a d'autres routemaster comme celui-ci... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ro ... ew_bus.jpg


Si tu lis la légende correspondant à la photo que tu indiques, tu trouveras le sort des Routemaster de Londres résumé en 26 mots :
The last day of regular service in London, 9 December 2005. A Routemaster (advertising the Heritage Routes) is being overtaken by a modern front entrance replacement
(Dernier jour de mise en service régulier à Londres le 9 décembre 2005. Un Routemaster (faisant de la réclame pour les Heritage Routes) est dépassé par un remplaçant moderne à entrée par l'avant.

Les Heritage Routes sont deux lignes "rétro" de bus (9 et 15) attribuées à deux opérateurs différents avec des Routemasters. Leurs trajets sont calqués sur une partie des deux mêmes lignes normales 9 et 15 qui, elles sont en matériel accessible aux PMR pour répondre à la législation en vigueur.

En résumé, il n'y a plus de Routemaster en service sur les lignes régulières, mais il y a un service régulier sur des lignes "souvenir-nostalgie" à une fréquence de 15 mn 7/7j et acceptant tous les titres de transports londoniens !



désolé c'est au dernier moment que j'ai appris que les routemaster étaient déja réformés... :)

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
mike118 a écrit:
désolé c'est au dernier moment que j'ai appris que les routemaster étaient déja réformés... :)

Ne sois pas désolé, d'autant plus qu'ils sont toujours là en service, sans compter tous ceux qui ont été transformés pour les visites touristiques. Peut-être faut-il être Britannique pour arriver à supprimer quelque chose et à le conserver vivant en même temps ? A quand des lignes régulières "nostalgie" en France ? D'ailleur y aurait-il un parc suffisant pour assurer un tel service ?
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Gilligan a écrit:
mike118 a écrit:
désolé c'est au dernier moment que j'ai appris que les routemaster étaient déja réformés... :)

Ne sois pas désolé, d'autant plus qu'ils sont toujours là en service, sans compter tous ceux qui ont été transformés pour les visites touristiques. Peut-être faut-il être Britannique pour arriver à supprimer quelque chose et à le conserver vivant en même temps ? A quand des lignes régulières "nostalgie" en France ? D'ailleur y aurait-il un parc suffisant pour assurer un tel service ?


peut etre aussi que les parisiens sont trop obsédées par rendre leur lignes ufr...

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
mike118 a écrit: peut etre aussi que les parisiens sont trop obsédées par rendre leur lignes ufr...

Les deux lignes "heritage" londoniennes n'ont été mises en service qu'en dupliquant les lignes d'origine qui, elles, ont été conservées et mises aux normes d'accessibilité... Comme quoi...
avatar : Gilligan
albums de photos

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
Gilligan a écrit:
mike118 a écrit: peut etre aussi que les parisiens sont trop obsédées par rendre leur lignes ufr...

Les deux lignes "heritage" londoniennes n'ont été mises en service qu'en dupliquant les lignes d'origine qui, elles, ont été conservées et mises aux normes d'accessibilité... Comme quoi...


Par contre, pour faire comme à Londres où ce sont des compagnies privées qui le font, il faudrait que la RATP (et le STIF) accepte que d'autres entreprises qu'elle fasse du transport de voyageurs dans Paris intra-muros.
En effet, je ne vois pas l'intérêt de faire sortir de Paris une ligne à vocation essentiellement touristique.
Actuellement, les seules lignes intra-muros uniquement exploitées par d'autres que la RATP ne sont pas accessibles avec un titre de transport standard.

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Voici le modèle grandeur nature du successeur du Routemaster qui a été présenté le 11 novembre dernier :

Image

L'ensemble du reportage de la BBC avec plusieurs autres photos de l'extérieur et de l'intérieur est ici.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
C'est stupéfiant , il n'y a rien a dire d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Je me pose une question. L'accès arrière est il aussi muni de portes automatiques et comment résoud on le problème de l'angle ouvert?

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
dtilliet a écrit:Je me pose une question. L'accès arrière est il aussi muni de portes automatiques et comment résoud on le problème de l'angle ouvert?

Si j'ai bien compris, l'accès reste ouvert ou fermé en permanence, la deuxième possibilité étant prévue par exemple dans les services de nuit. Ce que j'avais compris aussi, c'est qu'il y aurait un "conductor", autrement dit un receveur comme dans le temps des Routemasters et autres impériales.

Image
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Quel style!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits