Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
La lucidité est pas donnée à tout le monde, totalement d'accord avec lui !!
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Déjà en 2019 il devait les réformer, son discours était sensiblement identique: "ils me servent tous les jours, donc tant qu'ils sont économiquement et techniquement réparables [entendre par là: tant que les frais et le personnel engagés valent le coup eu égard de la durée de vie résiduelle du véhicule], je les garde. Mes services vont pas se couvrir tous seuls, donc ils font de la résistance et continueront d'en faire".
Que dire de plus? Les beaux discours politiques, c'est bien; l'écologie, c'est très bien; le réel de l'exploitation, c'est encore mieux.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui tout à fait.

Aux Lilas on est très proche de Paris et pourtant j'ai ouïe dire que les urban hybrides iraient ailleurs à l'arrivée des bus électriques.

On va donc devoir encore supporter longtemps les vieux Citelis.

nantes44
 
Messages: 87
Inscription: Ven 24 Jan 2014 21:34
Bonsoir,
Pour vous signaler que le Scania LFA coquille 9230 est chez nous à Nantes pour des essais en vu de notre AO
Dernière édition par nantes44 le Mar 1 Juin 2021 04:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Busreims51
Photographe
 
Messages: 341
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:23
Localisation: Reims
HOY3 a écrit:Déjà en 2019 il devait les réformer, son discours était sensiblement identique: "ils me servent tous les jours, donc tant qu'ils sont économiquement et techniquement réparables [entendre par là: tant que les frais et le personnel engagés valent le coup eu égard de la durée de vie résiduelle du véhicule], je les garde. Mes services vont pas se couvrir tous seuls, donc ils font de la résistance et continueront d'en faire".
Que dire de plus? Les beaux discours politiques, c'est bien; l'écologie, c'est très bien; le réel de l'exploitation, c'est encore mieux.


Et quand on voit la fiabilité des Urbanway (tous réseaux confondus, je ne parle pas forcément de la RATP), on peut effectivement se dire qu'il vaut mieux garder des Agora L.
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Tous les matériels récents sont peu fiables...

Que ce soit l'urban, le Man ou les différents modèles électriques.

Trop d'électronique je suppose.

Du temps des sc10, il n'y avait que très rarement des pannes (et encore, parfois il pouvait continuer à rouler) alors que de nos jours, il y en a tout le temps.

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
nico318 a écrit:Tous les matériels récents sont peu fiables...

Que ce soit l'urban, le Man ou les différents modèles électriques.

Trop d'électronique je suppose.

Du temps des sc10, il n'y avait que très rarement des pannes (et encore, parfois il pouvait continuer à rouler) alors que de nos jours, il y en a tout le temps.


En effet plus t'as d'éléments plus t'aura tendance à avoir des pannes, après en meme temps personne ne s'applique tant que ca pour la fiabilité que ce soit d'une raison financière ou meme d'une prématurité technologique comme dans le cas des electriques. Soit on achete du Merco fiable pour les standarts actuels à haut prix soit on économise à l'achat mais du coup au final ca revient au meme si ce n'est pas pire.

S4LH10U
 
Messages: 186
Inscription: Ven 4 Sep 2020 22:17
La nouvelle série des Bluebus 12m Idfm sera de la 1987 à la 2036 pour les coquilles
Dernière édition par S4LH10U le Mer 14 Juil 2021 10:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Les numéros de coquille n'ont plus aucune logique :(

Ça ne fait "que" 50 bus, c'est pas énorme.

La suite sera encore éparpillée, forcément.

La borne de recharge située à la porte des Lilas a été retirée il y a quelques semaines.

Totalement inefficace et du coup personne ne l'utilisait !

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
nico318 a écrit:La borne de recharge située à la porte des Lilas a été retirée il y a quelques semaines.

Totalement inefficace et du coup personne ne l'utilisait !


Hey Nico !

Est-ce que c’était une borne ayant le look « pompe à essence » ou bien un système de recharge par caténaire inversé ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits