Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Carapace bleue 700
 
Messages: 11
Inscription: Lun 12 Oct 2020 14:06
En parlant des hybrides, où iraient les véhicules Diesel des lignes de Nanterre concernées par le changement, vu que certains (Citelis Line et 12) sont loin d'avoir épuisé leur potentiel ? Les Agora €3 seraient peut-être mis à la vente.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Remplacer des Agora et Citelis line plus vieux ailleurs? Des bus qui approchent ou ont dépassé la décennie et demie, c'est pas ça qui manque sur notre réseau
I’ve been gone. Now I’m back!

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
44 Urbanway Hybride (Montrouge / Lagny) arrivent sur Bords de Marne d’ici peu pour réformer les AgoraLine entre autre.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Yaura des lignes qui vont passer en hybride logiquement, 44 spécimens c’est assez conséquent.

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
De nouveaux bus pour les 113, 203 et 214... C'est rare de les voir habillés en UW12H d'habitude, mais là ce changement fera du bien, sauf pour nos fessiers à cause des sièges vraiment plats !

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Est-ce que ces mutations massives vers BDM remettent en cause l'équipement du 30 en UW12H ex-71 ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Rastaman a écrit:Est-ce que ces mutations massives vers BDM remettent en cause l'équipement du 30 en UW12H ex-71 ?


Entre les 46, 86 et le 71 à Lagny il y a de la réserve à Lagny.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Iliade77
 
Messages: 130
Inscription: Ven 9 Juil 2010 01:01
Localisation: Neuilly sur Marne
usagerdelest a écrit:De nouveaux bus pour les 113, 203 et 214... C'est rare de les voir habillés en UW12H d'habitude, mais là ce changement fera du bien, sauf pour nos fessiers à cause des sièges vraiment plats !


Pas forcément pour le 113,203,214. Plus pour le 124,320. Il y a la 3103 en renfort sur le 203/214. Il y a 13 agora Line à changer.
Machinistes Centre Bus Bords De Marne.
Ancien Centre bus Les Lilas, CXN
Detaché Auber,Nant,Vitry.

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
usagerdelest a écrit:De nouveaux bus pour les 113, 203 et 214... C'est rare de les voir habillés en UW12H d'habitude, mais là ce changement fera du bien, sauf pour nos fessiers à cause des sièges vraiment plats !


113/203/214 je doute.,

Il est question de changer en priorité les lignes parisiennes. 114/118/124/210. Parmi ces lignes, il va falloir faire des choix. Le 124, c’est compliqué à cause du gros rétro droit dans les petites rues, notamment les virages Bd. Gallieni / rue de Rosny et Rue de Clos d’Orleans / Rue de Joinville. Il y a déjà eu de la casse avec les bus de la ligne 118.
Changer les 118 pourquoi pas, mais il y a un risque de perdre les 85**. Le 114 n’est pas forcément bien placé pour le moment.
Le 210 est en bonne voie, afin de dispatcher les 37** sur les 114/127.

Autant vous dire que rien est décidé pour le moment. Mes choix perso : 114/124/210.

Kamel-75
 
Messages: 31
Inscription: Dim 11 Oct 2020 20:01
Hello a tous,
J'espère que vous allez bien ?

Avez-vous des infos sur l'arrivée des nouveaux Solaris 8.9 LE Electric a la RATP et quelles lignes vont être équipées ?
J'ai lu les différentes discussions a ce sujet dans le forum mais je voudrais avoir une synthèse de tout cela.

Merci de vos différents retours.

Bien à vous,
Kamel

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe et 6 non inscrits