appel d'offre tzen 3 et bhns barreau de gonesse

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
mika075
 
Messages: 2
Inscription: Mar 3 Jan 2012 15:19
Bonjour je voulais depuis la visite de la cgt bus ratp au stif le 7 dec est ce que le tzen 3 serait toujours au dépôt des pavillons? Et qu'elle serait l'avenir du 147? On voit beaucoup le groupe keolis monté en ilr de france, maintenant que veolia transdev va se separer de sa branche transport, on se demande si ce n'est pas eux qui vont rafler 'appel d'offre et si vous avez des tuyaux pour la nouvelle ligne bhns du barrreau de gonesse sur l'opérateur merci

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Pour la ligne 147, il me semble quelle nous fera ses adieux lors de l'arrivée du Tzen3 qui sera sans doute exploité par la RATP à suivre :)

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Tout l'enjeu est là s'agissant du TZen3. En effet, rien n'est dit que ce soit la RATP qui remporte l'appel d'offre. Le 147 ne serait pas la seule ligne "victime" du TZen3. On parle aussi du 151 et d'une autre ligne que je n'ai plus en tête... Cependant, les dés ne sont pas encore jetés, donc pas la peine de fantasmer sur ce dossier. Attendons la décision du STIF.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
S'il y a eu manif c'est que la RATP ne semblait même pas intéressée par ce TZEN.

Ca a pu changer entre temps mais le dépôt de Pavillons est-il capable d'accueillir une nouvelle ligne en articulés ? C'est toujours la même problématique. On voit des articulés partout mais moi je ne suis pas sur qu'on ait la place de les stocker.

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Il me semble que l'on parlait d'articulées pour la ligne Tzen 1 autrefois. Aujourd'hui, il est exploité avec des bus standarts, il pourrait bien se reproduire la même pour la ligne Tzen 3 :?

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
nico318 a écrit:S'il y a eu manif c'est que la RATP ne semblait même pas intéressée par ce TZEN.


Si la RATP n'était pas intéressée, pourquoi aurait-elle prévu dans l'appel d'offre sur les articulés une configuration TZen ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Pas faux mais en même temps pourquoi faire un appel d'offres sur quelque chose qui n'est pas acquis ? :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
nico318 a écrit:Pas faux mais en même temps pourquoi faire un appel d'offres sur quelque chose qui n'est pas acquis ? :evil:


C'est pour ça que dans l'appel d'offre, il est précisé que le constructeur doit être capable de proposer cette configuration sans être sûr qu'il y en aura besoin :

Lot nº: 1 Intitulé: Fourniture d’autobus articulés 18M urbains et/ou à haut niveau de service (T’Zen) et/ou aéroportuaires à motorisation Diesel et/ou hybride
1)Description succincte:
La fourniture est demandée dans les 5 configurations et motorisations suivantes:
— Autobus articulés urbains à motorisation Diesel,
— Autobus articulés urbains à motorisation hybride (Diesel-électrique),
— Autobus articulés T’Zen (BHNS) à motorisation Diesel,
— Autobus articulés T’Zen (BHNS) à motorisation hybride (Diesel-électrique),
— Autobus articulés aéroportuaires à motorisation Diesel.
Les candidats ont obligation de répondre à l'ensemble des configurations et motorisations demandées.
Le lot fera l’objet d’un marché à commandes à montant minimum-maximum sur 3 ans.


Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

fredys93
 
Messages: 319
Inscription: Lun 13 Sep 2010 12:09
Pinot a écrit:Tout l'enjeu est là s'agissant du TZen3. En effet, rien n'est dit que ce soit la RATP qui remporte l'appel d'offre. Le 147 ne serait pas la seule ligne "victime" du TZen3. On parle aussi du 151 et d'une autre ligne que je n'ai plus en tête... Cependant, les dés ne sont pas encore jetés, donc pas la peine de fantasmer sur ce dossier. Attendons la décision du STIF.



l'autre ligne a priori a etre supprime serait le 347 et le 146 serait restructuré ( on parle meme du 234.... )

pour les articulés du Tzen3 a pavillions il y aurait la place avec les bus supprimé du 147 et 347 et peut etre possibilité du demenagement du 105 aux lilas mais en standard ( j'ai entendu cette rumeur il y a 2 semaines )

rumeur quand tu nous tiens..........
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Ca bouge bien sur l'Est de l'IDF dis-donc .....

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: montrouge88 et 8 non inscrits