Alternance RATP

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 381
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:04
Localisation: 75
Bonjour à tous,

Etant actuellement à l'IUT de Schoelcher en Martinique, j'aurais voulu aller à l'IUT de Cergy-Pontoise en Gestion Logistique et Transport mais directement en deuxième année, car ma première année aura été validée.

Est-ce possible ? Si oui, comment faire pour avoir une formation en alternance à la RATP ou la SNCF ?

J'ai regardé sur les sites officiels mais il n'y a aucune offre correspondant à la formation ... Est-ce que certains membres sont déjà passés par cette étape ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Salut Billy,
Je suis en Master à Cergy et que ce soit en Licence ou Master, la RATP ne prend pas de contrats pro. La SNCF oui. Si tu préfères la RATP, ca sera forcément un stage.
Quant à l'intégration en L2, je pense qu'en remplissant un dossier de transfert avec justificatifs de validation de la 1ère année (c'est ce que je fait puisque je venais de Paris V), c'est tout à fait possible.

Ciao :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 381
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:04
Localisation: 75
Salut,

Merci pour ta réponse :)

Le DUT n'est pas une licence, cela mène à un niveau Bac+2. Ensuite c'est la licence puis la Master. Par contre j'ai reçu un mail de Cergy qui m'a dit que c'était possible avec plein de papiers en effet :)

Vous avez une adresse pour postuler spontanément pour la SNCF ? Hormis leur site internet emploi ?

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Salut,

Pour la SNCF, j'ai cette adresse là:

SNCF
ARDIF (Agence recrutement Ile de France)
116, rue de Saussure
75840 Paris Cedex 17

(en tout cas, c'est à cette adresse que je viens d'envoyer ma demande de stage ouvrier)

;)