Après les lois sur les restructurations budgétaires

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
bonjour,
On parle beaucoup des décisions du gouvernement concernant le "économies obligatoires" dans les investissements des collectivités locales!
Avons nous des indices pour l'investissement sur les transports en Île de France?
cordialement
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Je ne connais pas trop les méandres économiques, mais je pense que les transports en ÎDF ne seront pas touchés par les économies(la preuve ÎDFFMobilité a trouvé l'argent pour changé de nom-surtout pour la logistique modifié les logos sur l'ensemble des bus, "trains", métro, mettre à la benne les lettres à en tête-) donc pas de soucis, tu trouveras toujours les mêmes problèmes sur la :lol: :roll: ce qui est plus important que quelques centimes en moins dans les caisses de l'ÎDFMobilité.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Les AO territoriales dont le STIF ont leur budget propre, les recettes provenant des titres de transport, des compensations pour les lignes à garantie de recette et surtout du versement transport.

Les subventions telles que celles pour la politique de la Ville ont déjà été supprimées en raison de leur absence d'impact.

Quant au budget de la Société du Grand Paris, il est alimenté par des recettes fiscales et par l'emprunt. Ils ont eu une subvention européenne mais à priori ne dépendent pas ou peu sur ce plan de l'Etat ni de la région IDF.

L'IDF devrait aussi bénéficier de la réorientation des crédits d'état ferroviaires vers la modernisation des infrastructures de SNCF-Réseau.
Image

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
FANA92 a écrit:Je ne connais pas trop les méandres économiques, mais je pense que les transports en ÎDF ne seront pas touchés par les économies(la preuve ÎDFFMobilité a trouvé l'argent pour changé de nom-surtout pour la logistique modifié les logos sur l'ensemble des bus, "trains", métro, mettre à la benne les lettres à en tête-) donc pas de soucis, tu trouveras toujours les mêmes problèmes sur la :lol: :roll: ce qui est plus important que quelques centimes en moins dans les caisses de l'ÎDFMobilité.

:D .
Je pense simplement à la possibilité de restructurer le réseau bus "Grand Paris" Certain(e)s pourraient profiter de l’occasion au détriment des usagers!
Vous savez qu'il y a plusieures années des lignes de bus furent supprimées, coupées ou "sauf dimanches et fêtes!" pour raisons financières.
restons prudents!!!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 1 non inscrit