"Auto"bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
entièrement d'accord avec toi.
Je me demande si l'histoire de la bactérie tueuse ne va pas en mettre un bon coup aux partisans du bio qui a quand même tué 32 personnes

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
C'est électrique, beau, efficace et à capacité normale : c'est coréen !



Séoul prévoit que sa flotte de bus soit 100% électrique d'ici 2020.

Et au fait, le Mercedes Citaro à pile à combustible (solution pour moi bien plus génératrice d'avenir que l'électrique), pourquoi n'a t-il jamais été testé à la RATP ? :D

Par ailleurs, j'ai entendu hier que même à l'horizon 2050, on n'envisage pas plus de 40% du parc qui fonctionne avec un moteur électrique. Mais d'ici là, de nouvelles solutions seront peut être apportées, il y a même le projet fou espagnol qui réussirait à créer du pétrole en captant du CO2...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Mais il y a plein d'autres solutions ! Le bio éthanol, par exemple. En Allemagne, il y en a aux pompes... L'hydrogène (j'en ai déjà parlé)... Et l'électrique qui avance... La RATP aussi sans doute testera certains modèles, y compris Mercédès.

L'électrique ne suffira pas pour tout ! Un 40 tonnes à énergie électrique, c'est encore de la science fiction... Les piles à combustibles ? Oui... sans doute un jour...

Mais quel que soit le combustible, tant que c'est le pétrole qui dirigera le monde, ce lobby fera tout pour ralentir les progrès...

Croyons nous un seul instant que les Emirs du Golfe, les riches Texans, ou autres princes du pétrole sacrifieront leurs matelas de Dollars à l'avenir de la planète ???

Tant qu'il restera une goutte de pétrole à extraire, un Dollar à gagner, ne rêvons pas ! :roll:

Et les Etats ne vont pas se priver de la mane de la TIPP comme ça ! Il leur faut d'abord trouver un moyen de taxer les énergies nouvelles avant de dissuader d'utiliser les produits pétroliers... Et ce n'est pas en diminuant les aides aux énergies nouvelles comme l'a fait Sarko avec le solaire aux particuliers, que l'on va avancer !!! :evil:

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Ecolo-pastèque: rouge dedans et vert dehors (ou l' inverse)

Si les Allemands nous pompent l' éléctricité (même excédentaire) , le jour (ça se produit pas mal, depuis qqs années, je crois...) où nous serons astreints à une surconsommation, on fera comment?

Ou alors il faut inventer le moteur à l 'extrait de concombre (bio, bien sûr...)...

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Les deux ou trois derniers pics de consommation d'hiver, ont obligé l'EDF a demander de l'aide à ses voisins !
Cà pourrait donc se reproduire s'il fait vraiment froid
D'autant que la dernière fois, le record de consommation sur une journée a été battu coup sur coup à deux jours d'intervalle !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

thuthu
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:24
Localisation: Les Vallees
Pour les records de consommation d'éléctricité http://clients.rte-france.com/lang/fr/clients_consommateurs/vie/vie_stats_jour_rem.jsp sur le site de RTE :wink:

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 non inscrits