Aborder une priorité à droite

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonjour, a tout
Depuis que j'ai le permis je prends l'habitude de marquer un stop même si j'arrive de droite.
Je trouve que la priorité à droite dangeureuse surtout sur les routes limité à 50 km/h oui il y a bien des priorités à droite, les voitures venant de droite s'engage trop vite.
La question serait vous pour supprimer ces priorités à droites par des panneaux stop de préférence ou un cédez le passage? pour plus de sécurité et ne pas perdre bêtement des points sur le permis car une voiture est arriver au dernier moment de la droite cela arrive souvent.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Pourquoi ne pas revenir sur la circulation à droite(elle date de Napoléon 1er, d'où la raison que la perfide Albion est resté à gauche), donc si tu as rencontré ce genre de problème c'est que tu n'était pas assez concentré sur ta conduit. En ville il faut se "méfier" de tous. Essaie la place de l'Etoile à PARIS et après tous te sera un peu plus facile(seul rond-point à priorité pour ceux qui s'y engage).
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
FANA92 a écrit:Essaie la place de l'Etoile à PARIS et après tous te sera un peu plus facile(seul rond-point à priorité pour ceux qui s'y engage).


Ce n'est pas le seul, mais, incontestablement, le plus connu, même s'il y en a de moins en moins.

Sinon, pour l'abord des carrefours, excès de prudence ne peut pas nuire...

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
Les yeux devant, a chercher le moindre obstacle, la moindre intersection.
En fonction de la visibilité dont tu dispose vis à vis de l'intersection que tu vas aborder, tu adaptes ta vitesse.
Si tu ne peux anticiper ce qui va arriver dans l'intersection, tu lèves le pied, quitte a aborder l'intersection à 20km/h, étant donné que tu dois être en mesure de t'arrêter pour céder la priorité à un autre usager de la route.

Une limitation, comme son nom l'indique, est une limite, et non une vitesse conseillée. Tu n'as aucune obligation de rouler à 50. Tu dois adapter ton allure à la situation.

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
FANA92 a écrit:Bonjour,
Pourquoi ne pas revenir sur la circulation à droite(elle date de Napoléon 1er, d'où la raison que la perfide Albion est resté à gauche), donc si tu as rencontré ce genre de problème c'est que tu n'était pas assez concentré sur ta conduit. En ville il faut se "méfier" de tous. Essaie la place de l'Etoile à PARIS et après tous te sera un peu plus facile(seul rond-point à priorité pour ceux qui s'y engage).
Bonne journée


Ce n'est pas le seul, c'est la règle pour toutes les places du genre dans Paris.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
alors comme ça l'ami walker ne serre pas sa 306 pour laisser passer un 102, le nombre est inférieur mais pas le gabarit !!! :evil:

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Cesium137 a écrit:alors comme ça l'ami walker ne serre pas sa 306 pour laisser passer un 102, le nombre est inférieur mais pas le gabarit !!! :evil:


C'était toi au volant de la 3589 ce vendredi là vers 12h30, j'ai entendu un messieurs qui me disait " s'il vous plait " au tournant au moment ou mon feu passait au vert :lol:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
ah mince tu dois etre un peu sourd, je t'ai dit "merci walker" vu que t'avais réussi à te serrer...
t'aurais jamais du me doubler au lycée jean jaures ta caisse est repérable :evil:


Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits