Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
JM-C a écrit:A condition que ça ne soit pas comme dans les PCMRE où les escaliers prenaient toute la place et où les plus de 1,60 m ne pouvaient pas aller à l'étage.

En théorie, les erreurs du passé ne seront pas refaites.

Bounonne a écrit:Si les autocars articulés ne sont pas proposés par soucis de rentabilité, vous imaginez bien qu'aucun constructeur n'irait se risquer à se lancer dans des autocars à impériale...

Je n'ai peut-être pas la même définition de "autocar à impériale" mais il me semble que des autocars à deux niveaux sont déjà en usage, y compris sur le périmètre IDFM (sur le 475 par exemple avec sauf erreur des S 531 DT)
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 87
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
HOY3 a écrit:Je n'ai peut-être pas la même définition de "autocar à impériale" mais il me semble que des autocars à deux niveaux sont déjà en usage, y compris sur le périmètre IDFM (sur le 475 par exemple)


Bonsoir,

Et le 91.03, loin d'être anecdotique :p

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:Je n'ai peut-être pas la même définition de "autocar à impériale" mais il me semble que des autocars à deux niveaux sont déjà en usage, y compris sur le périmètre IDFM (sur le 475 par exemple avec sauf erreur des S 531 DT)

Oui c'est juste.

Carapace bleue 700
 
Messages: 11
Inscription: Lun 12 Oct 2020 14:06
Bonjour à tous,

Les nouveaux bus livrés à la régie par IDF mobilité sont-ils tous climatisés ? Si oui, depuis quand ?

Cdlt.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Carapace bleue 700 a écrit:Bonjour à tous,

Les nouveaux bus livrés à la régie par IDF mobilité sont-ils tous climatisés ? Si oui, depuis quand ?

Cdlt.


Bonjour, cette question a déjà été posée et répondue à la page 23. Ils sont climatisés depuis les commandes en 2019.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Rastaman a écrit:Connaissant la charge du Roissybus en temps normal (hors crise sanitaire, invasion de criquets, guerre civile, etc), il me semble impossible de l'exploiter avec des autocars. Pour que tous les voyageurs soient assis, conformément à l'obligation légale, il faudrait des fréquences de l'ordre de 2' en heure de pointe. C'est tout simplement impossible, à cause des coûts ( acheter une cinquantaine d'autocars de ligne ? payer une centaine de machinistes-receveurs ? vous n'y pensez pas, mon bon monsieur :D ) et de l'impossibilité de réguler correctement pendant les périodes de trafic intense.

Ce qui me semble le plus probable, c'est que la ligne continue d'être exploitée avec des articulés, et que l'on modifie son tracé pour éviter l'autoroute. Cela rallongera le temps de parcours et exigera des véhicules et des conducteurs supplémentaires, mais pas autant que pour une exploitation autoroutière avec des autocars. Il se peut aussi que la mise en route de cette aberration nommée Roissy Express fasse baisser la fréquentation du Roissybus...


Pas sur que le Roissybus chargeait des masses avant la pandémie. Certes les places assises pouvaient être toutes occupées mais c'était avec un articulé toutes les 15 min.
Avec un car toutes les 8à10 minutes ça devrait faire l'affaire.
Idem pour l'Orlybus.

N'oublions pas aussi que les lignes "Le Bus Direct" n'existent plus donc il faut à tout prix garder des liaisons express vers les aéroports.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Le Orlybus était toujours plein, malgré un bus toutes les dix minutes. Et là je ne parle pas de « toutes les places assises prises » mais de réelle saturation de la ligne à certaines heures.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Ne pas oublier la dans un future relativement proche...

Après, est-ce que les Urbanway, la crise sanitaire / aérienne et les normes sécuritaires sauront attendre 2024... :?

mp 971
 
Messages: 48
Inscription: Dim 16 Jan 2011 14:28
LeCitaro77Nanonyme a écrit:On pourrait aussi prolonger le (qui passerait lui aussi en autocars, voire en bus suburbain genre Citaro Ü) jusqu'à l'Opéra pour soutenir sa charge...?
pourquoi vouloir prolonger une ligne qu'il vient juste d être limitée à la porte de la Chapelle et qui a failli être limitée à la Courneuve ???

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1031
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
J'ai déjà vu le Roissybus bien chargé avant la pandémie, quoique pas autant que l'Orlybus (qui ne désemplissait jamais, sinon peut-être en début et fin de service...)

Le souci, c'est que le Roissybus ne sera pas "soulagé" par le prolongement du GPE à l'aéroport CdG, car ce sont deux liaisons très différentes : Paris centre - Aéroport, contre banlieue - aéroport. Et, comme déjà dit, m'étonnerait que le CDG Express lui retire beaucoup de clientèle, puisque les terminus parisiens sont assez éloignés.

Par contre, et contrairement au T7, le prolongement du M14 à Orly devrait "soulager" fortement l'Orlybus. Peut-être suffisamment pour permettre une exploitation par autocars, va savoir :)
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits

cron