Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
dams91860

C'est toujours un plaisir de plonger dans cet océan de réseaux hors Ile de France :D :D :D

Bonne soirée

X

Chouette aperçu ! :D

Semvatac

Toulouse sous la neige, mars 2013

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici... En tout cas, merci pour vos commentaires !

Le beau temps de ses derniers jours ainsi que les prévisions météo pour les prochains m'ont donné quelques envies... Des envies de neiges !
Et si ce n'est dehors, ce sera au moins le cas dans cette série, puisque lors de mon dernier passage sur mes terres toulousaines j'ai eu la grande chance de voir Toulouse sous la neige !

Neige qui ne perturbe pas le trafic des bus, puisqu'elle ne tient pas sur la route.
Image
Heuliez Bus GX317 - Tisséo n°0313, sur la ligne 39, avenue de Toulouse, L'Union (Haute-Garonne)

Image
Heuliez Bus GX317 - Tisséo n°9913, sur la ligne 76, terminus Argoulets, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez Bus GX317 - Tisséo n°9924, terminus Argoulets, Toulouse (Haute-Garonne)

Bien sûr, du côté du métro, il n'y a aucun problème.
Image
VAL 208NG2 - Tisséo n°109, sur la ligne A, terminus Basso Cambo, Toulouse (Haute-Garonne)

Profitons donc de ce temps particulier pour faire des photos atypiques !
Image
Irisbus Citélis 18 - Tisséo n°0957, sur la ligne 14, terminus Basso Cambo, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez Bus GX327 - Tisséo n°0611, sur la ligne 21, terminus Basso Cambo, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez Bus GX327 - Tisséo n°0611, sur la ligne 21, terminus Basso Cambo, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez Bus GX317 - Tisséo n°9622, sur la ligne 8, terminus Basso Cambo, Toulouse (Haute-Garonne)

Et finissions par une photographie réalisée dans l'un des nombreux ronds-points de Colomiers.
Image
Heuliez Bus GX327 - Tisséo n°0646, sur la ligne 64, rue Jean Cayre, Colomiers (Haute-Garonne)

En espérant que cette série ne vous ait pas trop refroidie !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Semvatac a écrit:En espérant que cette série ne vous ait pas trop refroidie !

C'est vrai que maintenant, en pleine canicule de fin mai... :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon de très belles images de neige.. :p
Image

X

Excellentes photos ! Et j'apprends qu'il y a du métro à Toulouse (enfin du VAL ;) )

yves_de_paris

Il va même y avoir un tram !

:wink: :)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PR118

yves_de_paris a écrit:Il va même y avoir un tram !

:wink: :)

Y a déjà le tram et une autre ligne va voir le jour prochainement (c'est en travaux).
@+

yves_de_paris

Merci pour le renseignement !
Je suis un peu en retard sur l'actualité toulousaine, on dirait !

:lol: :)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Semvatac

Hé oui ! Toulouse est une grande et belle agglo !

Voici quelques précisions !

Première ligne de métro/VAL en 1993, second en 2007. Des études sont actuellement en cours pour le prolongement de la seconde ligne vers le Sud-Est. Ouverture espérée avant la fin de la décennie.
Pour le tramway, son retour a eu lieu fin 2010, un prolongement en centre-ville devrait ouvrir, sauf menace syndicale, à la fin de l'année et des travaux pour un débranchement/nouvelle ligne à destination de l'aéroport ont débutés depuis quelques mois.
Sinon, ces derniers temps, la mode est aux BSP, notamment avec la Liaison Multimodale Sud-Est, qui aura un reportage consacré prochainement. Un BHNS est à l'étude dans l'Ouest Toulousain, tout comme un téléphérique entre l'Oncopole et l'Université Paul Sabatier.
Enfin, à la rentrée prochaine, la ligne 16 devrait passer en ligne à haut niveau de service (label "Linéo"), à l'instar des Chronobus Nantais, des Lianes Kéolis ou des "C" dont on cherche toujours le nom Lyonnais.

Semvatac

Le Mans Métropole, janvier/février 2013 (1/2)

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle série, je vous propose un petit voyage au Mans, avec un retour sur les premiers mois de l'année.

Commençons donc par ma première photographie de l'année :
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram n°103, sur la ligne Image, arrêt Guillaume Apollinaire, rue Alfred de Vigny, Le Mans (Sarthe)

En dehors des jours fériés et des dimanches, la ligne 3 circule avec des bus articulés :
Image
Renault Agora L - Setram n°757, sur la ligne Image, avenue François Mitterand, Le Mans (Sarthe)

Mais cette deuxième journée de 2013 est surtout marquée par la mise en service de 2 nouvelles lignes, pour iriguer de nouvelles communes de l'agglomération.
Image
Irisbus Agora S - Setram n°669, sur la ligne Image, rue Wilbur Wright, Le Mans (Sarthe)

L'attente ayant été longue, j'ai surpris en bas de ce que les Manceaux appellent le tunnel, un TIS :
Image
Setra S316UL - STAO 72 / TIS n°7606, sur la ligne Image, rue Wilbur Wright, Le Mans (Sarthe)

Image
Renault Agora S - Setram n°608, sur la ligne Image, terminus République, boulevard René Levasseur, Le Mans (Sarthe)

Et comme toute nouvelle ligne, il faut bien l'essayer ! Voici donc l'autre terminus, où l'aménagement réalisé pour le retournement est un peu juste...
Image
Renault Agora S - Setram n°667, sur la ligne Image, terminus Champagné, rue Saint-Exupéry, Champagné (Sarthe)

Depuis la mise en service de la ligne 20, l'arrêt bas de la Place de l'Éperon affiche complet...
Image
Irisbus Agora S - Setram n°614, sur la ligne Image, terminus Éperon, place de l'Éperon, Le Mans (Sarthe)

… obligeant les lignes 2 et 11 à marquer l'arrêt haut, comme les lignes 4 et 17. Reste à voir comment cela va se passer pour réguler.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram n°133, sur la ligne Image, arrêt Éperon, place de l'Éperon, Le Mans (Sarthe)

Profitons de ce dernier week-end des vacances de Noël, pour admirer la grande roue de la Place de la République...
Image
Alstom Citadis - Setram n°1008, sur la ligne Image, station République, place de la République, Le Mans (Sarthe)

… et surtout les illuminations de la cathédrale.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram n°111, sur la ligne Image, arrêt provisoire Mendès France, Le Mans (Sarthe)

La suite demain...

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos