Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Semvatac

Poitiers, janvier 2013 (1/1)

Bonjour,

Pour cette nouvelle série, je vous propose quelques clichés pictaviens datant de près de 8 ans.

Commençons dans le quatier des Couronneries…
Image
Irisbus Citélis 18 – RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°166 sur la ligne Circulaire 2B à destination d'Aristide Briand (Poitiers)
arrêt Le Mail, avenue Robert Schuman, Poitiers (Vienne (86), Poitou-Charentes, France, FR)

… situé au Nord de la ville.
Image
Renault Agora S – RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°458 sur la ligne 10 à destination de Pierre Loti (Poitiers)
arrêt Maubourg, avenue John Kennedy, Poitiers (Vienne (86), Poitou-Charentes, France, FR)

La suite se passe le lendemain…
Image
Irisbus Citélis 12 – RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°469 sur la ligne 1 à destination de Parcobus Champlain (Poitiers)
boulevard Solférino, Poitiers (Vienne (86), Poitou-Charentes, France, FR)

… à quelques pas en aval des travaux du Viaduc dont la construction débute.
Image
Heuliez Bus GX 327 – RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°603 sur la ligne 1 à destination de Futuroscope – Lycée Pilote (Jaunay-Clan)

Une navette est d’ailleurs en place pour remplacer l’ancien équipement dans l’attente du nouveau.
Image
Heuliez Bus GX 317 – Les Rapides du Poitou (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Vitalis n°9001 sur la Navette Viaduc à destination de Les Rocs (Poitiers)

Descendons en contrebas…
Image
Heuliez Bus GX 327 – RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°222 sur la ligne 1 à destination de Parcobus Champlain (Poitiers)
boulevard du Grand Cerf, Poitiers (Vienne (86), Poitou-Charentes, France, FR)

...pour aller faire un petit tour en Gare Routière.
Image
Irisbus Crossway – Véolia Transport Poitou-Charentes / Lignes en Vienne sur la ligne 105 à destination de Fleuré
terminus Gare Routière, Poitiers (Vienne (86), Poitou-Charentes, France, FR)

Bref passage au Centre Équestre…
Image
Heuliez Bus GX 127 L – RTP (Régie des Transports Poitevins) / Vitalis n°105 sur la ligne 9 à destination de Pôle Notre-Dame (Poitiers)
terminus Centre Équestre, Mignaloux-Beauvoir (Vienne (86), Poitou-Charentes, France, FR)

… avant une dernière photo… humide.
Image
Renault Agora S – Les Rapides du Poitou (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Vitalis n°9031 sur la ligne 5C à destination de Ligugé – Gare
terminus Pôle Bocenne, rue Bocenne, Poitiers (Vienne (86), Poitou-Charentes, France, FR)

J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Semvatac

Tours, février 2012 (1/1)

Bonjour,

Je vous propose aujourd’hui un passage nocturne par Tours, avec des véhicules qui ont désormais presque tous disparus.

Une fois n’est pas coutume, nous commençons avec une photo de train. Mais j’aime bien cette forêt d’échafaudage.
Image
Alstom X73500 – Centre n°73565
gare de Tours, Tours (Indre-et-Loire (37), Centre, France, FR)

Devant la Gare, un R312 est en attente.
Image
Renault R 312 – Keolis Tours / Fil Bleu n°589 sur la ligne HLP
terminus Gare de Tours, place du Maréchal Philippe Leclerc, Tours (Indre-et-Loire (37), Centre, France, FR)

Sur le côté de la gare, c’est un GX 317 GPL.
Image
Heuliez Bus GX 317 GPL – Keolis Tours / Fil Bleu n°557 sur la ligne 9A à destination de Chambray 2 (Chambray-lès-Tours)
arrêt Gare de Tours, rue Édouart Vaillant, Tours (Indre-et-Loire (37), Centre, France, FR)

Vous prendrez bien un peux de VanHool ?
Image
Van Hool New A330 – Keolis Tours / Fil Bleu n°261 sur la ligne 10 à destination de Douets – Lycée Choiseul (Tours)
arrêt Gare Vinci, boulevard Heurteloup, Tours (Indre-et-Loire (37), Centre, France, FR)

Double Dose !
Image
Van Hool AG 300 – Keolis Tours / Fil Bleu n°711 sur la ligne 5B à destination de Saint-Pierre – Gare (Saint-Pierre-des-Corps)
arrêt Jean Jaurès, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire (37), Centre, France, FR)

Je vous remets encore un peu de R312.
Image
Renault R 312 – Keolis Tours / Fil Bleu n°579 sur la ligne 3A à destination de Hôpital Trousseau (Chambray-lès-Tours)
arrêt Jean Jaurès, boulevard Heurteloup, Tours (Indre-et-Loire (37), Centre, France, FR)

J’espère que ce voyage dans le passé vous a plu.

À très bientôt !

Semvatac

Agglomération Orléannaise, janvier 2011 (1/1)

Bonjour,

Je vous propose aujourd’hui un retour 10 ans en arrière, à Orléans.

On commence sur le côté de la gare.
Image
Heuliez Bus GX 127 – Semtao (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Orléanaise) (Transdev) / TAO (Transports de l'Agglomération Orléanaise) n°208 sur la ligne 10 à destination de Gares d’Orléans (Orléans)
terminus Gares d'Orléans, rue Albert 1er, Orléans (Loiret (45), Centre, France, FR)

Devant, la ligne de tram fait un demi-tour pour y marquer l’arrêt…
Image
Alstom Citadis 301 – Semtao (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Orléanaise) (Transdev) / TAO (Transports de l'Agglomération Orléanaise) n°42 sur la ligne Tram A à destination de Jules Verne (Fleury-lès-Aubrais)
boulevard Alexandre Martin, Orléans (Loiret (45), Centre, France, FR)

… qui permet la correspondance avec de nombreuses lignes de bus.
Image
Irisbus Citélis 18 – Semtao (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Orléanaise) (Transdev) / TAO (Transports de l'Agglomération Orléanaise) n°744 sur la ligne 4 à destination de Saint-Jean-de-Braye – Sainte-Marie
arrêt Gares d'Orléans, boulevard Alexandre Martin, Orléans (Loiret (45), Centre, France, FR)

Pour lui aussi, c’est demi-tour, mais pour rentrer dans la gare routière.
Image
Renault Agora S – Semtao (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Orléanaise) (Transdev) / TAO (Transports de l'Agglomération Orléanaise) n°564 sur la ligne 26 à destination de Gares d’Orléans (Orléans)

Partons un peu sur les extérieurs.
Image
Heuliez Bus GX 317 – Semtao (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Orléanaise) (Transdev) / TAO (Transports de l'Agglomération Orléanaise) n°510 sur la ligne 20 à destination de Gares d’Orléans (Orléans)
terminus Petite Mérie, rue des Écureuils, Saint-Cyr-en-Val (Loiret (45), Centre, France, FR)

… et prenons l’option « avec un peu de soleil ».
Image
Heuliez Bus GX 317 – Semtao (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Orléanaise) (Transdev) / TAO (Transports de l'Agglomération Orléanaise) n°546 sur la ligne 21 à destination de Gares d’Orléans (Orléans)
terminus Le Merisier, rue Pierre et Marie Curie, Mardié (Loiret (45), Centre, France, FR)

Revenons un peu vers le centre…
Image
Alstom Citadis 301 – Semtao (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Orléanaise) (Transdev) / TAO (Transports de l'Agglomération Orléanaise) n°56 sur la ligne Tram A à destination de Hôpital de la Source (Orléans)
rue Gustave Roland, Fleury-les-Aubrais (Loiret (45), Centre, France, FR)

… pour revenir à proximité de la Gare…
Image
Irisbus Citélis 12 – Semtao (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Orléanaise) (Transdev) / TAO (Transports de l'Agglomération Orléanaise) n°824 sur la ligne 2 à destination de Saint-Jean-de-la-Ruelle – Petite Espère

… et finir au même endroit que là où nous avons commencé.
Image
Vehixel Cytios – Semtao (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Orléanaise) (Transdev) / TAO (Transports de l'Agglomération Orléanaise) n°127 sur la ligne 10 à destination de Gares d’Orléans (Orléans)
terminus Gares d'Orléans, rue Albert 1er, Orléans (Loiret (45), Centre, France, FR)

À très bientôt !

Semvatac

Cholet, mai 2019 (1/3)

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série, je vous propose une terre où Heuliez règne en maître, son usine étant à quelques kilomètres : j’ai nommé Cholet.

Image
Heuliez Bus GX 337 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°52 sur la ligne 1 à destination d'Arcole (Cholet)
arrêt Gare SNCF, boulevard Jeanne d’Arc, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 317 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°66 sur la ligne A à destination de Domaine Universitaire (Cholet)
boulevard du Général Faidherbe, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Iveco Bus Crossway – CAA 49 (Compagnie des Autocars de l'Anjou) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) (Transdev) / Aléop (Anjoubus) n°32848 sur la ligne 7 à destination de Cholet
rue du Paradis, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Pays de la Loire / Nouvelle Aquitaine n°25405 sur la ligne 7 à destination de Poitiers
rue de Lorraine, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Fast Concept Car Starter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop (Cap Vendée) n°1223 en haut-le-pied
rue Sadi Carnot, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 317 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°64 sur la ligne 1 à destination de L’Autre Faubourg – Ouest (Cholet)
arrêt Leclerc, avenue du Maréchal Leclerc, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Scania Interlink – Audouard Voyages / Flixbus n°4031 sur la ligne 714 à destination de Les Sables d’Olonne
boulevard du Général Faidherbe, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Pays de la Loire / Nouvelle Aquitaine n°25406 sur la ligne 7 à destination de Nantes
place du 77ème régiment d’infanterie, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 317 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°76 sur la ligne 6 à destination de Langeais (Cholet)
place Monide, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 127 L – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°37 sur la ligne 4 à destination de Le Plessis (Cholet)
terminus Musée Textile et Mode, avenue Marcel Cauchy, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Semvatac

Cholet, mai 2019 (2/3)

Image
Heuliez Bus GX 337 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°43 sur la ligne A à destination de Gare SNCF (Cholet)
boulevard Guy Chouteau, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 337 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°47 sur la ligne 2 à destination de Verger (Cholet)
rue de la Tuilerie, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 337 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°51 sur la ligne 2 à destination de Croix Blanche (Cholet)
rue Molière, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Iveco Bus Crossway – Augereau Autocars / CholetBus sur la ligne 10A à destination de La Romagne
place de la République, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Fast Concept Car Starter – Gaudineau / CholetBus sur la ligne 12 à destination de Trémentines
place de la République, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 317 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°76 sur la ligne 6 à destination de Polyclinique (Cholet)

Image
Irisbus Crossway – Cordier / Aléop (Anjoubus) n°239 en haut-le-pied

Image
Heuliez Bus GX 317 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°64 sur la ligne 2 à destination de Verger (Cholet)
rue Travot, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 337 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°48 sur la ligne 6 à destination de Polyclinique (Cholet)
rue de Marengo, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 317 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°68 sur la ligne 1 à destination d'Arcole (Cholet)
rue de Marengo, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Semvatac

Cholet, mai 2019 (3/3)

Image
Heuliez Bus GX 127 L – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°37 sur la ligne 1a à destination de Le Cormier (Cholet)
rue de la Girardière, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 337 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°50 sur la ligne 2 à destination de Croix Blanche (Cholet)
rue Saint-Bonaventure, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Mercedes-Benz Intouro – CAA 49 (Compagnie des Autocars de l'Anjou) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) (Transdev) / Aléop (Anjoubus) n°22770 sur la ligne 7 à destination d'Angers
arrêt Les Halles, boulevard Delhumeau Plessis, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Fast Concept Car Starter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / CholetBus n°1255 sur la ligne 16A à destination de Cholet
boulevard Delhumeau Plessis, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Man Lion’s Intercity – Gaudineau / CholetBus sur la ligne 11A à destination de Begrolles
boulevard Delhumeau Plessis, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 327 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°35 sur la ligne 4 à destination de Le Plessis (Cholet)
avenue de la Richardière, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 337 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°53 sur la ligne 3 à destination d'Arcole (Cholet)
arrêt Cimetière, rue du Bordage Fontaine, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 317 – TPC (Transports Publics du Choletais) / CholetBus n°77 sur la ligne 2 à destination de Croix Blanche (Cholet)
rue du Lieutenant-Colonel de Malleray, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Fast Concept Car Starter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop (Cap Vendée) n°1213 sur la ligne 110 à destination de La Roche-sur-Yon

Image
Fast Concept Car Starter – Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Transports Nouvelle-Aquitaine (RDS, Réseau des Deux-Sèvres) sur la ligne 14 à destination de Bressuire
terminus Gare SNCF, place du 77ème régiment d’infanterie, Cholet (Maine-et-Loire (49), Pays-de-la-Loire, France, FR)

À très bientôt !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Pour le bus rouge vif estampillé SOVETOURS j'ai lu par mégarde, sans doute impressionné par cette couleur, SOVIET TOURS... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Semvatac

Pacificelectric a écrit:Pour le bus rouge vif estampillé SOVETOURS j'ai lu par mégarde, sans doute impressionné par cette couleur, SOVIET TOURS... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je doute que la Vendée soit une terre de mémoire du communisme !

Semvatac

Les Gets, Haute-Savoie (74), janvier 2020 1/5 – première découverte des lieux

Bonjour,

Alors que les stations de ski entament un début de saison particulier, je vous propose de revenir aux Gets, où j’ai eu la chance de séjourner une semaine lors de la saison précédente.

Voici donc la première photo réalisée…
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°197 sur la ligne D
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… et vous constatez comme moi que la quantité de neige n’est pas terrible.
Image
Iveco Bus Evadys – Transports de l’Ain / Rubis Grand Bourg Mobilités n°568T
Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Situé quelques mètres en dessous du logement loué se trouve le parking des autocars…
Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transarc / Filxbus n°605
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… sur lequel stationnent les véhicules ne servant qu’en haute saison.
Image
Otokar Vectio 250 LE – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°121
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

De l’autre côté de la haie se trouve également le point d’arrêt des navettes inter-stations.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°314 sur la ligne Balad’Aulps Bus 2 à destination de Le Biot – Chef-Lieu
arrêt Place du Presenage, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Le lendemain, je me rends compte que le point d’arrêt des navettes sert également de stockage des véhicules pendant la nuit…
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°199
arrêt Mont Chéry, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… alors qu’en journée les navettes y passent régulièrement et y régulent quelques minutes.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°199 sur la ligne B
arrêt Mont Chéry, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Le soir, un oiseau de nuit peut même y faire son apparition.
Image
Mercedes-Benz Sprinter – Gavot Tourisme / Les Gets Bus / Navette Nocturne n°175

La journée sera aussi l’occasion de faire les premières sorties en ville, ici devant l’office du tourisme.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°196 sur la ligne A
route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et je termine cette première partie avec le car de tourisme du jour.
Image
Van Hool TX 16 Astronef – Ackerann Voyages / ProCars n°314

Semvatac

Les Gets, Haute-Savoie (74), janvier 2020 2/5 – en attendant la neige...

La troisième journée commence par le pointage sur la parking des autocars avec un nouvel arrivant…
Image
Irisbus Magelys HD – Lycée Granvelle (Dannemarie)

… et la disparition des bus qui y sont stationnés… Des trois ne circulant pas, il n’en reste qu’un.
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°131

Instant promotion : pour les mélomanes, un musée vous attend.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°197 sur la ligne D
rue du Vieux Village, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Cadre déjà vu, mais cette fois-ci, je vous ai demandé les illuminations.
Image
route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et la journée s’achève avec ce C qui vient de desservir le secteur des Folliets et qui revient sur la boucle principale.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°198 sur la ligne C
route des Chavannes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

La quatrième journée commence...
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes n°318 sur la ligne 91 à destination de Morzine – Les Prodains
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… et j’ai peut-être oublié de vous parler de la partie ferroviaire…
Image
Deltrain Delga – Les Gets Train sur la Navette Ski à destination de Télécabines des Chavannes
Col des Gets, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… mais je suis convaincu que vous ne m’en voudrez pas si je ne m’y attarde pas plus !
Image

À l’autre bout de la station, demi-tour aux Perrières pour remonter vers le centre…
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°198 sur la ligne C

… et au pied des remontées mécaniques, je retrouve l’autocar doubiste.
Image
Irisbus Magelys HD – Lycée Granvelle (Dannemarie)
en stationnement, Parking des Perrières, route des Pesses, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos