Pour cette nouvelle série, je vous propose de revenir à Toulouse, lors de l'ouverture de la Liaison Multimodale Sud-Est, voie bus en site propre, qui a permis la restructuration de plusieurs lignes du secteur.
Bien sûr, comme à chacun de mes passages, petit pèlerinage devant mon ancien lycée.
Mais aujourd'hui est un jour particulier... En effet, à l'époque où j'y été, j'avais vu naître les navettes 107 et 108, Si la 107 a disparu depuis déjà quelques années, la 108 vit en cette journée ensoleillée son dernier dimanche. Le potelet terminus est d'ailleurs près à accueillir la nouvelle 78S, qui entrera en service dès le lendemain.

Irisbus Daily (Unvi Compa) - MobiPole / Tisséo n°7206, sur la ligne
, terminus St-Orens Lycée, avenue du Lycée, Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne)Il y a quelques années, au même endroit !

Citroën Jumper - Tisséo, sur la ligne
, terminus Saint-Orens Lycée, avenue du Lycée, Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne)Le dimanche, la ligne 78 ne fonctionnant pas, la navette 108 desservait l'Église de Saint-Orens.

Irisbus Daily (Unvi Compa) - MobiPole / Tisséo n°7206, sur la ligne
, avenue Augustin Labouilhe, Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne)En traversant la campagne, je tombe sur un autocar scolaire stationné près du cimetière de Saint-Orens.

Irisbus Récréo - Verdie, chemin de Nazan, Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne)
Le soir même, la ligne 37 par de Marengo comme tous les dimanches. Avant dernier départ à destination de La Plaine, la ligne sera prolongée jusqu'à Ramonville Métro le lendemain.

Heuliez Bus GX317 - Tisséo n°0356, sur la ligne
, terminus Marengo SNCF, rue René Leduc, Toulouse (Haute-Garonne)Avant dernier départ aussi du 108, à destination de Gonin.

Mercedes-Benz Sprinter - MobiPole / Tisséo n°7208, sur la ligne
, arrêt Faculté de Pharmacie, chemin des Maraîchers, Toulouse (Haute-Garonne)Au même endroit, à quelques minutes d'intervalle :

Irisbus Citélis 12 - Tisséo n°1035, sur la ligne
, arrêt Faculté de Pharmacie, chemin des Maraîchers, Toulouse (Haute-Garonne)La suite, demain...
Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

, 
, 
, 
,

, 

, 

, 
, 

, 

,