Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Semvatac

Les Gets, Haute-Savoie (74), janvier 2020 3/5 – Tombe la neige !

Et voici qu’enfin tombe la neige !
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°197 sur la ligne D
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Là aussi, j’espère que vous ne m’en voudrez pas…
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°314 sur la ligne Balad’Aulps Bus 2 à destination de Les Gets – Les Perrières
arrêt Place du Presenage, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… mais n’ayant pas l’occasion régulière de photographier avec une telle météo, çà va être avalanche de photos !
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°196 sur la ligne A
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Lui aussi vient de loin… mais il a sa tenue camouflée.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transdev Nord (Transdev Hauts-de-France Voyages) n°711

Même modèle, mais local.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes n°317 sur la ligne 91 à destination de Cluses – Gare Routière
arrêt Gare Routière, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

La neige tombant bien fort, certains préfèrent rejoindre leur station au chaud...
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°314 sur la ligne Balad’Aulps Bus 2 à destination de Saint-Jean-d’Aulps – Abbaye
arrêt Place du Presenage, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et même si ça semble s’éclaircir à nouveau, je vais également aller me sécher un peu.
Image
Col des Gets, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Je ressors un peu plus tard pour aller faire un tour sur l’itinéraire spécifique de la ligne B où une marche arrière est parfois necessaire.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°199 sur la ligne B
route du Lac, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Passons une nouvelle fois devant la maison des Gets.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°198 sur la ligne C
route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Point drapeau : si je reconnais sans soucis celui de du Royaume-Uni encadré par la France et l’Union Européenne, le plus proche de nous me questionne. Mes recherches internet (notamment sur le site http://www.flagid.org/default.asp) m’ont indiquées qu’il s’agit soit d’un drapeau serbe datant des années 90… soit celui de Russie, mais monté à l’envers.
Image
route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Semvatac

Les Gets, Haute-Savoie (74), janvier 2020 4/5 – Enneigement maximal

C’est sur une question que l’on va attaquer cette quatrième partie : c’est quoi cette manie de mettre des drapeaux bretons partout ?! Est ce que je mets un drapeau savoyard sur la château nantais des ducs de Bretagne ?
Image

Mais poursuivons le chemin dans le centre au chaussée bien enneigée…
Image

… pour photographier une nouvelle fois l’église.
Image
rue du Vieux Village, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Pour terminer cette grosse quatrième journée, ce sera un scolaire qui ramène les enfants chez eux… et moi aussi je vais rentrer.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) n°305 en service Scolaire sur la ligne Collège Henri Corbet (Saint-Jean-d’Aulps) 1 à destination de Les Gets – Les Ys

Le lendemain, je découvre qu’il a encore neigé dans la nuit.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°198
arrêt Mont Chéry, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Sur la parking, je trouve également un bus circulant sur les navettes de Morzine (ce sera pour une prochaine série).
Image
Man Lion's City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°527
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Sur la route de Morzine justement, je retrouve les deux bus qui avait disparu du parking autocars.
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°141 & Otokar Vectio 250 LE – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°121
en stationnement, , route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

De nouveau aux Perrières, à l’opposé de la station.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) / Balad’Aulps Bus sur la ligne 2 à destination de Saint-Jean-d’Aulps – Abbaye
terminus Les Perrières, route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Dans le centre, la journée de ski se termine…
Image

… et un nouveau car se stationne sur le parking dédié.
Image
Setra S 515 HD – Voyages Gal
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Semvatac

Les Gets, Haute-Savoie (74), janvier 2020 5/5 – la neige, çà fond…

Début de la sixième journée, avec le premier véhicule de la ligne vers la vallée.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes n°318 sur la ligne 91 à destination de Cluses – Gare Routière
arrêt Gare Routière, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

La navette vers Morzine et au-delà est passée du rouge au bleu.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°314 sur la ligne Balad’Aulps Bus 2 à destination de Le Biot – Chef-Lieu

Si je ne me lasse ni de la vue sur l’église, ni des mini Man…
Image

… certains sont peut-être en manque de Citaro.
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°131

Prenons un peu de hauteur… avec vu sur les toits du village, et toujours l’église en ligne de mire.
Image
route du Rocher, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

J’achève l’avant dernière journée au pied des remontés mécaniques dont le service est terminé.
Image
arrêt Télécabines des Chavannes, route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Retour sur la route de Morzine.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) / Balad’Aulps Bus n°487 sur la ligne 1 à destination de Les Gets – Les Perrières

La neige à bien fondu sur les deux éxilés.
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°141 & Otokar Vectio 250 LE – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°121
en stationnement, , route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Un dernier point drapeau avec une nouvelle fois les brexiteurs (dernier jour dans l’UE lors de la photo), les voisins Suisses et Italiens, ainsi que le drapeau belge.
Image
route des Pesses, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et je tenais à terminer avec cette photo qui me fait penser à ma grand-mère paternelle : Éliane.
Image
route des Pesses, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

LeCitaro77Nanonyme

Ces superbes photos enneigées laissent rêveur...

Semvatac

39e tour de Bretagne, juin 2019 (1/1)

Bonjour,

Lors de l’un de mes promenades dominicales, j’ai par hasard croisé le Tour de Bretagne des véhicules anciens… parmi lesquels j’ai pu apercevoir 3 autocars !

Image
Setra S 110 – Salaün Holidays
39ème Tour de Bretagne – ABVA (Association Bretonne Véhicules Anciens), Zone festive de Brécun, Saint-Joachim (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Berliet Escapade – Salaün Holidays
39ème Tour de Bretagne – ABVA (Association Bretonne Véhicules Anciens), Zone festive de Brécun, Saint-Joachim (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Mercedes-Benz – Autocars Le Monnier et Fils

À très bientôt !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Enfin une bagnole de l'Orne!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Image

Semvatac

Le Mans, Sarthe (Pays de la Loire, France) – 1er janvier 2021 (1/1)

Bonsoir,

La nouvelle année commence dans une ville où je me rends régulièrement… mais où je n’avais pas mis les pieds de l’année 2020 avant le réveillon… On se demande ce qui m’a empêché d’y aller…

Image
Iveco Bus Urbanway 12 CNG – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°212 sur la ligne 4 à destination de Saint-Georges (Allonnes / Rouillon)
Jacobins – Quinconces, rue Robert Triger, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Image
Iveco Bus Urbanway 12 CNG – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°208 sur la ligne 4 à destination de Bellevue – Hauts de Coulaines (Le Mans)
Place des Jacobins, avenue de Paderborn, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

À très bientôt !

Semvatac

Morzine, Haute-Savoie (74, Auvergne-Rhône-Alpes) – Janvier 2020 (1/2)

Bonjour,

Pour cette nouvelle escapade, je vous propose de revenir à l’année dernière… Un temps insouciant où des remontées mécaniques nous emmenaient vers des sommets…

Nous commençons par un bref passage sur la commune de voisine de Montriond qui dispose aussi d’une navette desservant le domaine skiable de Morzine Avoriaz.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Gavot Tourisme / Skibus Montriond sur la ligne M à destination de Télécabine d’Ardent (Montriond)
arrêt Montriond – Mairie, route de Morzine, Montriond (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Nous voici donc au cœur du sujet, après 24 heures enneigée.
Image
Man Lion’s City – SA Téléphérique de Morzine / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil
rond-point de la Passerelle, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Contrairement à la station voisine des Gets, les Citaro sont ici actifs…
Image
Mercedes-Benz Citaro – Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°316 sur la ligne U à destination de Le Pléney (Morzine)
arrêt Rond-Point de la Passerelle, route de la Plagne, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… mais Man est également présent sur les lignes sortant un peu plus de la station.
Image
Man Lion's City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°526 sur la ligne A à destination de Les Prodains – Express d’Avoriaz (Morzine)
Taille de Mas du Frand Hôtel, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Petite vue de la principale rue commerciale.
Image
Man Lion's City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°526 sur la ligne A à destination de Les Prodains – Express d’Avoriaz (Morzine)
route de la Plagne, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Pour celui-là, je ne connais pas le circuit, mais il est bien rempli.
Image
Man Lion's City – SA Téléphérique de Morzine / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil
route de la Plagne, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Revoici le premier Citaro qui a fini de faire çà boucle dans la station et va repartir sur la route de la Plagne.
Image
Mercedes-Benz Citaro – Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°318 sur la ligne P à destination de Le Pléney (Morzine)
rond-point de la Passerelle, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Un HLP.
Image
Van Hool TX 16 Alicron – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°493

Ici aussi passent les navettes intercommunales.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) / Balad’Aulps Bus n°487 sur la ligne 1 à destination de Saint-Jean-d’Aulps – Abbaye
arrêt Rond-Point de la Passerelle, rond-point de la Passerelle, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et nous finissons cette première partie par le plus petit observé aujourd’hui.
Image
Irisbus Citélis 10.5 – Transdev – Mont Blanc Bus / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°313 sur la ligne D à destination de Le Pléney (Morzine)
Taille de Mas du Frand Hôtel, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Semvatac

Morzine, Haute-Savoie (74, Auvergne-Rhône-Alpes) – Janvier 2020 (2/2)

Pour ce dernier passage, nous débutons devant l’office du tourisme.
Image
Man Lion’s City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°543 sur la ligne N à destination de Téléphérique de Nyon (Morzine)
arrêt Office du Tourisme, route de la Plagne, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Nous nous retrouvons au pied de l’église la ligne de Montriond, cette fois avec un bus.
Image
Mercedes-Benz Citaro Ü – Gavot Tourisme / Skibus Montriond n°106 sur la ligne M à destination de Télécabine d’Ardent (Montriond)
Église Sainte-Madeleine de Morzine, route de la Manche, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Je ne vous avez pas encore montré cette ligne permettant d’accéder au téléphérique de Nyon.
Image
Man Lion’s City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°543 sur la ligne N à destination de Téléphérique de Nyon (Morzine)
rue du Bourg, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Un départemental devant la mairie.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°512 sur la ligne 91 à destination de Thonon-les-Bains – Gare SNCF
route des Bois Venants, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Enchanté Pascal, moi, c’est Semvatac !
Image
Man Lion’s City – SA Téléphérique de Morzine / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil

Pour changer des allemands, un petit belge.
Image
Van Hool T 915 – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°459 sur la ligne A à destination de Les Prodains – Express d’Avoriaz (Morzine)
rue du Bourg, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Nous voici au bout de la ligne A, au pied du téléphérique pour Avoriaz.
Image
Man Lion's City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°526 sur la ligne A à destination de Le Pléney (Morzine)
terminus Les Prodains – Express d’Avoriaz, route des Ardoisières, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et nous achevons dans la vallée qui nous ramène vers Morzine.
Image
Man Lion's City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°526 sur la ligne A à destination de Le Pléney (Morzine)
route des Ardoisières, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

À très bientôt !

Semvatac

Rennes, Ille-et-Vilaine (35, Bretagne), juin 2019 (1/1)

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série, je vous propose une courte promenade dans la capitale Bretonne.

Nous commençons au lever du jour, avec une ligne de nuit…
Image
Mercedes-Benz Citaro C2 – Keolis Armor n°169075 / STAR (Service des Transports en commun de l'Agglomération Rennaise) n°2037 sur la ligne Star de Nuit N2 à destination de Maurepas – Gayeulles (Rennes)
rue de Fougères, Rennes (Ille-et-Vilaine (35), Bretagne, France, FR)

… puis l’autre.
Image
Mercedes-Benz Citaro G C2 – Keolis Armor n°144002 / STAR (Service des Transports en commun de l'Agglomération Rennaise) n°2068 sur la ligne Star de Nuit N1 à destination de République (Rennes)
quai de Richemont, Rennes (Ille-et-Vilaine (35), Bretagne, France, FR)

Pour elles, c’est la fin de service…
Image
Mercedes-Benz Citaro C2 – Keolis Armor n°169075 / STAR (Service des Transports en commun de l'Agglomération Rennaise) n°2037 sur la ligne Star de Nuit N2 à destination de République (Rennes)
rue de Rohan, Rennes (Ille-et-Vilaine (35), Bretagne, France, FR)

… et les lignes de jour font leur apparition.
Image
Mercedes-Benz Citaro G C2 – Keolis Rennes / STAR (Service des Transports en commun de l'Agglomération Rennaise) n°721 sur la ligne Chronostar C6 à destination d'Aéroport (Saint-Jacques-de-la-Lande)
place de la République, Rennes (Ille-et-Vilaine (35), Bretagne, France, FR)

En ce dimanche, un vaillant Agora assure le service.
Image
Irisbus Agora L – Keolis Rennes / STAR (Service des Transports en commun de l'Agglomération Rennaise) n°326 sur la ligne 57 à destination de Lavoisier (Bruz)
terminus République, rue du Pré Botté, Rennes (Ille-et-Vilaine (35), Bretagne, France, FR)

On repasse devant de l’autre côté du Palais du Commerce…
Image
Mercedes-Benz Citaro – Keolis Rennes / STAR (Service des Transports en commun de l'Agglomération Rennaise) n°247 sur la ligne Chronostar C3 à destination de Saint-Laurent (Rennes)
arrêt République, rue du Maréchal Joffre, Rennes (Ille-et-Vilaine (35), Bretagne, France, FR)

...avec des Citaro en livrée différente pour une même ligne.
Image
Mercedes-Benz Citaro – Keolis Rennes / STAR (Service des Transports en commun de l'Agglomération Rennaise) n°240 sur la ligne Chronostar C3 à destination de Henri Fréville (Rennes)
arrêt République, pont Jean Jaurès, Rennes (Ille-et-Vilaine (35), Bretagne, France, FR)

Et nous ne finissons pas avec un Breton… Mais avec un Grand-Breton !
Image
AEC (Associated Equipment Company) Routemaster – Vegan Routes
boulevard Magenta, Rennes (Ille-et-Vilaine (35), Bretagne, France, FR)

À très bientôt !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos