Ancien militaire de 11 ans et nouveau a la RATP

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Ironbus
 
Messages: 4
Inscription: Mer 8 Sep 2010 23:27
Bonjour, voilà pour ma petite question, je suis donc tout nouveau au sein de la RATP, je voulais savoir en terme de retraite, ou autre, si j'avais le droit à quelque chose ?
Si vous avez du concret merci de me les communiquer.

Bien à vous.

David.

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
si tu es statutaire (c'est à dire affilier au regime spécial RATP) tu as le calcule de ta retraite basé sur les 6 derniers mois de salaires,par contre fini le 1/5 tu dira merci à sarko au passage!si tu es en CDI tu as nada c'est comme dans le privé.

Ironbus
 
Messages: 4
Inscription: Mer 8 Sep 2010 23:27
Oui mais que devienne alors mes 11 ans d'armée ???

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le mieux est de demander à ton attachement !

Ironbus
 
Messages: 4
Inscription: Mer 8 Sep 2010 23:27
C'est qu' ils n'en savent rien ? A croire que les anciens militaires rentrants a la RATP n'ont droit a rien en terme de retraite ? Mystère ?! La vérité a ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ironbus a écrit:C'est qu' ils n'en savent rien ? A croire que les anciens militaires rentrants a la RATP n'ont droit a rien en terme de retraite ? Mystère ?! La vérité a ailleurs ?

polypensionné, peut-être ? un bout de retraite de l'Etat + un bout de RATP ?

La RATP étant un EPIC ne peut pas, à priori, intégrer elle-même des années de fonction publique (je suppose qu'un militaire est considéré comme un fonctionnaire au niveau salaire et pension).

Il me semble qu'il y a un agent RATP du forum qui sévit dans la forêt de Meudon qui avait été militaire avant. Si je ne fais pas d'erreur, il pourra peut-être te répondre.
Dernière édition par JM-C le Dim 12 Sep 2010 19:34, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Demande le n° de la caisse de retraite de la RATP, ce sont eux les plus à même de te répondre.

Ironbus
 
Messages: 4
Inscription: Mer 8 Sep 2010 23:27
Merci je vais donc chercher ce fameu numéro qui c'est ?

Avatar de l’utilisateur
Ondine974
 
Messages: 222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:17
Mon frère est un ancien militaire, il vient d'arrêter sa carrière et d'après ce qu'il m'a dit : les 10 ans qu'il a fait compte pour sa retraite. Mais qui va le payer, je ne sais pas.
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir,

J'ai juste fait mon service militaire comme beaucoup d'entre nous ici
Chaque que fois que j'ai demandé pour avoir des précisions sur ma position par rapport à l'armée, il fallait que je m'adresse à la Caserne Bernadotte à Pau
Elle centralise tout ce qui concerne ce genre de problèmes de ressources humaines
C'est ma mairie d'arrondissement qui m'en avait donnée l'adresse la dernière fois que j'avais fait ce genre de demande
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits