Anciens plans de lignes de différents réseaux

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Gilligan a écrit:C'est fait en principe :D

Oui, merci. Voici donc le plan du 26 en 1994:

Image

Il fait maintenant une boucle en enlaçant l'INSA et l'IUT.

A cette époque (et jusqu'à l'an passé) les horaires contenaient une reproduction du plan de ligne affiché dans les bus.
Malheureusement on n'a plus droit de nouveau maintenant qu'à un "thermomètre".

NB: les reproductions des anciens plans sont de meilleure qualité (au point de vue des couleurs) en .gif car ce sont des dessins. J'ai remarqué (pour les TCL) que le .jpg dénature le rouge en particulier.
Image

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Marseille CGFT: il y a eu une période dite de "séquestre" dans l' exploitation du réseau par la CGFT , du 5/10/46 au 4/12/50.
A cette date entra en fonction la RATVM

riri27
 
Messages: 73
Inscription: Mer 21 Juil 2010 16:09
Localisation: près du Mt St Michel (50)
Après le plan de Nice, celui de Bordeaux. On peut dire que je suis aux anges

Original l'ancien sigle de la CGFTE. Les lettres A (rond vert) , B (losange rouge) et C (carré bleu) doivent (je penses) signaler les zones tarifaires
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
A, B et C sont bien les 3 zones tarifaires de l'époque. J'ai d'autres versions de Bordeaux plus récentes. Celle que j'ai postée doit dater de 1982, mais je n'en suis pas sûr. Il se peut que le tracé des lignes soit celui de 1980 ou 1981. Il n'y a aucune indication sur le plan, à part le nom de l'imprimeur à Bègles. Au verso, il y a un deuxième plan plus schématique (sans les rues) qui engloble la totalité du réseau. Si j'ai du courage, je le numériserai, mais avant j'ai des versions plus récentes du réseau de la CGFTE à Bordeaux, ainsi qu'un plan des TCL de Lyon qui doit remonter à 1992 (je dis ça de mémoire), plus celui de Genève dans les années 80, mais tout petit. Je mettrai peut-être aussi celui de Munich de 1982.
J'ai également deux autres plans du réseau de Nice de la même décennie que celui que j'ai mis, très semblables, mais j'avais beacoup griffonné dessus et mis des annotations qu'il me faudra éliminer auparavant.
Et plus tard peut-être que j'ouvrirai un sujet sur les tarifications sur ces différents réseaux au cours des années, par sections, zones ou à tarif unique ainsi que les modèles de tickets (mais ça existe peut-être déjà sur le forum... je n'ai pas vérifié !)
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Gilligan a écrit:A, B et C sont bien les 3 zones tarifaires de l'époque. J'ai d'autres versions de Bordeaux plus récentes. Celle que j'ai postée doit dater de 1982, mais je n'en suis pas sûr. Il se peut que le tracé des lignes soit celui de 1980 ou 1981. Il n'y a aucune indication sur le plan, à part le nom de l'imprimeur à Bègles. Au verso, il y a un deuxième plan plus schématique (sans les rues) qui engloble la totalité du réseau. Si j'ai du courage, je le numériserai, mais avant j'ai des versions plus récentes du réseau de la CGFTE à Bordeaux, ainsi qu'un plan des TCL de Lyon qui doit remonter à 1992 (je dis ça de mémoire), plus celui de Genève dans les années 80, mais tout petit. Je mettrai peut-être aussi celui de Munich de 1982.
J'ai également deux autres plans du réseau de Nice de la même décennie que celui que j'ai mis, très semblables, mais j'avais beacoup griffonné dessus et mis des annotations qu'il me faudra éliminer auparavant.
Et plus tard peut-être que j'ouvrirai un sujet sur les tarifications sur ces différents réseaux au cours des années, par sections, zones ou à tarif unique ainsi que les modèles de tickets (mais ça existe peut-être déjà sur le forum... je n'ai pas vérifié !)

Si c'est 1992 (ou avant), ça m'interesse. Je les ai presque tous (ou tous ?) après (à partir de 01/93).
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
JM-C a écrit:Si c'est 1992 (ou avant), ça m'interesse. Je les ai presque tous (ou tous ?) après (à partir de 01/93).

Malheureusement, ma mémoire a défailli ! Le plan que j'ai est celui de 1994-1995. Ca ne compense pas, mais voici des plans du réseau des Transports publics genevois de 1982-1983, tout d'abord tirés de la brochure des horaires :

http://msprvkff.smugmug.com/TCTransport ... n%C3%A8ve/
Dernière édition par Gilligan le Mar 7 Sep 2010 22:46, édité 1 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

riri27
 
Messages: 73
Inscription: Mer 21 Juil 2010 16:09
Localisation: près du Mt St Michel (50)
Magnifique, magnifique à voir : le même plan sous 3 versions différentes : schématique, géographique et sur fond de carte ; de plus à l'époque les lignes étaient différenciées par le mode de traction (tram, trolley et bus) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (si ce n'est la couleur par ligne arrivée plus tard)
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'ai scanné les horaires et le plan de la ligne 39 à la demande d'un internaute lyonnais.
Autant vous en faire profiter:

Image

Noter la fréquence à 4'/5' en HP le matin alors que le métro allait déjà à la Gare de Vénissieux et qu'il existait une navette N39 entre la station Mermoz-Pinel, le Centre Universitaire (et la Gare de Vénissieux).
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits