Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Watson
 
Messages: 541
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Très certainement la réforme pour les 46XX. Pour les 47XX, la plupart seront réaffectés sur d’autres lignes qui en ont besoin (ex : lignes en Citelis 18 18XX) je pense.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
aliounedu94 a écrit:Que deviendront les Man G du 183 ?


De le ferraille, je le crains... Ces pauvres bêtes ont passé l'essentiel de leur carrière à rouler chargés comme des trains de marchandise, et dernièrement à se trainer dans les embouteillages dantesques provoqués par le chantier du T9. De quoi ajouter l'usure du moteur et de la boite de vitesse à la fatigue extrême du châssis. S'ils ne tombent pas en miettes, c'est grâce à la peinture.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
LIL CLYDE a écrit:
eliz972 a écrit:En attente de livraison à Créteil pour Bussy et/ou Massy :
48xx = FT-502-TZ
4858 = FT-590-ZR
4859 = FT-200-ZR
4861 = FT-377-ZR
4864 = FV-869-KN
4868 = FV-876-MD
4870 = FV-040-MG
4871 = FV-554-NN
4881 = FV-453-TB
+ d’autres non identifiés
Ils sont tous pour Massy ;)
Bussy s’est donc contenté que de quelques 5 véhicules depuis le début de sa conversion :D.

Carapace bleue 700
 
Messages: 11
Inscription: Lun 12 Oct 2020 14:06
Bonjour à tous,

Quelqu'un n'aurait-il pas plus d'informations concernant le renouvellement de certaines lignes de Charlebourg, dont les voitures ont largement dépassé les 14 ans ?

Cordialement.

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonsoir,
Avez vous des informations pour le 121?
Il y a plusieurs man n223 du 121 qui sont parti à VOO.
Je me demande du coup il y a quoi qui roule dessus.
Les man de Bussy sont pas encore arrivée au Lilas?
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Rastaman a écrit:
aliounedu94 a écrit:Que deviendront les Man G du 183 ?


De le ferraille, je le crains... Ces pauvres bêtes ont passé l'essentiel de leur carrière à rouler chargés comme des trains de marchandise, et dernièrement à se trainer dans les embouteillages dantesques provoqués par le chantier du T9. De quoi ajouter l'usure du moteur et de la boite de vitesse à la fatigue extrême du châssis. S'ils ne tombent pas en miettes, c'est grâce à la peinture.

Tous les modèles de la série ou seulement les premières avec l'unique girouette frontale à pastilles ?

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 504
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonjour, je pense qu'il parle des bus de la ligne tout simplement


Cordialement

RATP174
Dépôt de Pleyel:

Kamel-75
 
Messages: 31
Inscription: Dim 11 Oct 2020 20:01
Hello tout le monde, j'èspere que vous allez bien ?

J'aimerais réagir sur un petit point concernant les Bolloré Bluebus SE phase 3 sur la ligne 71.
J'ai l'impression qu'ils ont l'air bien fragile, puisque j'ai assisté en direct a un pare-choc arrière gauche (côté machiniste) bien arraché à cause de la hauteur du dos d'âne a l'arrêt Ourcq-Jean Jaures. Parfois, il suffit que le machiniste prends le virage un peu vite et d'un coup "bam" ça s'est arraché. Ou le machiniste peut rouler moins vite en prenant le virage (a en signifier au cas par cas).

Ceci est mon point de vue. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas a réagir.

Kamel

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Walker a écrit:Bonsoir,
Avez vous des informations pour le 121?
Il y a plusieurs man n223 du 121 qui sont parti à VOO.
Je me demande du coup il y a quoi qui roule dessus.
Les man de Bussy sont pas encore arrivée au Lilas?


Non toujours pas de trace de ces MAN...
Et pour le 121,pas de soucis, il subit le même sort que les autres lignes des Lilas. En clair plus d'habillages que de matos lui appartenant.

J'ai roulé sur le 322 avant hier avec la 3177 et aujourd'hui 3171 et 3502 sur le 318 (Si j'ai croisé un urban lui appartenant c'est déjà bien).

Ild feraient mieux de réformer les 31xx soit dit en passant, c'est une horreur pour le dos et les oreilles. À la moindre bosse ou trou on a l'impression que tout va s'écrouler dedans.

Les MAN sont plus vieux et pourtant leurs suspensions sont en bien meilleur état !

Qu'ils aillent au diable avec leur crit'air à la noix.

Quant aux bluebus, j'ai dévié avec un du 115 par l'itinéraire du 318 et lors de la giration j'ai osé passer le porte à faux au dessus du terre plein. J'ai bien cru que le pare chocs allait y rester. Ça a fait un boucan d'enfer mais heureusement pas de trace.

Ce problème n'est pas nouveau mais ne semble pas gêner la RATP qui en a commandé 1.000 il me semble ?

Ils vont être obligés de garder des hybrides dans chaque dépôt à mon avis sinon ça va être chaud niveau taux de pannes / accidents.

Encore une anecdote : L'autre jour à prise de service, impossible de débrancher la prise.
Le gars de MRB est venu et après avoir ouvert le capot et trifouillé je ne sais quoi a réussi à la débrancher mais charge = 0% alors que l'aiguille indiquait 90% peu de temps avant.

Niveau suspensions c'est pas terrible non plus. Quand on passe sur un secteur pavé, on a l'impression comme dans les 31xx que tout va se décrocher. Heureusement le siège machiniste amorti le tout.

GXITARO
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 28 Mai 2020 19:27
Bonsoir jai confirmation du chef de ligne du 42 que les GX partent et seront remplacés par des Urban HYB du 87 et 92.... savez vous où vont aller les GX ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits