Articles de presse

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
https://www.capital.fr/economie-politiq ... rs-1355432

Je trouve le chiffre de 70 % excessif. Après que des bus soient "fatigués"...

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
C'est depuis le centre bus de Belliard d'après l'oragnisation syndicale cité dans l'article, il y a eu aussi ceux d'Asnières, de Pleyel, de Flandre, de Gonesse ou les chiffres sont moindre. Mais bon ce n'est qu'une organisation syndicale qui le dit,après l'usager lambda peut se faire son opinion de visu.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
On est d'accord.

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
o305g a écrit:https://www.capital.fr/economie-politique/les-bus-de-la-ratp-sont-ils-surs-1355432

Je trouve le chiffre de 70 % excessif. Après que des bus soient "fatigués"...



On ne parle pas de fatigue de bus, mais de sûreté des véhicules.
Je confirme qu’effectivement, plus de la moitié du parc ne répond pas aux normes de sécurité. En tout cas, dans mon dépôt.

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
J'ai employé le terme "fatigué" par défaut....

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
On peut constater la dégradation du matériel même de l'extérieur car de nombreux bus n'ont plus de girouettes visibles!! remplacées par des étiquettes à l'avant du bus!! du jamais vu devenant une habitude!

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Et la 577 qui annonce les arrêts du 96 en lieu et place de ceux du 115...

Pas dur à modifier et pourtant ça fait des mois que ça dure.

Le pire pour les girouettes HS c'est que les voitures en question sortent sur d'autres lignes provoquant une sérieuse incompréhension de la part des usagers.

On passera sur les valideurs Navigo souvent HS ou considérant un passe rechargé le matin comme non valide.

Pour les problèmes les plus sérieux, si le bus peut rouler, il sort.

Faut vraiment que ce soit très grave pour qu'ils le bloquent.

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
On parle de bus qui ne répondent pas aux normes de sécurité. Extincteurs déplombés ou plus à jour / Pneus craquelés, soufflet de la plateforme articulé déchiré / rétroviseurs ou glaces qui tiennent avec du scotch etc...etc...
Et encore je m’arrête là car franchement, on sort avec des véhicules dans des états... ça fait peur !

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
o305g a écrit:J'ai employé le terme "fatigué" par défaut....

Entre les retards de livraison, la récupération des bus "VOO"(que même au Maroc, en Tunisie, en Roumanie ils refuseraient) un certains nombre de bus sont vraiment à la limite de circuler, et il n'y a pas que 6 dépôts touchés d'après certaines infos et des photos qui circulent. Mais bon le carnet de 10 tickets a augmenté de 2,00 euros pour nous inciter à acheter nos voyages par portable et éviter de les jeter!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits