Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Pas plus que les péages aux portes de Paris...

Mais il n'est pas impossible qu'ils soient affectés à une autre ligne faute de travaux.

Ce serait l'option la plus logique.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Les bus électriques sont très "coupleux", donc si la motorisation est suffisante, ça grimpe sans s’essouffler. Il n'y a pas de phénomène d'ovalisation des cylindres et d'usure des segments pour faire baisser la puissance.
Et je crois que les BlueBus de Lagny ont été légèrement rehaussés pour pouvoir affronter l'asphalte défoncé de Paname, d'où l'on peut déduire que la même intervention pourrait être faite sur ceux des Lilas aussi.
Quant aux virages à 90°(pas Celsius, hein, ce serait trop chaud à prendre), il n'y a qu'un moyen de savoir si un bus peut les prendre ou non :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Rastaman a écrit:Et je crois que les BlueBus de Lagny ont été légèrement rehaussés pour pouvoir affronter l'asphalte défoncé de Paname, d'où l'on peut déduire que la même intervention pourrait être faite sur ceux des Lilas aussi.
Quant aux virages à 90°(pas Celsius, hein, ce serait trop chaud à prendre), il n'y a qu'un moyen de savoir si un bus peut les prendre ou non :D



On file dans le HS. Si un modo veut déplacer le fil, ce serait bien...

Je ne crois pas que les anciens bluebus aient été modifiés en quoi que ce soit.

Seuls les nouveaux ont été rectifiés (6xx ?) et ne différent plus en rien par rapport aux Citelis et autres Urban.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, @nico318 : j'ai transféré la discussion dans ce topic. Merci de continuer dans la discussion dans ce sujet.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2509
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Bonjour

Pour info,

test de la 0664 sur le 115 cet après midi
Test de la 0672 sur le 96 cet après midi

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il est fort probable que les habillages vont pleuvoir lors de l'arrivée des nouveaux bluebus. Ce qui explique leur test sur plusieurs lignes...

Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Le 579 du 115 roule depuis plusieurs jour sur le 129
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Y'a au moins 4 bluebus qui roulent sur le 129, hier y'avait les 0572,0575,0579 et 0580...
et la 0574 a roulé sur le 121 aussi d'ailleurs, mais j'ai cru comprendre que c'était une erreur de MRB...

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Le 129 n'a pas un itinéraire trop embêtant pour les bluebus sauf deux beaux virages à 90 degrés dans le secteur André Grégoire. Mais le point chaud est sans doute le croisement rue de Paris aux Lilas.

Je n'en fait pas souvent mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de dos d'âne par exemple.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je pense à un truc bête mais pas impossible : Les bluebus 5xx pourraient basculer sur le 129 et les nouveaux aller sur le 115 pour unifier le matériel.

Sinon pourquoi juste tester les 5xx dessus ?

Je dis ça, je dis rien car aux Lilas, il n'y a plus de logique. Mais pour le coup, ils pourraient décider de remette de l'ordre.. .

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits