"Auto"bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
dadou93

Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Membre banni
T163R
Membre banni

1. Encore un moyen de suivre les gens partout (Big Brother is still there, and he's still watching you guys ! :evil: )
2. 6 Places ? Même sur une Traverse parisienne en HP c'est pas suffisant...
3. Vous imaginez 6 personnes ne se connaissant pas voyager ensemble dans un moyen de transport aussi petit ? (surtout à Paris...)
4. 10 km/h ? Euh...mais un Velib' qui dépasse cet anti-bus aura l'air d'un TGV ! Par contre à cette vitesse là c'est extrêmement pratique pour ralentir la circulation urbaine !
5. Et c'est qui-qui qui pa-paye ??? :roll:
Image

padicha

Ah vous aussi vous allez avoir ce petit gadget inutile à la mode ! :lol:

J'ai été le voir à la Rochelle c'est vraiment bizarre ce truc, il se recharge en station grâce à un système à induction, très étrange ...
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Membre banni
T163R
Membre banni

Personne n'a dit qu'il y allait en avoir à Paris !
Image

le chacal

T163R a écrit:Personne n'a dit qu'il y allait en avoir à Paris !

Encore heureux !!! C'est bon pour les zones touristiques et piétonnes, sorti de ça... GADGETOECOLO !!!! :lol:

padicha

T163R a écrit:Personne n'a dit qu'il y allait en avoir à Paris !

Mauvaise lecture ...

;)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

FANA92

"GADGETOECOLO" à La Rochelle c'est normal, ce fut la première ville à s'équiper de vélo libre d'accès (dont on voit le succès ailleurs) et de voitures électriques (qui arrivent dans certaines villes bientôt), alors un bus électrique pourquoi pas. Le progrès ça coûte toujours au contribuable, il suffit de demander à Mr CUGNOT lorsqu'il a présenté à Louis XV la "Fardier", aujourd'hui nous ne roulerions certainement pas en voiture. Mais dans ce bas monde il y aura toujours des mécontents et des béats, faisons confiance à l'avenir pour améliorer ce moyen de transport. Quant à "Big Brother" il est bien en place avec les cartes de crédit, le passe Navigo, les portables, les ordinateurs etc....
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

le chacal

FANA92 a écrit:"GADGETOECOLO" à La Rochelle c'est normal, ce fut la première ville à s'équiper de vélo libre d'accès (dont on voit le succès ailleurs) et de voitures électriques (qui arrivent dans certaines villes bientôt), alors un bus électrique pourquoi pas. Le progrès ça coûte toujours au contribuable, il suffit de demander à Mr CUGNOT lorsqu'il a présenté à Louis XV la "Fardier", aujourd'hui nous ne roulerions certainement pas en voiture. Mais dans ce bas monde il y aura toujours des mécontents et des béats, faisons confiance à l'avenir pour améliorer ce moyen de transport. Quant à "Big Brother" il est bien en place avec les cartes de crédit, le passe Navigo, les portables, les ordinateurs etc....

Ah mais je ne suis pas contre tout ce qui peut amener à l'amélioration de l’environnement, bien au contraire ! Si le lobby pétrolier n'avait pas mis son véto, il y a longtemps que les moteurs à hydrogène (= à l'eau) seraient en service ! Et ce n'est qu'un exemple...

Le moteur électrique a de l'avenir puisque son principal handicap qui est la taille et l'autonomie des batteries est en train d'évoluer très vite. Mais quand je parle de "gadgetécolo", c'est comme quand je parle des "écolos de salon" : ça n'a aucune utilité, juste des portes ouvertes enfoncées, pour "faire bien"... Crois tu que ça intéresse qui que ce soit en IdF de se balader à 10km/h dans une voiturette de fête foraine ??? A part les touristes et les retraités...

X

Elle vient d'où la plupart de l'électricité française ? Du nucléaire. Je trouve pas ça très écolo..
Je préfère déjà le modèle ci dessous.
Image

le chacal

X a écrit:Elle vient d'où la plupart de l'électricité française ? Du nucléaire. Je trouve pas ça très écolo..
Je préfère déjà le modèle ci dessous.

Je ne vais pas entrer dans le débat sur le nucléaire, mais sauf en cas d'accident, c'est une énergie propre...
Le tout est de savoir si on continue à faire tourner des centrales trop vieilles, avec les risques réels que ça implique (Tchernobyl) ou si on investi dans le nouveau nucléaire, sur, et protecteur de la nature...

Le choix de l'Allemagne est discutable, car en fait, ils vont se servir en électricité en France, et éventuellement remettre en route le thermique (charbon) ... Je crois rêver !!! Que ne ferait on pas pour obtenir quelques voix vertes aux élections à venir...

Quant aux pays émergents, comme la Chine, je pense qu'il vaut mieux qu'ils construisent vite des centrales nucléaires modernes et sures, que de continuer à polluer la planète avec leurs centrales à charbon. Non ??? Ah bon...

C'est ce que j'appelle l'écologie de salon... Les Bobos Verts...

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales