Ambiance du forum.

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
J'ai déjà eu l'occasion de te souhaiter une bonne retraite par un resau social ( pour le nommer Facebook :D)
25 ans de bons et loyaux services ... Chapeau bas M'sieur Christian
Bonne retraite à toi loin de Paris :)
Amicalement
Quentin :)!

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
ONSOIR MESSIEURS LES CENSEURS !
Pas besoin de me "bannir", pour reprendre ce terme très moyen-âgeux, mais vous n'avez rien, mais absolument rien de "chevaliers". Donc, ne vous donnez pas la peine de me chasser en croyant ainsi faire le "bien public" de votre forum, je me tire.
sachez que j'ai fait remonter des infos sur vos pratiques ailleurs, et que j'ai trouvés des gens absolument au courant de vos pratiques.
Vous n'avez visiblement rien d'autre d'intéressant à faire que de faire la chasse aux hérétiques du forum, si tant est que j'en sois un parce que j'ai osé "Ô ciel!" évoquer un sujet colatéral à celui de votre chasse gardée "Nouvelles affectations".

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Quand je pense que j'ai pris la défense de cet individu ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Bonne retraitre bien mérité a toi! ;)
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
montempoivre a écrit:ONSOIR MESSIEURS LES CENSEURS !
Pas besoin de me "bannir", pour reprendre ce terme très moyen-âgeux, mais vous n'avez rien, mais absolument rien de "chevaliers". Donc, ne vous donnez pas la peine de me chasser en croyant ainsi faire le "bien public" de votre forum, je me tire.
sachez que j'ai fait remonter des infos sur vos pratiques ailleurs, et que j'ai trouvés des gens absolument au courant de vos pratiques.
Vous n'avez visiblement rien d'autre d'intéressant à faire que de faire la chasse aux hérétiques du forum, si tant est que j'en sois un parce que j'ai osé "Ô ciel!" évoquer un sujet colatéral à celui de votre chasse gardée "Nouvelles affectations".


Bon vent, et surtout ne reviens pas !

Quant aux gens que tu aurais mis au courant des "pratiques du forum", sache que je pense que la quasi majorité du forum s'en bat les c....... comme de l'an 40.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Visiblement ce monsieur ne connaît rien des forums. Le terme "bannir" est celui utilisé partout et encore c'est assez rare que ce ne soit pas définitif comme souvent ailleurs. Et ce ne sont pas les administrateurs qui définissent le vocabulaire employé ni le fonctionnement car celui-ci est imposé par les logiciels de création et de gestion de forums.

D'autre part, la "chasse" aux hors sujets est pratiquée partout pour que les rubriques gardent une certaine cohérence et éviter l'anarchie.
Image

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Encore une fois et ce, depuis quelques temps, ça recommence à péter ici. Des questions et commentaires sans intérêt (qui d'après ce que je viens de voir, ont entraîné l'auto-départ d'un membre de longue date), des embrouilles pour un rien.
Comme l'a dit le père Quentin, on réagit ou on dort et fait comme si de rien n'était ? Beaucoup de membres de l'ancien forum et qui étaient ici sont partis d'eux-même suite à cet air "pollué". Si ça continue, il n'y aura bientôt personne ...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
disaster93 a écrit:Beaucoup de membres de l'ancien forum et qui étaient ici sont partis d'eux-même

Oui et c'est bien dommage pour certains
Image

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Je rentre de weekend...

Sympa l'ambiance ici... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bonjour à tous,

l'ambiance d'un forum, c'est chacun des membres qui en est responsable. Les neu-neus, les folklos, les timides, les imbus de leur savoir, les modérateurs un tantinet féroces, les verbeux, les jamais-contents, les placides, les coquillopathes, les mordus des SC10, les photographes superstitieux, les bienveillants, les historiens acariâtres, les mesureurs de longueur de jupe, les scanneurs, les métallos, les syndicalistes, les anti-syndicalistes, les parisiens, les banlieusards, les provinciaux, les hollandais, les anonymes, les revendicatifs, les au-nom-de-la-loi, les procéduriers, les optimistes, les pacifistes, les éclectiques, les rameurs, les argentiques, les connectés, les twittés, les chineurs, les noctambules, les aérostiers, les mythomanes, les on-ne-sait-jamais, les vulgaires, les SM, les MS, les MM, les ornithorynques, les baveurs, les angéliques, les doués, les increvables, les cyclistes, les vélibistes, les MR grincheux, les présidents de la RATP, les passifs, les mous, les normatifs, les régressifs, les anxieux de l'habillage, les rébarbatifs, la fille, les cleptomanes, les faucheurs volontaires, les abrutis involontaires, les meneurs de foule, les hommes-sandwichs, les buveurs de soda, les trafiquants d'ad-blue frelaté, les errare humanum est, les polis, les polissons, les policés, les policiers, les polytechniciens, les calimeros, les retraités, les aigris en cinquante nuances, les handicapés du clavier, les boutonneux, les imberbes du bras gauche, les inflexibles du bras droit, les donneurs de leçons, les enculeurs de mouche, les mal rasés, les post-soixante-huitards, les ados dociles, les ramoneurs de tuyauterie incurvée sub-aquatique, les européens, les lazaristes, les havrais, les opérateurs, les compositeurs de quatrains en septembre, les boursicoteurs, les sentieristes lumineux, les réaumuriens, les artistes, les templiers, les républicains, les parmesans, les GIG-GIC, les kamikazes, les oreillers, les calmes, les plats, les vertigineux, les abyssaux, les néants, les protéiformes, les magiciens, les programmeurs compulsifs, les imposteurs, les philatélistes, les amateurs de caviar d'aubergines, les néo-gothiques, les libre-penseurs, les hédonistes, les épicuriens, les platoniciens, les rétromobiles et les papes (j'espère n'avoir oublier personne...). Tous, autant que nous sommes, du néophyte à l'admin, sommes responsables de l'ambiance du forum.

Quant à ceux qui regrettent "l'ancien temps" (dans TOUTES les situation de la vie, il y aura TOUJOURS quelqu'un pour regretter "l'ancien temps"... 8) ), je crois qu'ils occultent un peu certaines choses, pour ne garder que les bons souvenirs. C'est une chose que notre mémoire fait sans arrêt.
En creusant, je me rappelle aux débuts des prises de bec sévères avec certains membres, des piliers partis ailleurs, mais aussi des neu-neus (rapellez vous la médaille du "winner"). Qui se souvient de 95pmpv qui faisait plus de fautes d'orthographes que de mots qu'il écrivait ? Certains ici, comme Clyde ou Virgile, doivent se remémorer leurs débuts difficiles dans le forum d'avant.

Donc arrêtons de nous lamenter avec des "c'était mieux avant", continuons de faire vivre notre passion commune dans ce forum. Nous sommes tous différents, c'est cette variété de cultures, de points de vue, de façon de s'exprimer, d'ambitions, de rêves qui fait notre richesse. On n'a pas la même religion, mais on prie le même dieu. Si on commence à se prendre la tête dès que quelqu'un dévie du droit chemin imposé par une minorité, c'est là que le forum, notre forum, périclitera. Attention, ça ne veut pas dire qu'il faut faire et laisser faire n'importe quoi ! Restons vigilants face à certaines dérives malsaines ou dangereuse, n'hésitons pas à donner des conseils à ceux qui s'imaginent avoir inventé la roue ou être le futur Doisneau, et surtout, ne tombons pas dans le piège du "restons entre nous", en s'autosatisfaisant de notre routine et de nos habitudes d'anciens, et en raillant le vent frais entré par la porte que les nouveaux entrouvrent délicatement.

Longue vie au forum, longue vie aux bus parisiens ! :D

Yann :wink:
Dernière édition par Yann le Jeu 3 Oct 2013 22:21, édité 1 fois.
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits