dtilliet a écrit:citelis16 a écrit:Un accident s'est produit hier soir entre T1 et une voiture à la Courneuve faisant malheureusement 4 blessés graves. Pas plus de précision pour l'instant.
selon l'article du parisien la voiture a effectué un demi tour sur les voies au moment de l'arrivée du tram. Encore un inconscient qui va risquer sa vieDes images sur BFMTV
Attention les sources du parisiens ne sont pas toujours fiables
Pour ma part, j'ai faillis être heurter un soir, par un
T2 au pont de bezons, coté colombes à la sortie de l'A86 (venant de st denis pour tourner à gauche pour aller vers la garenne):
Je sors de l'A86, le feu est vert pour moi, la plate forme et le carrefour parfaitement dégagés donc j'avance quand tout à coup un C*****D grille son feu rouge en venant de Bezons, je pile et me retrouve sur la plate forme et hop je cale!!!
Impossible de redémaré durant 1 a 2 mn et pendant se lapse de temps un tram arrive!!!
Forcément, je bloque cette rame durant 30 bonnes secondes.
Le machinisme claxonne comme un fou (j'aurais fait un malaise au volant cela aurait été pareil LOL, je ne lui en veux pas car il n'a pas forcement vu ce qu'il c'est passé...) et le pompon, une voiture de police passe et je me fait engueler comme du poisson pourrie. Et je voie l keuf sortir de sa caisse avec un carnet à la main...
Là je me dis c'est pas mon jour... mais heureusement un machiniste du
272 rentrant au dépot (au feu venant de Bezons et allant tourner à droite pour rentrer au dépot vers nanterre) claxonne et hurle au flic "un con lui a coupé la route en grillant le feu!!!"
Merci à ce machiniste du
272 car sans lui j'aurais été verbalisé injustement pour le coup
En gros, cela peut arriver à n'importe qui de gêner un tramways, tout en ayant respecter le code de la route et des espaces de croisements dangereux mais hélas par la faute d'autrui
Par conséquent ce n'est pas necessairement de l'inconscience 
Bon dimanche et bonnes fetes de fin d'année