Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bah si c'est comme la borne à la porte des Lilas, on a eu pas mal de galères avec.

Le hic principal c'est que couper le moteur pour charger (obligatoire) veut dire coupure batterie pour repartir. Absurde mais pas le choix.

Cette perte de temps passée, il est souvent arrivé que le bus ne veuille plus repartir. Raisons diverses dont la pire est : Impossible de décrocher le pistolet qui reste bloqué dans la prise du bus.

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
La 9226 à Thiais futur TVM

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Donc Thiais aura deux marques d'articulés : Ivecobus, avec l'Urbanway 18 GNV (certainement pour le 187) et Scania, avec le Citywide LFA CNG (pour le TVM).
Est-ce qu'on doit comprendre que le dépôt sera bi-constructeur, et que les MAN Lion's City seront remplacés par des Urbanway 12 GNV ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

EddyAgora312
 
Messages: 46
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
Rastaman a écrit:Donc Thiais aura deux marques d'articulés : Ivecobus, avec l'Urbanway 18 GNV (certainement pour le 187) et Scania, avec le Citywide LFA CNG (pour le TVM).
Est-ce qu'on doit comprendre que le dépôt sera bi-constructeur, et que les MAN Lion's City seront remplacés par des Urbanway 12 GNV ?


C'est ça.. Selon ce qui est prévu, le TVM aura des Scania GNV et le 187 des Urban 18 GNV..

Après pas nécessairement car il faut faire la différence entre les articulés et les standard.. Par exemple à Créteil il y'a des Man et Heuliez en Standard et des Solaris et Scania en articulés.. Thiais aura peut être bien des Urban 12 mais peut être aussi un autre matos pour ses standard.. Qui vivra verra...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Merci Monsieur !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
communiqué de la RATP concernant le marché d'achat de bus électriques (Bolloré, Iveco et Irizar) et à gaz (MAN, Iveco)

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
Il est où le communiqué ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Solaris a obtenu quel marché pour quel type de bus et quelle quantité exactement ?

J'avoue ne plus suivre depuis le début de l'année les appels d'offre... désolé.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
IDFM se complait à se vanter de commandes "massives" de bus pour la RATP. Cependant depuis le début des années 60 le renouvellement de véhicules de la Régie a toujours été d'environ 360 véhcules pas an, soit à peu près le même rythme qu'actuellement. La différence c'est qu'on en faisait moins de battage et d'auto-satisfaction.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile, TreizeOnze et 2 non inscrits