Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2508
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
On peut retirer la 8452 aussi

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Charly 213 a écrit:Attente réforme Lilas :
3136 (322)
3168 (76)
3163 (545)
3176 (76)


J'espère que les électriques vont vite arriver car on est déjà constamment en manque de matos alors....

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
De toute façon qu'elles soient réformées ou en indispo jusqu'à l'arrivée des électriques ça ne change rien
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il n'a pas été précisé qu'elles étaient en indispo.

Si c'est le cas, ça va être beau à la rentrée.

Bon ok c'est pas une perte, surtout les voitures du 322 qui même si elles ont la pêche ont les suspensions en vrac.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Sur la photo de l'Aptis de Lil Clyde (que je remercie au passage :D ) on voit déjà qu'un cadre publicitaire est à moitié sur les vitres (une banane comme il y en avait au-dessus des fenêtres comme sur les OP5/2 notamment aurait été à mon goût plus esthétique et pratique pour les voyageurs)... réjouissant...

jeanmi
 
Messages: 158
Inscription: Mer 8 Sep 2010 17:07
A titre personnel, je déteste ce nouveau modèle. Le manque d'empattement au-delà des roues avant et arrière lui donne une allure bizarre

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
jeanmi a écrit:A titre personnel, je déteste ce nouveau modèle. Le manque d'empattement au-delà des roues avant et arrière lui donne une allure bizarre

En théorie ce bus était censé sacrifier l'allure classique/appréciée? Pour quelque chose de pratique, qui souvent, n'est pas esthétique. Il se trouve que ni l'un ni vraiment l'autre ne sont au point, meme si l'intérieur style tram est pas mauvais.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Rastaman a écrit:C'est évident que Les Lilas testent les Bluebus sur toutes leurs lignes. Je parie que ce sera le même trip lorsqu'ils recevront les
premiers Heuliez GX337E :D


Jusqu'à présent, seuls les 96,115 et 129 voient des Bluebus circuler sur ligne.

Mais bizarrement, J'ai vu la 0685 sur le N12 hier matin à la porte des Lilas alors qu'elle a roulé l'après midi précédent sur le 115 !

Mais bon les nouveaux Bluebus n'ont pas les mêmes contraintes de gabarit que les anciens,ils peuvent rouler partout.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Merci, Nico.

C'est bête d'avoir des bus qu'on ne peut mettre sur toutes les lignes du dépôt !
Faudrait trouver un dépôt "non-gazéifiable" dont toutes les lignes sont pratiquables par les Bluebus "v1" "Rêver peut-être", comme dirait Shakespeare :p
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Rastaman a écrit:Merci, Nico.

C'est bête d'avoir des bus qu'on ne peut mettre sur toutes les lignes du dépôt !
Faudrait trouver un dépôt "non-gazéifiable" dont toutes les lignes sont pratiquables par les Bluebus "v1" "Rêver peut-être", comme dirait Shakespeare :p


Oui mais là on rejoint le même phénomène que pour les Aptis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit