[Topic Unique] Ancien Forum (Aceborad)

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
OP52 a écrit:Je viens de faire un tour sur l'ancien Forum : toutes les images que j'y ai insérées avec Atpic entre le 30 juin et le 7 juillet (en particulier les lignes 420, 421, 431, 482 et rajouts sur les lignes 184 à 189), ont disparu. Je commence à être las des fantaisies de tous ces hébergeurs

Je n'ai jamais eu de problème avec Atpic. Mes images y sont encore toutes et il y en a qui ont plus d'un an.
Est-ce que tu n'aurais pas fait une fausse manœuvre en supprimant des images de ta galerie 36263 ?

Est-ce que les images apparaissent toujours dans ta page d'accueil ? Apparemment on ne peut pas accéder à ta galerie, il y a peut-être un souci parce qu'elle est privée (ce qui ne sert à rien) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
JM-C a écrit:
OP52 a écrit:Si, si, Jean-Michel, chaque message modifié est bien indiqué " édité par OP52 le..."

Je viens de vérifier, on ne peut plus poster de nouveau message mais on peut encore éditer les anciens.

Il faudrait absolument l'éviter, sinon on ne s'en sortira pas avec les sauvegardes, ne sachant pas ce qui a été mis à jour car cela n'apparaît pas dans la page répertoire.

Qu'est-ce que tu as modifié pour les lignes de Fontenay ?


Les seuls ajouts que j'ai effectués sur l'ancien Forum depuis sa fermeture sont sur les lignes de 191 à 197. J'arrête à présent tant que mes historiques ne seront pas sur le nouveau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
JM-C a écrit:
OP52 a écrit:Je viens de faire un tour sur l'ancien Forum : toutes les images que j'y ai insérées avec Atpic entre le 30 juin et le 7 juillet (en particulier les lignes 420, 421, 431, 482 et rajouts sur les lignes 184 à 189), ont disparu. Je commence à être las des fantaisies de tous ces hébergeurs

Je n'ai jamais eu de problème avec Atpic. Mes images y sont encore toutes et il y en a qui ont plus d'un an.
Est-ce que tu n'aurais pas fait une fausse manœuvre en supprimant des images de ta galerie 36263 ?

Est-ce que les images apparaissent toujours dans ta page d'accueil ? Apparemment on ne peut pas accéder à ta galerie, il y a peut-être un souci parce qu'elle est privée (ce qui ne sert à rien) ?


Effectivement, j'y ai repensé cette nuit, trouvant que ma galerie était bien volumineuse (1300 images en un mois), j'ai fait le ménage sans imaginer que ça supprimerait les liens avec le Forum. J'ai ainsi viré 300 ou 400 images. Une magnifique bourde !
Je n'ai plus qu'à tout renumériser car, bien entendu, je n'ai pas non plus conservé mes numérisations
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
OP52 a écrit:Effectivement, j'y ai repensé cette nuit, trouvant que ma galerie était bien volumineuse (1300 images en un mois), j'ai fait le ménage sans imaginer que ça supprimerait les liens avec le Forum. J'ai ainsi viré 300 ou 400 images. Une magnifique bourde !

Il ne faut pas oublier que la galerie correspond à un répertoire sur un disque dur et que toute image supprimée de la galerie l'est par définition aussi du serveur !

La solution est de faire comme moi, c'est-à-dire de structurer.

Je te conseille donc de créer une nouvelle galerie "mère" puis à partir de cette galerie des (sous-)galeries dédiées:
Gestion de gallerie

Nombre de galeries : 7 [Créer une nouvelle galerie]

Par exemple:
- Historique des lignes RATP
- Documents RATP
- Documents divers
- Plans RATP
- Photos RATP
- Photos diverses
- Cartes postales
etc ... à ta guise
Dernière édition par JM-C le Sam 7 Aoû 2010 12:10, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
OK, Jean-Michel, merci du conseil
Image

Hugues75
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Juil 2010 10:55
Je ne pense pas que cela soit grave, mais je me suis trompé en me réinscrivant : j'ai mis comme nom "Hugues75" (département où je vis et année de naissance), alors que mon pseudo était "Hugues" sur l'ancien forum.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Hugues75 a écrit:Je ne pense pas que cela soit grave, mais je me suis trompé en me réinscrivant : j'ai mis comme nom "Hugues75" (département où je vis et année de naissance), alors que mon pseudo était "Hugues" sur l'ancien forum.

Non non aucun soucis :wink:

Avatar de l’utilisateur
padicha
 
Messages: 1955
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:58
Localisation: Tours (37)
Bonsoir,

A ma grande surprise, l'ancien forum n'est plus disponible sur mon ordi depuis hier. Est-ce normal ?

(J'utilise Google Chrome)

Merci, ;)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
padicha a écrit:Bonsoir,

A ma grande surprise, l'ancien forum n'est plus disponible sur mon ordi depuis hier. Est-ce normal ?



Ben oui, Aceboard est en rade depuis hier 15:17 pour la n° fois ...
Image

Avatar de l’utilisateur
padicha
 
Messages: 1955
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:58
Localisation: Tours (37)
Les aléas de l'informatique ! :roll:
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits