AO France-Marne-la-Vallée: Autobus articulés

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bonsoir,

J'ai découvert qu'un AO a été lancé pour une commande de bus 24m hybride pour l'Union des Groupements d'Achats Publics situé Marne-la-Vallée, si j'ai bien compris.
Quelqu'un aurait des informations ? Pour quel réseau serait destiné ces 24m ?

Source : http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE ... HTML&src=0

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Marne-la-Vallée, c'est simplement le siège de l'UGAP (organisme qui gère la plupart des marchés publics), en face de la gare de Noisy-Champs.
J'ai regardé l'avis original et n'ai rien trouvé sur l'utilisation qui serait faite de ces bus.
Il est possible que ce soit un marché cadre qui permet de fixer un tarif et des conditions uniques avec un fournisseur, et qu'ensuite les différents réseaux intéressés se servent de ce marché pour commander les bus dont ils ont besoin ou qu'ils veulent tester.

C'est ce qui se passe par exemple chez nous pour les ordinateurs : le service des achats lance un appel d'offre via l'UGAP (parfois regroupé avec d'autres services de notre ministère de tutelle), un fournisseur est choisi pour X années et ensuite on utilise les termes définis par ce marché pour passer des commandes au fil de nos besoins, sans que l'on soit tenus par une quantité prédéfinie.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bonjour,

Merci Yann pour toutes ces explications, je comprends mieux dans ce cas-là :p ! Mais un 24m en France, c'est intéressant ! Du moins est-ce qu'en France, où d'autres clients étrangers peuvent commander ?

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Non, cet appel d'offre ne concerne que les organismes publics français, donc dans notre cas les autorités organisatrices de transports en commun, type STIF ou SYTRAL.
Je me posais la questions : à part les Exquicity de Metz, est-ce qu'il y a d'autres bus de 24m qui roulent en France ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Justement, du coup, ça devient intéressant, puisque Metz ont la totalité déjà du 24m, et ce serait étonnant qu'ils en veulent en +. Affaire à suivre dans ce cas-là!

Merci Yann pour tes réponses ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Yann a écrit:Je me posais la questions : à part les Exquicity de Metz, est-ce qu'il y a d'autres bus de 24m qui roulent en France ?


Le TVR ! :lol: :lol: :lol:

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
Nantes a des besoins et Fort de France a aussi des Exquicity.

nantes44
 
Messages: 87
Inscription: Ven 24 Jan 2014 21:34
citaro27 a écrit:Nantes a des besoins et Fort de France a aussi des Exquicity.

Bonjour,
Nantes à besoin effectivement de bus 24m pour le busway ligne 4. Un appel d'offre à été lancé, le premier bus
bi-articulé doit arrive pour septembre 2018. Ces bus seront 100% électrique rechargeables aux arrêts.
Bonne journée.


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits