Accidents et incendies (Ratp)

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
dams91860 a écrit:Moi c'est auprès des clients que j'espère qu'il n'y a pas de blessés, car eux ils comptent pour de la m***e ..............
Les clients peuvent aussi être blessés et en plus grand nombre, il serait bien de ne pas les oublier comme c'est le cas à 99% !!!
Les clients qui sont juste bon à payer le maximum, qui sans eux les transports n'existeraient pas, il n'y aurait pas de mr, etc .........
Et on va éviter le couplet des clients qui n'en sont pas ou qui ne sont pas polis, quand je monte dans un bus, que je dis bonjour au conducteur et que lui n'en a rien à faire ou se cache derrière son poste de conduite pour ne pas voir les gens monter ............
Je l'ai encore vécu samedi à Paris .....
Il ne faut pas oublier que les gens deviennent ce que l'on veut qu'ils deviennent, on les transporte comme de la daub, vous étonnez pas du résultat, quant il y a un accident et que l'on ne pense qu'au personnel de la boite, c'est normal qu'ils crachent sur le même personnel .......
Vive l'humanité dans les transports ...........

Et j'ajoute, personne n'est obligé de faire un métier qui lui déplaît, mais ceux qui prennent les transports pour une majorité n'ont pas le choix, ils sont donc obligés de subir tous les désagréments de ces transports.
Eux n'ont pas le droit de grève des transports, sont très rarement dédommagés des désagréments et grèves du personnel voir pas du tout, j'imagine des journées où se sont les clients qui font grève des transports, ça ne serait qu'un juste retour des choses !!!

Bonsoir!!
La critique est facile mais l'art reste bien plus difficile...
Je te propose de passer justement 7 h avec un machiniste et tu verras alors ce qu'il vit au quotidien...
Dans ce métier, plus tu es gentil plus tu es pris pour un con... Pas de bonjour, pas de merci après avoir pris un "client" (qui souvent ne valide pas...) en dehors d'un arrêt,... et j'en passe.
De même, pour moi un "client" est quelqu'un qui paie un service ou une prestation. Or, pour tourner sur des lignes de banlieue, je peux t'assurer que sur certaines d'entre elles 7 ou 8 voyageurs sur 10 ne valident pas et malheur au MR si il appuie sur le bouton de rappel de validation... et en plus il faut les prendre en dehors des arrêts, les laisser également en dehors voire pourquoi pas les déposer au pied de leur immeuble ou même (c'est du vécu...) détourner l'itinéraire de la ligne pour les arranger...
De qui se moque t on?
C'est comme la saleté dans les transports?? Les gens s'en plaignent. Mais qui salit l'intérieur des bus? Ce sont les machinistes peut être?
Alors STOP!
Pour remettre de l'ordre il serait grand temps que les machinistes fassent entendre leurs voix pour avoir le respect qu'ils méritent et qui leur est du!!
Sur ce, revenons au sujet et bonne soirée.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Ah parce que tu crois que je n'ai jamais tourné avec des potes conducteurs de bus ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ça fait 20 ans que je le fais et que je vois les mentalités dans les deux sens se dégradées !!!
Je ne parle pas d'état des véhicules mais de respect entre les personnes, et le fait de voir toujours les mêmes refrains en cas d'accidents, c'est à dire qu'il y en a que pour le mr, jamais pour les autres alors qu'il devrait être écrit: "j'espère qu'il n'y a pas de blessé", plutôt que de lire "j'espère que le mr n'a rien" .......
A 90% du temps, quand je monte dans un bus et que je dis "bonjour" au conducteur, je n'ai le droit qu'à un vent du dit conducteur !!!
Et je suis sûr et certain que bien plus de voyageurs que ce que tu dis valident !!!
Je ne dis pas que le conducteur doit faire de l'assistanat en enfreignant les règles et surtout celles de sécurité, je parle du minimum d'humanité à avoir en cas d'accident !!!

Et pour remettre de l'ordre, les mr ont le droit de grève et le droit de retrait en cas de danger, pas les clients !!!
Qui fait grève lorsqu'un client est agressé ???? Personne et surtout pas le mr !!!

Les mr: Marre de rendre la monnaie, marre de voir la tête des gens, marre de transporter les cassoss, marre de me lever tôt, marre de etc ....... et j'en passe ........

Alors oui, STOP !!!
Il serait grand temps que les clients puissent faire entendre leurs voix (ce qui leur est impossible contrairement aux mr) pour de meilleurs conditions de transports et de traitements dans les transports !!!

Et dire que je ne réclamais qu'une égalité de traitement lors d'accidents ...........

Il serait peut être temps que tout le monde se mette autour d'une table pour améliorer les choses, mais là aussi, c'est une utopie ...........
Ça se voit rien qu'en lisant plein de choses sur les forums ...........

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2502
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Excuse moi si dans ce cas j'ai écris : " J'espère que le machiniste n'a pas trop bléssé " car LUI est parti en ambulance et pas les dit " clients " qui étaient dans son bus .
Je n'ai nullement dit que je n'avais pas de pensées pour les voyageurs à bord du bus mais dans ce cas , le machinsite est plus important par rapport aux voyageurs car EUX n'ont pas été bléssés ! Pas besoin de polémiquer 107 ans pour une phrase ou une tournure de phrase ! C'est à cause de réactions comme tels que plus personne ne poste , c'est bien dommage et malheureusement compréhensif ...

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
T'inquiètes pas Charly, ce n'est pas particulier à toi, mais trop souvent une généralité.
Il ne suffit pas de partir en ambulance pour être blessé.
Comme j'ai dit, je ne demandais qu'une égalité entre les personnes, mais je n'avais pas pour but de polémiquer 107 ans.
Et sincèrement, on a pas besoin de ça pour déserter le forum .............
Il y a aussi bien longtemps que je m'en tiens au stricte minimum, voir plus aucune réaction à quoi que soit, mais de temps en temps, il est bon de sortir de son silence, pour pouvoir y retourner ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
La 3566 serait revenue sur le 170 après son passage
à Championnet, avis aux observateurs.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ligne 197
 
Messages: 1040
Inscription: Ven 15 Juin 2012 20:04
La 5233 de retour aussi :)

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni
 
Messages: 411
Inscription: Mar 23 Avr 2013 08:49
Ligne 197 a écrit:La 5233 de retour aussi :)


Je ne l'ai pas vue rouler... Peut être en panne :( Et qu'en est il pour la 5232 ?

Avatar de l’utilisateur
Ligne 197
 
Messages: 1040
Inscription: Ven 15 Juin 2012 20:04
elle roule sur le 131 :) je l'ai vu moi-même

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni
 
Messages: 411
Inscription: Mar 23 Avr 2013 08:49
Ligne 197 a écrit:elle roule sur le 131 :) je l'ai vu moi-même



OK. Et sais tu ce qu'il en est de sa consœur 5232 ? Merci. :)

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Elle roule aussi. (cf habillages Vitry). Tout les 131 sont en service.
;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit