A new bus for London : le vainqueur

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Gilligan a écrit:
dtilliet a écrit:Je me pose une question. L'accès arrière est il aussi muni de portes automatiques et comment résoud on le problème de l'angle ouvert?

Si j'ai bien compris, l'accès reste ouvert ou fermé en permanence, la deuxième possibilité étant prévue par exemple dans les services de nuit. Ce que j'avais compris aussi, c'est qu'il y aurait un "conductor", autrement dit un receveur comme dans le temps des Routemasters et autres impériales.

Image


C'est sans doute ça mais je trouve aberrant que l'on rajoute un agent qui va uniquement surveiller l'accès. Je ne pense pas que comme dans les routemaster il fasse la recette en se coltinant la montée à l'étage à longueur de journée! Celà dit le véhicule est splendide

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Joli.
Notez l'immatriculation en BU12, qui ne sortira qu'en mars ... 2012 :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Yann a écrit:Joli.
Notez l'immatriculation en BU12, qui ne sortira qu'en mars ... 2012 :D

Yann :wink:

Bof, l'immatriculation d'une maquette sans moteur, je ne sais pas ce qu'il faut en déduire. Par contre, c'est vrai qu'il y aura 5 véhicules de pré-série en service en 2011 avant un déploiement en 2012 (effectivement !)
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Alors que la maquette grandeur nature vient d'être rendue accessible au grand public, qu'on attend les cinq premiers exemplaires cette année et que des critiques négatives fusent sur le modèle (notamment sur le mauvais accès de la place réservée PMR), à Skopje (Macédoine), 200 autobus à impériale plus deux en version ouverte, entreront bientôt en service sur leurs lignes régulières en remplacement des articulés. Les deux premiers livrés servent pour l'instant à la formation des conducteurs. Le premier lot de 66 exemplaires sera entièrement livré avant la fin 2011 et sera suivi de deux autres lots de 66 et 68 véhicules en 2012 et 2013. Le matériel est chinois (Zhengzhou Yutong Group). C'est une sorte de Routemaster modernisé mâtiné de Lodekka construit avec de nombreuses pièces d'origine allemande (transmission notamment) et britannique (le moteur à la norme euro 4) et basé sur leur dernier modèle à impériale. Cette carrosserie rétro est exclusive pour Skopje. Il est, visuellement, un bus non-londonien plus londonien que les bus londoniens. Si vous avez du mal à me suivre, jetez un coup d'oeil sur la page http://www.kirilica.com.mk/vest.asp?id=63313 ou faîtes une petite recherche avec juste les mots "Skopje Yutong". Une fois de plus les Chinois ont fait fort, vite et pas cher (35 millions d'euros pour les 202 autobus, climatisation intégrale comprise...).
Les photos du site sont prises dans les rues de Skopje. Je suppose que le moteur est à l'arrière, mais qu'ont-ils pu mettre à l'avant ?

Image

Petit concours : que fait le gars penché par la fenêtre à l'étage ?

Addendum : voici le modèle Yutong dans sa version normale
Image
Dernière édition par Gilligan le Sam 12 Mar 2011 21:43, édité 3 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Une photo !

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le capot avant peut abriter les batteries ou quelques auxiliaires comme la clim

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Image

Petit concours : que fait le gars penché par la fenêtre à l'étage ?

Addendum : voici le modèle Yutong dans sa version normale
Image
Ca change entre les deux !

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Ca ne ressemble pas à la maquette, c'est incroyablement different !! :o

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
mike118 a écrit:Ca ne ressemble pas à la maquette, c'est incroyablement different !! :o

Normal, puisque ce n'est pas le New Bus for London qui sera construit par Wrightbus et qui sera identique à la maquette au moins pour l'extérieur, mais un modèle chinois qui n'a rien à voir avec Londres...
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Gilligan a écrit:
mike118 a écrit:Ca ne ressemble pas à la maquette, c'est incroyablement different !! :o

Normal, puisque ce n'est pas le New Bus for London qui sera construit par Wrightbus et qui sera identique à la maquette au moins pour l'extérieur, mais un modèle chinois qui n'a rien à voir avec Londres...


OK je comprends maintenant
Londres fait donc un appel d'offres avec deux matériels de bus si je comprends bien.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits