Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir !

Concernant les Bluebus sur le 88, effectivement le fait qu'ils soient bas pose quelques petits soucis.

Il faut faire attention de ne pas passer le porte-à-faux avant au-dessus de certains trottoirs.

Le dos d'âne qui pose problème c'est celui de la rue Falguière (entre Falguière et Institut Pasteur en direction de Tombe Issoire). Avec la 0557, il a fallu s'arrêter devant, élever le bus via la commande au poste de conduite et le passer tout doucement.

Quelques petits réglages restent à faire peut être ?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Oui, comme par exemple s’assurer que lesdits dos d’ânes soient en règle?
(En effet contrairement à d’autres contextes, la taille compte et pas qu’un peu vu que c’est réglementé, et d’après des revues spécialisées des dos d’ânes complètement illégaux y en a une pelletée)
Respecter les lois ça serait pas mal pour commencer non? Ils en pensent quoi à JUR? (Département des affaires juridiques)
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon sujet pour poster ca, mais croisé a l'instant la 0564 sur le 88, rue falguiere direction tombe issoire. Le bus est passé sur le fameux dos d'ane sans forcement s'arreter complètement. Il a bien ralenti certes mais sans s'arreter net. Je pense que des reglages ont été fais sur les bus.
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Ou alors le machiniste n'avait peut-être pas totalement confiance hier :roll:
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Je sais pas, cette histoire reste a suivre. Car j'ai fais le tour des endroits chauds sur ligne, entre l'avenue rene coty, la rue jean zay, falguiere/alleray/vigee lebrun, rue leblanc, si a chaque fois il faut devier (ce qui impossible vu les endroits importants ou passe la ligne, et a ce moment la refaire le parcours de la ligne) ou bien stopper le bus pour faire monter la suspension, on a pas fini et vive le bazar (embouteillage, retard sur ligne etc).

Je ne comprends pas la logique idfm ou ratp ou peu importe, si ca ne passe pas sur ligne, pourquoi n'avoir pas mis les bluebouse sur le 92 ou le 28, et les gx sur le 88? Sachant que ces derniers ont déjà été en habillage sur ligne, donc on sait que ca passe. Parfois la débilité atteint des records chez eux.
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1034
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Hypothèse : peut-être que le 88 est la ligne la plus gourmande en gazole de tout le centre-bus et il faut absolument l'exploiter avec des bus électriques ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:Oui, comme par exemple s’assurer que lesdits dos d’ânes soient en règle?
(En effet contrairement à d’autres contextes, la taille compte et pas qu’un peu vu que c’est réglementé, et d’après des revues spécialisées des dos d’ânes complètement illégaux y en a une pelletée)
Respecter les lois ça serait pas mal pour commencer non? Ils en pensent quoi à JUR? (Département des affaires juridiques)

Ca n'est pas à la RATP de vérifier que les dos d'âne soient réglementaire mais au gestionnaire de la voirie concernée.
Donc "JUR" n'a aucun recours.

eliz972
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Charly 213 a écrit:Bonsoir,

Pour info, la 4852 [FT-048-WN] est présente à Bussy en + de la 4837 pour les formations Gaz Machinistes & MRB.


Les travaux sont-ils donc terminés ?

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2508
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Non pas encore, ça avance bien cependant ;)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1034
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
4837 = "NL GNC" dans Databus.

MAN NL223 GNC ? :lol: Tout le monde n'est pas expert en marques et modèles de bus, donc ce serait utile d'ajouter la marque du véhicule dans la base de données.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits