Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
mp 971 a écrit:
LeCitaro77Nanonyme a écrit:On pourrait aussi prolonger le (qui passerait lui aussi en autocars, voire en bus suburbain genre Citaro Ü) jusqu'à l'Opéra pour soutenir sa charge...?
pourquoi vouloir prolonger une ligne qu'il vient juste d être limitée à la porte de la Chapelle et qui a failli être limitée à la Courneuve ???


Prolonger le dans le centre de la capitale est la meilleure chose à faire pour planter complètement la ligne en heure de pointe :evil:
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi IDFM n'a pas validé le "rabotage" du à Galliéni. A l'époque où je vivais au Boboland, je ne l'ai jamais vu très chargé entre Nation et la Porte de Bagnolet.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Ça peut paraître hors sujet mais pas tant que ça. J’ai vu aujourd’hui la 3050 équipée d’une girouette a diode aujourd’hui. Ces Citelis Lines seront bientôt réformés, je m’etonne qu’on y installe une girouette électronique. Est juste une exception ou cela peut arriver ailleurs ? Avis aux photographes en tout cas ! Seul l’indice de ligne fonctionne.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Y'en a plusieurs sur la ligne 30 qui ont troqué leur girouette film pastilles contre des girouettes a diodes.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Encore de l'argent foutu par les fenêtres.....

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
fredratp a écrit:Encore de l'argent foutu par les fenêtres.....


M'enfin, ils ne sont pas encore réformés, les Citelis Line du 30 ; d'ailleurs, leur remplacement par les UW12H du 71 est tombé à l'eau. De toute façon, il est possible de garder les girouettes au dépôt, en tant que stock de rechange.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Quand on voit le taux de charge du Roissybus qui avait du mal à atteindre les 40% en 2019 on imagine qu'il n'y a pas besoin de mettre un car toutes les 5 min !

Autre chose, l'attractivité de la ligne est mise à mal avec la circulation. Pour moins cher et plus rapide, le RER B permet surtout de garantir plus le temps de parcours que le bus ou car via l'autoroute...

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Je confirme ceci car pour l’avoir pris quelques fois en 2019 j’étais sois seul ou bien il y avait max 5 personnes

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Fall Gamer a écrit:Ça peut paraître hors sujet mais pas tant que ça. J’ai vu aujourd’hui la 3050 équipée d’une girouette a diode aujourd’hui. Ces Citelis Lines seront bientôt réformés, je m’etonne qu’on y installe une girouette électronique. Est juste une exception ou cela peut arriver ailleurs ? Avis aux photographes en tout cas ! Seul l’indice de ligne fonctionne.

Ça me rappelle un cas inverse : la 3400 avec ses porte-bandeaux arrières qui m'a toujours fait tiquer...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Plusieurs voitures de differents dépôts sont concernées par ce phénomène, à l'arrière comme sur le côté
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
william29
 
Messages: 78
Inscription: Sam 15 Juin 2013 19:54
Localisation: Le Mans Métropole
Bonsoir à tous,

De passage à Angers aujourd'hui, et si l'info n'a pas déjà été postée, quelques Scania CityWide LFA CNG traînent au centre des expos de Verrières-en-Anjou (sans doute ceux pour le TVM). J'ai aperçu au minimum 20, allant du 8939 jusqu'au 8960, ainsi que le 9255 et le 9258. Ces derniers ont reçu l'intégralité des inscriptions ainsi que les étiquettes Angle Mort, puis l'inscription 100% Biométhane, tandis que les 89xx sont encore "neutre"... voilà voilà.
Bien à vous,
William29

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits