Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

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Rastaman
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Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Aucune idée, malheureusement.
Un membre averti en vaut deux et demi.
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aliounedu94
 
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Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
La 9244 du TVM, est en véhicule 100% biométhane par rapport autres déjà présent en gaz naturel. Donc je pense que la suite qui arriveront sur le TVM seront en biométhane.

EddyAgora312
 
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Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
Oui tout les nouveaux véhicules Gaz de la Régie seront biométhane

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
aliounedu94 a écrit:La 9244 du TVM, est en véhicule 100% biométhane par rapport autres déjà présent en gaz naturel. Donc je pense que la suite qui arriveront sur le TVM seront en biométhane.

Ca n'a pas d'importance, ces moteurs peuvent rouler sur les 2 gazs

SC10-57
 
Messages: 20
Inscription: Lun 26 Juil 2010 10:30
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le travail fait sur Data bus, une petite question, est il prévu de trouver comme sur siloé une rubrique de recherche par type de bus ????
Par exemple on tape Urbanway 18 est on a toute les coquilles ???

Merci

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LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Je viens de prendre pour la première fois un Aptis, il est tombé en panne ! (et le MR s'est pris d'un fou rire juste après mais bon)
C'est censé être fiable, ces machins ?

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Je ne pense pas que les "Aptis" soient pires que les autres matériel car avant la qualité... le maquillage se complaît!!

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Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
J’en ai pris en début de soirée, on verra comment ça va vieillir mais moi je suis plutôt séduit pour l’instant, ça change de nos bus de d’habitude… malgré le manque de place bien évidemment…

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Membre banni
HOY3
Membre banni
 
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Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Je viens de prendre pour la première fois un Aptis, il est tombé en panne ! (et le MR s'est pris d'un fou rire juste après mais bon)
C'est censé être fiable, ces machins ?

J'aurais pu écrire le MÊME message que toi à un jour d'intervalle. 7373 en panne à Jacques Bonsergent hier soir.

LIL CLYDE a écrit:J’en ai pris en début de soirée, on verra comment ça va vieillir mais moi je suis plutôt séduit pour l’instant, ça change de nos bus de d’habitude… malgré le manque de place bien évidemment…

Ce bus a tellement bidé que son échec a carrément conduit à la faillite et à la dissolution de l'entreprise qui le concevait. Cet argument compte triple pour le classer comme merguez roulante, mais de toute façon rien qu'en s'y penchant de plus près, il mérite largement tous les à priori négatifs qu'on peut avoir sur lui.
LIL CLYDE a écrit:J’en ai pris en début de soirée, on verra comment ça va vieillir

Comment va vieillir un bus conçu par une société qui était spécialisée dans les ersatz de tramways, dont les seules commandes sont dûes à du copinage et du chantage à l'emploi, qui ne ressemble à rien de connu, qui s'affranchit de choses qu'on pensait acquises comme la palette sur la porte centrale, et dont la qualité interieure laisse franchement à désirer?

Assurément bien, évidemment, qui pourrait en douter?

Alors oui, il ne ressemble à rien de connu, c'est clair. Mais quels sont ses points positifs en dehors de "c joli"? (non mais vraiment, quels sont ses points positifs? Sachant que les quatre roues directionnelles c'est une fonction inutile 99% du temps)
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nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Non au contraire, elles sont très utiles ces roues car placées à l'extrémité contrairement à un bus classique.

Sans elles, le déport serait gigantesque et le bus aurait besoin d'une place phénoménale pour tourner.

Mais le soucis c'est que malgré cela justement, le déport reste important. Impossible de pivoter si une voiture se colle trop près. Le machiniste doit descendre pour expliquer à l'automobiliste qu'il doit se pousser !!

Et autre chose que j'ai entendue : Les caméras de guidage ne sont pas très précises et de fait cela augmente les risques d'accrochages déjà nombreux.

Niveau pannes, tous les matériels récents se plaisent à tomber en panne.

Et ce depuis les R312. Plus ils sont sofistiqués moins ils semblent fiables.

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