Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Membre banni
Evadys12
Membre banni
 
Messages: 102
Inscription: Dim 26 Nov 2017 18:06
Localisation: Vincennes (94)
et surtout il serait bon de noter les vrais noms et non des affabulations glongesques telles que NGL274 etc...

Par exemple :

Lion's City G et GL : NG273/283
Lion's City €5/€6 : NL253
Lion's City Hybrid : NL253H
Lion's City CNG : NL273

Ces bus là portent ces noms là quelque soit la norme antipollution puisque le dernier chiffre correspond à la génération.

VanHool2020
 
Messages: 3
Inscription: Lun 12 Oct 2020 16:11
MAN NL273CNG/2T E6

Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
Bonsoir,
Existait-t-il vraiment sur le réseau RATP, un NL223 qui portait la coquille n•0060 ? Elle aurait été mise en service en février 2019, SPX au dépôt des Pavillons pour être réformé 1 mois plus tard, soit en mars 2019.
Ce qui me fait bizarre c’est que personne a en parlé de ça sur le forum, aucun passionné ne l’a pris en photo, je ne sais pas d’où vient ce bus et on n’a pas d’information si elle possède une livrée spéciale ou non. J’ai beau à le chercher sur Internet, via sa plaque et sa coquille, mais malheureusement introuvable :(.
Si quelqu’un a plus d’informations sur ce bus « inconnu au bataillon » et surtout des nouvelles de ce qu’elle est devenue au jour d’aujourd’hui, je suis preneur ! Merci bien :).

PS : Je pose la même question pour le Citaro I n•0061 également.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Foxy215 a écrit:Bonsoir,
Existait-t-il vraiment sur le réseau RATP, un NL223 qui portait la coquille n•0060 ? Elle aurait été mise en service en février 2019, SPX au dépôt des Pavillons pour être réformé 1 mois plus tard, soit en mars 2019.
Ce qui me fait bizarre c’est que personne a en parlé de ça sur le forum, aucun passionné ne l’a pris en photo, je ne sais pas d’où vient ce bus et on n’a pas d’information si elle possède une livrée spéciale ou non. J’ai beau à le chercher sur Internet, via sa plaque et sa coquille, mais malheureusement introuvable :(.
Si quelqu’un a plus d’informations sur ce bus « inconnu au bataillon » et surtout des nouvelles de ce qu’elle est devenue au jour d’aujourd’hui, je suis preneur ! Merci bien :).


Ca montre que tu ne cherche pas beaucoup ! Ce bus était une ex RATP revenu pour des Navettes de Remplacement du T4 si mes souvenirs sont bon. Certain de nos photographes l'avait immortalisé quand elle roulait. Il serait bien d'arrêter de mettre en doute tout ce que tu vois :wink: .
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Mais pour quelle raison est-ce qu'on a réformé ce véhicule au bout d'un mois ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
C'etaient des bus loués pour les navettes de remplacement.

Pour la 0061 et valable pour la 0060 même si elle n'est pas cité elles sont arrivées en même temps.

Message de MOMO RATP du 9 mars 2019.

Sachant que les autres bus 0061 0057 .. sont des locations et ont étés intégrés à siloe (SPX PAV), le 9013 également loué devrait être remis sur Siloe en tant qu'SPX ?
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Foxy215 a écrit:Si quelqu’un a plus d’informations sur ce bus « inconnu au bataillon » et surtout des nouvelles de ce qu’elle est devenue au jour d’aujourd’hui, je suis preneur ! Merci bien :).

PS : Je pose la même question pour le Citaro I n•0061 également.


C'est un ex-Kéolis Meyer repris par la RATP pour servir aux navettes de remplacement T4 durant les travaux liés au prolongement et renouvellement de matériel.
Il ont durant cette période été stockés au centre bus de Pavillons-sous-Bois (question de proximité) avec des agora encore en service à la RATP.

En voici une photo :
Image
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Sur DataBus, le motif "Location" existe donc ça clarifiera les choses
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Foxy215 a écrit:Bonsoir,
PS : Je pose la même question pour le Citaro I n•0061 également.

En plus des messages précités je peux te confirmer l’existence dudit Citaro que j’avais moi-même signalé alors, dans l’étonnement le plus total.
C’est une confusion qui vient du fait que l’immense majorité du parc RATP est acheté neuf et une bonne partie réformé pour ferraillage: une « mise en service » et une « reforme » correspondent simplement à une entrée et une sortie de la liste des véhicules possédés par l’entreprise (ou du moins dont elle a la charge, pour ce qui est des véhicules qui ne lui appartiennent pas, comme ici). Donc même si c’est rare, et exceptionnel, un véhicule peut avoir une existence RATP de quelques mois, entre sa mise en service et sa réforme. Avant la première il n’était pas à la régie, après la deuxième, il ne l’est plus.

Ce genre de cas de figure risque de se reproduire de plus en plus avec l’ouverture à la concurrence et les appels d’offre: un véhicule pourra être « mis en service » à la RATP (Dev, du coup) pour être réformé quelques années après, et ainsi de suite au gré des résultats des appels d’offre
I’ve been gone. Now I’m back!

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
eliz972 a écrit:
Charly 213 a écrit:Bonsoir,

Pour info, la 4852 [FT-048-WN] est présente à Bussy en + de la 4837 pour les formations Gaz Machinistes & MRB.


Les travaux sont-ils donc terminés ?


Quel genre de travaux doit faire le dépôt pour l’arrivée des bus Gaz ? Si on enlève le fait de préparer l’articulation du 206..
Depuis plusieurs jours des personnes viennent à Nanterre prendre des notes, des photos etc

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit