Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Quel est le dernier Bluebouse de la série 06** prévu ? 0699 ? Ils auraient pu aller jusqu'à 0718 vu que après ce sont encore les Microbus...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Les Bleuebus vont aller jusqu'à la 0734 avant de changer de série vers les 19xx et 20xx
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Rastaman a écrit:Hey Nico !

Est-ce que c’était une borne ayant le look « pompe à essence » ou bien un système de recharge par caténaire inversé ?


Bien que ne m'appelant pas Nico je me permets de te répondre mon cher, c'était la première. La recharge par caténaire pantographe inversé, c'est à Parc de Saint-Cloud pour le 126.
Pas beaucoup plus utilisé à en croire mes passages réguliers à cet endroit et quelques témoignages de machinistes.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Look pompe à essence ;)

Apparemment le caténaire est à charge rapide. Ce n'était pas le cas de cette borne.

Et pour ce qui est des électriques, un gars de MRB m'a affirmé que les électriques arriveraient en octobre au lieu de septembre car les travaux de transition énergétique ne sont pas terminés.

Les nouvelles bornes de recharge ne ressemblent pas du tout à celles que l'on utilise actuellement sur le 115.

La prise de recharge est elle standard ou diffère t elle de Heuliez à Bolloré ?

Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Vu sur la 5341 du 107, la rénovation des sièges avec la livrée Île de France Mobilités. Vers une généralisation pour les anciens bus de la RATP ?

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Hiroz94 a écrit:Vu sur la 5341 du 107, la rénovation des sièges avec la livrée Île de France Mobilités. Vers une généralisation pour les anciens bus de la RATP ?

J'imagine que oui pour les bus qui nécessitent un changement de sellerie (s'ils s'amusent à le faire meme si y'en a pas besoin eh beh hehe...)

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2502
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Hiroz94 a écrit:Vu sur la 5341 du 107, la rénovation des sièges avec la livrée Île de France Mobilités. Vers une généralisation pour les anciens bus de la RATP ?


Toutes les voitures du 107 (ou quasiment) ont maintenant la sellerie en livrée IDFM

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Bonsoir,

D’après ce qui se dit au dépôt se serait finalement le 304 qui recevrait les scania GNV en premier à cause des incendies sur le 272.. les MR du 272 ne veulent pas des citaro G du 304 en attendant et préféreraient garder les citelis 18 (pour les portes..) affaire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
HOY3 a écrit:La recharge par caténaire pantographe inversé, c'est à Parc de Saint-Cloud pour le 126.
Pas beaucoup plus utilisé à en croire mes passages réguliers à cet endroit et quelques témoignages de machinistes.


Pour passer relativement souvent à cet endroit (habitant dans le coin...) je n'y ai jamais vu de Bluebus en train de recharges ses batteries !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Rastaman a écrit:
HOY3 a écrit:La recharge par caténaire pantographe inversé, c'est à Parc de Saint-Cloud pour le 126.
Pas beaucoup plus utilisé à en croire mes passages réguliers à cet endroit et quelques témoignages de machinistes.


Pour passer relativement souvent à cet endroit (habitant dans le coin...) je n'y ai jamais vu de Bluebus en train de recharges ses batteries !


Il me semble avoir entendu que ce système ne plaisait pas à la RATP qui préfèrait la recharge au depot, cela expliquerait le manque d'utilisation (et aussi les pannes me semble-il, si je ne m'abuse?)

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits