[TCL] Arrêt d'exploitation du tram T3 (et de REX)

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Merci pour ce lien.

Pour revenir au sujet antérieur, je pense qu'il y a une différence entre les "wattmen" lyonnais et parisiens c'est que les seconds ne sont pas sur une infrastructure à réglementation ferroviaire sur la totalité de leur parcours (excepté le T2 qui, comme le T3 lyonnais, a remplacé des trains).

Je ne connais pas la totalité du parcours des trams RATP, mais je ne suis pas sur qu'il y ait des carrefours à feux avec priorité au tram à chaque intersection et que le tram roule tout le temps sur une plateforme qui lui soit dédiée et à signalisation entièrement ferroviaire, comme c'est le cas des lyonnais.

En tout cas ce ne sera pas le cas dans un futur proche car quand j'ai été à l'Ile St Denis cet été, j'ai vu que le tram T1 devrait partager sa plateforme avec des vélos et même des VP sur le pont, ce qui justifie l'obligation du permis D.

Ceci dit, les trams lyonnais sont plus lents (et bien plus moches) que les parisiens ...
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits