APATBM - Bordeaux

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
GX217

Gilligan nous étions dans le même bus :D on me voit de dos sur une de tes photos!

Gilligan

C'était sur quelle ligne ?
albums de photos

GX217

Dans le PR112 sur la Lianes 2. Sur ta photo on me voit de dos au terminus Henri Barbusse (veste bleue).

Gilligan

Bonjour à tous!

J'ai changé le titre de cette rubrique afin d'y regrouper les informations concernant l'APATBM (Association pour la Préservation des Autobus de Transports Bordeaux Métropole) que je vous ai présentée en première page.

Aujourd'hui, samedi 24 mars 2018, ils avaient organisé une après-midi "Portes Ouvertes" dans les locaux mis à leur disposition au CEL (Centre d'Exploitation du Lac) des TBM. Je vous invite à les suivre sur facebook (https://www.facebook.com/apatbm33/). C'est une association encore toute jeune, mais très motivée et dynamique. À chaque manifestation à laquelle ils participent, vous êtes toujours accueilli sympathiquement et chaleureusement par tous.

Leur parc s'agrandit peu à peu et raisonnablement en fonction de leurs effectifs et de la place dont ils disposent. Pour l'instant, 4 véhicules restaurés et tous à présent aux couleurs rouge sur blanc de Bordeaux sont là. Brièvement (pour ne pas dire trop de bêtises et parce que j'avais pris leur "flyer" et je l'ai oublié sur place !!!)
- un SC-10 444D ex-Troyes de 1979
- un MAN NL222 ex-Bordeaux de 1997
- un PR112 ex-Aurillac de 1995
- un PR100MI ex-Bordeaux de 1978 (qui avait été transformé en Bus-Infos en fin de carrière), le seul PR100MI restant en France avec celui de Marseille

La semaine prochaine arrivera un PR100.2 offert par Aubagne et qui restera aux couleurs bleues d'origine. Viendront ensuite, mais ce n'est pas encore finalisé, un S45M (je crois) et un gros projet est de rapatrier l'un des 3 Mégabus restants.

Une bonne journée, ensoleillée la plupart du temps, un très bon accueil, une bonne ambiance, d'excellentes crêpes ! Et un travail remarquable de restauration. Merci à tous les membres et à leur président.

À noter sur vos agendas que les 26 et 27 avril prochains, le SC-10, e PR112, le PR100.2 et le MAN NL222 assureront des rotations (partielles probablement) toute la journée sur la lianes 2 des TBM (en plus elle passe devant chez moi !)

Maintenant quelques photos, un peu dans le désordre et sans commentaires des 4 véhicules exposés et des maquettes aux couleurs du réseau. Mais d'abord, une information qu'on trouve dans l'ex-bus infos (TEOB = Tramways Et Omnibus de Bordeaux).

Sur la suivante, j'ainoté que le tachomètre est un "Renault" §

albums de photos

Gilligan

L'ex-Bus Infos qui deviendra un bus-musée avec vitrines.

albums de photos

Gilligan

Forcément, mon préféré...

Pour la première fois de ma vie, je suis au commandes d'un SC-10 !

albums de photos

Gilligan

En vrac...

[
albums de photos

Gilligan

Les maquettes.

albums de photos

Busreims51

Jolies photos :D .

Pour la circulation des bus préservés par l'APATBM, ce ne serait pas plutôt le week-end du Samedi 28 et Dimanche 29 Avril 2017 ?
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"

Gilligan

C'est bien les jeudi 26 et vendredi 27 avril. Vu la fréquentation de la ligne, ils ne rouleront pas à vide !
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos