Alternance RATP

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 381
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:04
Localisation: 75
Bonjour à tous,

Etant actuellement à l'IUT de Schoelcher en Martinique, j'aurais voulu aller à l'IUT de Cergy-Pontoise en Gestion Logistique et Transport mais directement en deuxième année, car ma première année aura été validée.

Est-ce possible ? Si oui, comment faire pour avoir une formation en alternance à la RATP ou la SNCF ?

J'ai regardé sur les sites officiels mais il n'y a aucune offre correspondant à la formation ... Est-ce que certains membres sont déjà passés par cette étape ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Salut Billy,
Je suis en Master à Cergy et que ce soit en Licence ou Master, la RATP ne prend pas de contrats pro. La SNCF oui. Si tu préfères la RATP, ca sera forcément un stage.
Quant à l'intégration en L2, je pense qu'en remplissant un dossier de transfert avec justificatifs de validation de la 1ère année (c'est ce que je fait puisque je venais de Paris V), c'est tout à fait possible.

Ciao :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 381
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:04
Localisation: 75
Salut,

Merci pour ta réponse :)

Le DUT n'est pas une licence, cela mène à un niveau Bac+2. Ensuite c'est la licence puis la Master. Par contre j'ai reçu un mail de Cergy qui m'a dit que c'était possible avec plein de papiers en effet :)

Vous avez une adresse pour postuler spontanément pour la SNCF ? Hormis leur site internet emploi ?

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Salut,

Pour la SNCF, j'ai cette adresse là:

SNCF
ARDIF (Agence recrutement Ile de France)
116, rue de Saussure
75840 Paris Cedex 17

(en tout cas, c'est à cette adresse que je viens d'envoyer ma demande de stage ouvrier)

;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 381
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:04
Localisation: 75
Aléluya, je la cherche depuis un moment sur internet et je n'avais rien trouvé, merci :)

Pour la RATP je viens d'envoyer (par le site internet de Lettre en ligne de la poste, vu qu'on a une grève des postiers en Martinique ...) ma candidature à cette adresse :

RATP GIS/DCO
SECRETARIAT DU RECRUTEMENT LAC B241
23 RUE BELLIARD
75889 PARIS CEDEX 18

Je ne pense pas avoir de réponse, mais au moins j'aurais essayé!

Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 381
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:04
Localisation: 75
Apparemment l'adresse a changée !

Selon ce forum : http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... ment-sncf/

Agence de recrutement SNCF- AMRO
10 place de Budapest
75009 PARIS

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Merci, je vais renvoyer ma demande à cette nouvelle adresse, comme ça ils pourront pas dire qu'ils ont rien reçu :lol:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Connaitre quelqu'un de la boite donne bien plus de chances de décrocher un stage! Là, ta demande va atterrir dans une bourse aux offres où chaque département y va piocher en fonction de ses besoins... Pas sûr donc que ta demande soit étudiée ni même repérée :/
Mais peut être que le service te répondra autre chose :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 381
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:04
Localisation: 75
Si quelqu'un veut bien se dévouer pour m'aider en interne à la SNCF ou RATP concernant l'alternance cela serait génial ...

C'est ma seule solution pour quitter les Antilles et revenir en France :?

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
La RATP ne fait pas d'alternance en contrat d'apprentissage, uniquement en contrat de professionnalisation, ce qui exclue de fait le DUT GLT, la licence Transport de Voyageurs ou le Master ERDTP.

Par contre, si tu as des questions sur le DUT GLT à Argenteuil, n'hésite pas...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Suivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits