Affectations inter-opérateurs

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Bonjour

La ligne est exploité intégralement par VAS en fait, mais bien pour le compte des CIF, 100% des conducteurs de la ligne sont VAS ;), d'où le fait de pouvoir trouver à certains moments des cars avec la livrée classique VAS.

Le week-end c'est clair rien ne justifie de mettre un grand car ...

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
dams91860 a écrit:Et en tant que filiale Kéolis, VAS dépend des CIF et leur sert de base arrière et de sous-traitant.
Je pense qu'il faudrait créer un sujet "Travaux - Modifications au cours" mais adapté aux sociétés "non Ratp" où l'on pourrait traiter de ce genre de sujets.
Dans ce sujet, on pourrait y inclure les services spéciaux non Ratp avec les lignes qui voient les véhicules d'un exploitant remplacer ou suppléer par ceux d'un autre exploitant.

Sujet à mieux définir en cas de création.

A +


Je confirme, CIF s'occupe de l'équipement à bord des véhicules (girouettes, valideurs,...), quant à VAS elle ne fait qu'exploiter la ligne pour leur compte.

X
 
Oki merci, je suis sur place et j'ai vu :lol:
Par contre, il y a aussi du Keolis, du Noctilien... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Des véhicules de la ligne 100 sont des CIF : vu en février le 103077 pelliculé pour la ligne avec les autocollants CIF de chaque côté
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Il y a des autocollants CIF sur les véhicules mais sont exploités par VAS, un peu comme les noctiliens.

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Oui exact, les véhicules appartiennent tous aux Cif mais ils sont répartis sur plusieurs filiales.
Si je prend un exemple de Noctilien le 111150 est chez VAS, alors que le 111151 est au dépôt CIF du Mesnil Amelot, tout en sachant qu'ils sont identiques visuellement.

Par rapport à la substitution du H les 3 centres CIF + VAS + Keolis val d'Oise ont tourné ;)

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Bonjour

A partir de la semaine prochaine si vous vous promenez du coté de la gare de Pantin vous pourrez croiser 2 GX117L ex-ENVIBUS (Antibes) sur une navette privée ;), VAS les a en location pour un moment en attendant d'avoir des GX137 neufs.

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Il y avait un C2 sur le 11 (CIF) aujourd'hui . (Photo en MP pour ceux qui veulent)

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Bonjour
Les Gx117L ex - envibus circulent dorénavant matin et soir aux alentours de la gare de Pantin ;).

Autre chose sur la ligne 100, le centre CIF de Tremblay à prêté à VAS un Axer affecté initialement sur la 93, numéro de parc 073089. Il ne roule qu' aux heures de pointe.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Ratp-067-Paris
Membre banni
 
Messages: 685
Inscription: Lun 15 Juil 2013 10:12
Localisation: Aubervilliers
julien76 a écrit:Bonjour
Les Gx117L ex - envibus circulent dorénavant matin et soir aux alentours de la gare de Pantin ;).

Autre chose sur la ligne 100, le centre CIF de Tremblay à prêté à VAS un Axer affecté initialement sur la 93, numéro de parc 073089. Il ne roule qu' aux heures de pointe.

les GX117 ex-Envibus ils sont là depuis un bon Moment il font parti de Kéolis il font la navette entre la Gare de Pantin et le Technicentre SNCF
Facebook: Momo Ratp/Les Photos de Momo Ratp, Youtube Momo Ratp


PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits