Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour à tous, est-ce que le remplacement des GX 127 des lignes du réseau Valouette est prévu dans les mois à venir (j'ai déjà posé cette même question il y a trois ans) ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Il y a eu une commande d'environ 1 000 bus, dont des MAN. Ces derniers sont censés être livrés à partir de 2022 ou 2023 selon un protocole dont on ne connait pas les détails.

Concernant le remplacement des GX127 de Valouette, aucune info. Mais je n'ai aucune info sur une commande récente de midibus.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Bonjour,

En passant la formation scania gnc pour 304 et 272 à Nanterre on nous a informé que les standards seront en GX GNV et urbanway GNV. Et Confirmation que toutes les lignes de La Défense resteront en hybride.

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Je suppose que le fait qu'IDFM reçoive encore des Heuliez GNV est lié à l'ancienneté du marché car sur le site d'Heuliez, ils ne proposent plus que des GX à propulsion électrique et hybride.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
A mon souvenir c'était 100 ou 150 gx gaz qui était prévu.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Merci pour l'info !

Pour récapituler, nous aurons le parc suivant à Nanterre :

Scania CityWide 18m CNG,
Urbanway 18m hybrides,
Heuliez GX337 (12m) CNG,
Urbanway 12 CNG.
Urbanway 12 hybrides (réservées aux lignes passant sous la dalle de la Défense).


EDIT : pour améliorer la clarté du post :)
Dernière édition par Rastaman le Jeu 30 Sep 2021 14:38, édité 1 fois.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Et Urban hyb 12 pour standard Defense.
Pour les lignes de La Défense le 159 est en cours de livraison en attendant le 46.. et il manquera 6/7 bus pour le 278 et ce sera bon.
Le nouveau dépôt Charlebourg ne sera pas prêt avant 2027 au moins donc d’ici là tout peux se passer mais c’est ce qui semble se trimer même s’il y a pas confirmation

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 310
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Rastaman a écrit:Puisque les bus au gaz ne sont pas admis sous la dalle de la Défense pour des raisons de sécurité, il est clair que les lignes concernées seront exploitées par Charlebourg (avec des hybrides dans un premier temps et des électriques ultérieurement).


J'avoue que je ne comprend toujours pas pourquoi ce refus alors que si on prend l'exemple de la STIVO, c'est un peu le même aménagement à Cergy Pref et pourtant ils y font circuler des bus au gaz.

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
Nant-272 a écrit:Bonjour,

En passant la formation scania gnc pour 304 et 272 à Nanterre on nous a informé que les standards seront en GX GNV et urbanway GNV. Et Confirmation que toutes les lignes de La Défense resteront en hybride.

Donc il y aura encore des Urbanway 12 GNV à venir ils auront sûrement un nouveau sol comme les articulés GNV

Busdriver94
 
Messages: 26
Inscription: Ven 25 Sep 2020 18:51
Bonjour tout le monde . Quelqu’un saurait quel seront les matériel que le dépôt de Thiais va recevoir hormis les Scania et Urban prévu pour le TVM et 187 . Les lignes 185 , 192 , 286 etc.. quel t’il prévu pour ces lignes ? merci .

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits