Appel d'offres IdFM 1000 Bus électriques

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Puisque on parle de GNV, une enquête publique sur la conversion du centre bus de Thais au Gaz :

http://www.val-de-marne.gouv.fr/Publica ... votre-avis
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Rastaman a écrit:Et puis n'ayons pas peur de compliquer un peu les choses, car le duo de choc IDFM/RATP a annoncé son intention de tester des bus au hydrogène aussi

Justement c'est bien qu'on en parle, Thiais devait tester un Solaris Urbino roulant à l'hydrogène. Depuis un moment on n'a aucune autre information à ce sujet. C'est toujours prévu? Annulé ?
Dernière édition par HOY3 le Dim 18 Juil 2021 15:21, édité 1 fois.
I’ve been gone. Now I’m back!

Membre banni
Evadys12
Membre banni
 
Messages: 102
Inscription: Dim 26 Nov 2017 18:06
Localisation: Vincennes (94)
L'Urbino 12 Hydrogen est actuellement en test à Vienne ;)
Il fait actuellement un tour d'Europe des grands réseaux (comme l'Aptis début 2018) et devrait arriver à Paris d'ici pas trop longtemps :)

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Rastaman a écrit:Autre sujet, légèrement hors-sujet :D : quid du dépôt de Villiers le Bel ? On l'a construit, c'est toujours en chantier, on l'a attribué à un autre opérateur que la RATP ?
Merci aux sachants :wink:

Le terrain a été acheté par la RATP donc il ne peut être attribué à personne d'autre. Il est toujours à l'état de terrain vague aux dernières nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Merci, Monsieur. Je crains qu'avec la perte de recettes dues au Covid-19 la RATP s'est retrouvée avec le Pochvid-20 et avec le projet en standby.

Dans le vieux temps on parlait d'un centre-bus à Velizy-Villacoublay, initialement destiné à la RATP et qui a été finalement attribué à Phébus Velizy. J'ignore si c'est vrai, et s'il n'y aurait pas mélange de pinceaux entre le dépôt RATP du T6 et le dépôt de bus...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Des échos que j'ai eu, il se murmure que les tests sont prévus d'ici quelques mois.
Dernière édition par HOY3 le Dim 18 Juil 2021 15:22, édité 1 fois.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Pour ce dépôt de Villiers le Bel, situé sur la ligne de partage entre réseau parisien et réseau francilien, il paraît sage que la RATP attende de voir comment vont être redistribuées les cartes dans le secteur
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
OP52 a écrit:Pour ce dépôt de Villiers le Bel, situé sur la ligne de partage entre réseau parisien et réseau francilien, il paraît sage que la RATP attende de voir comment vont être redistribuées les cartes dans le secteur

Pas forcément vu que lors de la mise en concurrence les dépôts existants seront confiés à celui qui emporte l'appel d'offre. C'est surtout que Villiers-le-Bel pourrait servir pour la transition énergétique des dépôts du secteur mais il faut aménager auparavant.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Ah, ils se réveillent chez IDFM. Il leur a fallu du temps pour comprendre...

Le COVID leur a ouvert les yeux.

L'hydrogène vert ça coûte très cher et il y en a très peu. Je crois moyennement à sa rentabilité.

Le vrai atout du bus électrique, c'est son silence.

Pour le reste, bof. On sent qu'ils ne tiendront pas 15 ans.

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
HOY3 a écrit:En refaisant des recherches je suis tombé sur une synthèse de presse qui répond à ma question de: pourquoi on a pas de nouvelles de cet Urbino

Les tests devaient avoir lieu... Entre avril et juin 2020! Pas étonnant que ça ait pris du retard, c'est vraiment pas de chance.



Salut, de quel Urbino parles tu ?
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits