Accidents et incendies (Ratp)

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
citelis16 a écrit:Un accident s'est produit hier soir entre T1 et une voiture à la Courneuve faisant malheureusement 4 blessés graves. Pas plus de précision pour l'instant.


selon l'article du parisien la voiture a effectué un demi tour sur les voies au moment de l'arrivée du tram. Encore un inconscient qui va risquer sa vie

Des images sur BFMTV

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
A supprimer.
Dernière édition par ligne 133 le Dim 22 Déc 2013 15:06, édité 1 fois.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Je vois qu'il y en a qui ont aucune limite ............
Un peu de respect pour les blessés dont le pronostic vital est engagé !!!
Heureusement que ce sujet ne concerne que les bus ................

Ce sujet me dégoûte de plus en plus ........

Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
J'espère que les victimes s'en sortirons ... c'est dramatique ce genre d'accident ... bien évidement pensée aussi au machiniste qui lui est légèrement blessé.

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
dtilliet a écrit:
citelis16 a écrit:Un accident s'est produit hier soir entre T1 et une voiture à la Courneuve faisant malheureusement 4 blessés graves. Pas plus de précision pour l'instant.


selon l'article du parisien la voiture a effectué un demi tour sur les voies au moment de l'arrivée du tram. Encore un inconscient qui va risquer sa vieDes images sur BFMTV


Attention les sources du parisiens ne sont pas toujours fiables ;)

Pour ma part, j'ai faillis être heurter un soir, par un T2 au pont de bezons, coté colombes à la sortie de l'A86 (venant de st denis pour tourner à gauche pour aller vers la garenne):
Je sors de l'A86, le feu est vert pour moi, la plate forme et le carrefour parfaitement dégagés donc j'avance quand tout à coup un C*****D grille son feu rouge en venant de Bezons, je pile et me retrouve sur la plate forme et hop je cale!!!
Impossible de redémaré durant 1 a 2 mn et pendant se lapse de temps un tram arrive!!!
Forcément, je bloque cette rame durant 30 bonnes secondes.
Le machinisme claxonne comme un fou (j'aurais fait un malaise au volant cela aurait été pareil LOL, je ne lui en veux pas car il n'a pas forcement vu ce qu'il c'est passé...) et le pompon, une voiture de police passe et je me fait engueler comme du poisson pourrie. Et je voie l keuf sortir de sa caisse avec un carnet à la main...
Là je me dis c'est pas mon jour... mais heureusement un machiniste du 272 rentrant au dépot (au feu venant de Bezons et allant tourner à droite pour rentrer au dépot vers nanterre) claxonne et hurle au flic "un con lui a coupé la route en grillant le feu!!!"
Merci à ce machiniste du 272 car sans lui j'aurais été verbalisé injustement pour le coup ;)

En gros, cela peut arriver à n'importe qui de gêner un tramways, tout en ayant respecter le code de la route et des espaces de croisements dangereux mais hélas par la faute d'autrui ;) Par conséquent ce n'est pas necessairement de l'inconscience ;)

Bon dimanche et bonnes fetes de fin d'année ;)
Dernière édition par 137vlg le Dim 22 Déc 2013 15:23, édité 2 fois.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Et oui, des blessés quel qu'ils soient c'est un drame, des morts c'est une catastrophe .....
Je suis écœuré de voir tant de perversion et de jouissance lorsque ça arrive .......

La suppression des photos est une bonne chose !!!

EDIT:
Et c'est exact, il ne faut pas toujours blâmer les gens, ils ne sont pas toujours responsables !!!
Je vis aussi ce qu'il se passe sur les sites propres avec les feux permettant une anticipation du passage au vert, il arrive très fréquemment que le machiniste anticipe de trop ce passage au vert, et j'ai déjà vu des accidents qui ont faillit avoir lieu de cette façon !!!

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Pour info, il n'y a pas de priorité aux feux sur T1 entre Saint Denis et La Courneuve (merci Plaine Commune)...mais attendons l'enquête
Dernière édition par Naim le Dim 22 Déc 2013 15:32, édité 1 fois.
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Je dirais tout simplement, le plus important est que tout le monde s'en sorte !!!
Nous n'aurons jamais les résultats de l'enquête ....

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Ah bon ?

http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/ (Je sens que la partie "enquêtes en cours" sera mise à jour assez rapidement entre ça et le RER D)

http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/ (site intéressant sur l'accidentologie des Transports Guidés)

Bref, il reste une fille dont le pronostic vital est réservé, espérons qu'elle s'en sorte.
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Je vais être très clair !

Une bonne fois pour toute, ce sujet ne sert qu'à recencer les accidents dans le but de savoir quelle est la coquille concernée afin de connaître sa destinée, pas pour polémiquer sur les causes, circonstances ou conséquences de l'accident !

DONC, si on devie une nouvelle fois comme cela a été fait, je cloturerai le sujet (qui pourtant est très utile à ceux qui administrent la base Siloé) et celui qui lance la polémique sera sanctionné.

On ne dira pas que vous n'avez pas été prévenus !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits