Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

nico318 a écrit:
Aux Lilas la grosse majorité des hybrides ne tourne jamais sur batterie.
Le moteur diesel tourne tout le temps même après avoir fourni assez d'énergie pour que l'électrique puisse tourner seul.

C'en est à se demander quelle est l'utilité de l'hybridation, si le bus fonctionne en permanence grâce au moteur diesel.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

aliounedu94

Bonjour,
Quel matériel aura la ligne 27 vu que le dépôt d'Ivry Quai de Seine est passé au GNV ? j'entendais par-là que le Maire d'Ivry ne voulais pas de bus au GNV.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

A moins que le maire n'attaque IDFM et la RATP en justice pour obtenir l'électrification du dépôt, Ivry sera au GNV. A juger d'après les dernières commandes passées par IDFM, les articulés seront soit des Ivecobus Urbanway 18 CNG, soit des MAN Lion's City "v2" G CNG (à moins d'un revirement bienvenu, qui pourrait nous valoir des Solaris au gaz, par exemple).

Donc désolé, je n'ai pas de réponse claire et définitive...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Watson

Bonjour,
Et pour les standards qu'est-ce qui est prévu (ou est probable) ? Encore et toujours de l'Urbanway 12 GNV ?
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Pour le moment il n'y a que 50 MAN Articulé Gaz qui sont en attente de Livraison. Aucune trace au court therme pour le moment pour la suite des Urbanway 18 Gaz
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Avec les Midibus qui vont arriver beaucoup d'Urbanway Hybride ou GNV vont permuter , les Hydrogènes vont libérer aussi des GNV, ce qui explique peut-être le fait qu'il n'y a pas encore de commandes de standards électriques où gaz.
Image

aliounedu94

Hier j'étais sur la ligne 147 et le MR avec son collègue m'ont dit que la ligne 27 allait récupérer les derniers Cursor 9 du 95 arrivés en février 2024 mais également les Cursor 9 actuellement sur le 187 et que ce sont des prêts et ils m'ont dit qu'il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur le forum mais je ne c'est pas si ils disent vrai.

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Si tu remonte les sujets ces informations ont les avaient donné concernant les Urbanway 18 Gaz.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

aliounedu94

Moi personnellement je n'y crois pas trop de ce qu'ils me disaient hier les MR de la ligne 147.

GX337 hybride

Bonsoir,
Je viens de croiser il y a une heure la 1116 en girouette sur le Boulevard Suchet, de la Porte de Passy vers la Porte de la Muette.

Auriez vous une idée de sa destination, sachant que son dépôt est dans la direction opposée, et que les services du Noctilien sortent à Porte de Saint Cloud ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants