appel d'offre tzen 3 et bhns barreau de gonesse

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
fredys93 a écrit:
Pinot a écrit:Tout l'enjeu est là s'agissant du TZen3. En effet, rien n'est dit que ce soit la RATP qui remporte l'appel d'offre. Le 147 ne serait pas la seule ligne "victime" du TZen3. On parle aussi du 151 et d'une autre ligne que je n'ai plus en tête... Cependant, les dés ne sont pas encore jetés, donc pas la peine de fantasmer sur ce dossier. Attendons la décision du STIF.



l'autre ligne a priori a etre supprime serait le 347 et le 146 serait restructuré ( on parle meme du 234.... )

pour les articulés du Tzen3 a pavillions il y aurait la place avec les bus supprimé du 147 et 347 et peut etre possibilité du demenagement du 105 aux lilas mais en standard ( j'ai entendu cette rumeur il y a 2 semaines )

rumeur quand tu nous tiens..........


Sa n'aurait pas été mieux de le prolonger à Montfermeil - Paul Cezanne, comme sa on ressuscite la ligne 247 en TZen 3, la ligne 146 s’arrêtera à Pont de Bondy et le 147 à Chanzy.
Pour le 347 j'aurais proposé Chanzy > Chelles Gournay

Avatar de l’utilisateur
Apline93
 
Messages: 232
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:21
Localisation: Seine & Marne
Agorah a écrit:
fredys93 a écrit:
Pinot a écrit:Tout l'enjeu est là s'agissant du TZen3. En effet, rien n'est dit que ce soit la RATP qui remporte l'appel d'offre. Le 147 ne serait pas la seule ligne "victime" du TZen3. On parle aussi du 151 et d'une autre ligne que je n'ai plus en tête... Cependant, les dés ne sont pas encore jetés, donc pas la peine de fantasmer sur ce dossier. Attendons la décision du STIF.



l'autre ligne a priori a etre supprime serait le 347 et le 146 serait restructuré ( on parle meme du 234.... )

pour les articulés du Tzen3 a pavillions il y aurait la place avec les bus supprimé du 147 et 347 et peut etre possibilité du demenagement du 105 aux lilas mais en standard ( j'ai entendu cette rumeur il y a 2 semaines )

rumeur quand tu nous tiens..........


Sa n'aurait pas été mieux de le prolonger à Montfermeil - Paul Cezanne, comme sa on ressuscite la ligne 247 en TZen 3, la ligne 146 s’arrêtera à Pont de Bondy et le 147 à Chanzy.
Pour le 347 j'aurais proposé Chanzy > Chelles Gournay

Pour Chelles Gournay,je pense que le Image suffit largement :) .
En avatar d'un Mercedez Benz Citaro FaceLift de la ligne 13 Apolo7 - CIF.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Rappelons qu'en 1983 la RATP voulait prolonger le 213 à Montfermeil Paul Cezanne. Elle était en concurrence avec les TUC qui envisageaient la création de la ligne 61-05 entre la gare routière de Chelles et la gare routière de Montfermeil. Cette opération a été suspendue en attente de la concrétisation de l'association entre la RATP et TRA, concernée par la desserte de Montfermeil. En définitive, en 1985 le STP a préféré confier la liaison à la TRA par prolongement du 613, plutôt qu'à la RATP avec prolongement du 213.
Image

Avatar de l’utilisateur
Apline93
 
Messages: 232
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:21
Localisation: Seine & Marne
Merci pour cette info OP52 :)
En avatar d'un Mercedez Benz Citaro FaceLift de la ligne 13 Apolo7 - CIF.

fredys93
 
Messages: 319
Inscription: Lun 13 Sep 2010 12:09
bonjour a tous des nouvelles pour les lignes concernées par le Tzen3 ( paru dans l'urbanactu du depot ) :

les principes de restructurations des lignes etudiees mais non valides par le stif :

-nouvelle configuration du 147, reprenant les ex-146 et ex-105 jusqu'au pont de bondy ou noisy le sec
- fusion des lignes 134/234 ( suprresion de l'antenne route d'aulnay- jean moulin jusqu'a jouhaux blum
- prolongement de la 322 via ex-146 de bobigny au bourget
-fonctionnement temporaire des 347 et 146 en lignes courtes en attente de la realisation de T4 monfermeil ( ces lignes seraient supprimees )
- au prolongement de T1 a val de fontenay, suppression de la ligne 105 et prolongement de la ligne 148 a carnot

voila pour ceux qui est des dernieres nouvelles

Ps : j'ai pas trop bien compris certains points lol
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
En tout cas c'est complet ... mais très compliqué.
Pour la fusion des 134 et 234, quel est le nouvel indice de ligne: 134, 234 ou autre ?

fredys93
 
Messages: 319
Inscription: Lun 13 Sep 2010 12:09
disaster93 a écrit:En tout cas c'est complet ... mais très compliqué.
Pour la fusion des 134 et 234, quel est le nouvel indice de ligne: 134, 234 ou autre ?



selon les dires ca serait en indice de ligne 234 avec des courses qui s'arreteront a robert shuman selon les dires
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
fredys93 a écrit:bonjour a tous des nouvelles pour les lignes concernées par le Tzen3 ( paru dans l'urbanactu du depot ) :

les principes de restructurations des lignes etudiees mais non valides par le stif :
- prolongement de la 322 via ex-146 de bobigny au bourget


Arf faudrait se décider, il n'y a pas si longtemps il devait être prolongé dans le sens contraire vers Nation. :roll:

La ligne étant très courte il est clair qu'il va être restructuré à un moment ou un autre mais il ne fait pas partie du dépôt des Pavillons alors je ne comprends pas ce que ça vient faire dans les infos de ce centre bus à moins que ça cache un déménagement de ligne.

Encore mieux : A mon humble avis il convient de remplacer le mot "principe" par "projet" car comme tu le dis le STIF ne l'a pas validé).

De plus je ne vois pas trop ce que le 105 vient faire là dedans vu le peu de trajet qu'il effectue sur la N3.

Par contre c'est sur qu'il est voué à disparaître avec les différents prolongements de tram et métro... Mais c'est pas pour tout de suite. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
fredys93 a écrit:bonjour a tous des nouvelles pour les lignes concernées par le Tzen3 ( paru dans l'urbanactu du depot ) :

les principes de restructurations des lignes etudiees mais non valides par le stif :

-nouvelle configuration du 147, reprenant les ex-146 et ex-105 jusqu'au pont de bondy ou noisy le sec
- fusion des lignes 134/234 ( suprresion de l'antenne route d'aulnay- jean moulin jusqu'a jouhaux blum
- prolongement de la 322 via ex-146 de bobigny au bourget
-fonctionnement temporaire des 347 et 146 en lignes courtes en attente de la realisation de T4 monfermeil ( ces lignes seraient supprimees )
- au prolongement de T1 a val de fontenay, suppression de la ligne 105 et prolongement de la ligne 148 a carnot

voila pour ceux qui est des dernieres nouvelles

Ps : j'ai pas trop bien compris certains points lol


Suppression de la ligne 347, ok mais pour le 146 je suis pas satisfait, sa signifie que de la fourche au rond-point thiers, il n'y aura aucun bus?

Avatar de l’utilisateur
bibus
 
Messages: 78
Inscription: Lun 29 Nov 2010 21:32
Fin du Suspens pour TZEN 3 le STIFF a décidé de ne pas la soumettre à un appel d'offre ,c'est donc la RATP qui l'exploitera.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits