Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bon heureusement que la ligne ne prend pas les dos d'ânes Rue de Vaugirard et Rue Lecourbe alors :lol: Ou pire celui de Porte de Passy :o . Bon j’espère qu'à CXN on aura des bus "classiques", allez Montrouge refilez nous les bus du 92 :p
Faudra faire gaffe aux déviations donc.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Fall Gamer a écrit:Bon heureusement que la ligne ne prend pas les dos d'ânes Rue de Vaugirard et Rue Lecourbe alors :lol: Ou pire celui de Porte de Passy :o . Bon j’espère qu'à CXN on aura des bus "classiques", allez Montrouge refilez nous les bus du 92 :p
Faudra faire gaffe aux déviations donc.


Justement sur les deviations du 88, qui sont principalement sur les 2 rues que tu as cités, ca sera très drôle ( ou pas) a voir quand ca arrivera. Celui qui ne sera pas au courant des nouveaux dos d'ânes dans ces 2 rues, je lui souhaite d'avance bon courage. De meme que la déviation charles michels direction Auteuil par Lourmel, on va se marrer avec le fameux dos d'ânes de cette rue.
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il est pourtant facile aux municipalités d'adoucir la pente pour éviter que ça touche. Plus compliqué quand il s'agit d'une départementale, car là il faut bouger du monde.
Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
A mon humble avis il y a bien longtemps que municipalités, autorités organisatrices et même RATP s en contrefoutent des conditions de circulation des bus.....
Tout le monde se dit que le conducteur est payé assez cher pour se débrouiller (pour pas dire autre chose....) avec ce qu il a et ce qu on lui donne.....
Si j ai tort comment expliquer la baisse continuelle de la vitesse commerciale des bus depuis 15 ans????
A mon avis la mort naturelle des bus est souhaitée en haut lieu: trop cher, exploitation trop coûteuse et non rentable, accidents, conducteurs indésirables.....
Les bus finiront comme la RATP elle-même : ils mourront de leurs belles morts!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Je peux t'assurer que ni IDFM ni la RATP se moquent de la chute de la vitesse commerciale, bien au contraire !

Sauf que ni l'un ni l'autre n'ont de pouvoir pour la remonter, les deux subissent les aménagements de voirie foireux des municipalités. Il n'y a qu'à voir le fiasco des coronapistes de la Ville de Paris.

Et les bus ne "mourront" pas, c'est un mode de transport complémentaire qui ne peut être remplacé (sauf les lignes visées pour être remplacées par un tram).

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
On peut lever le bluebus en roulant à vitesse réduite.

Pas besoin d'anticiper autant.

Les dos d'âne ne sont clairement pas ses amis. On en a fait rectifier quelques uns sur le 115. ;)

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
J''ai l'impression que la ville de Paris fait un effort sur les problèmes de voiries. Sur le , les défauts de chaussées signalés sont traités ( le trou à l'arrêt Ranelagh ou sur le Pont Neuf). Donc pour des bus électriques , politiquement ,ils pourront faire des efforts sur les montagnes d'ânes.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Vu la circulation dans Paris c’est pas « un effort » qu’il faut faire, c’est un bouleversement.
D’ailleurs, tant qu’on y est, on peut faire remonter les deux trois trucs à faire sur le [indice=]60[/indice]?
I’ve been gone. Now I’m back!

focus1965
 
Messages: 2
Inscription: Ven 16 Oct 2020 22:51
Bonjour,

Quelqu'un m'a envoyé un lien avec une photo d'un Alstom Aptis.

https://instagram.fhel6-1.fna.fbcdn.net ... e=5FFDE988

Les couleurs indiquent une livraison à l'IDF/RATP.
Quelqu'un connaît-il plus de détails à ce sujet ?

Veuillez m'excuser si cette question est inappropriée ou affichée au mauvais endroit.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Bonjour,

La RATP est "bénéficiaire" d'un lot de 50 Alstom Aptis, en version 12 mètres à 3 portes. Il semblerait que tous ces véhicules seront livrés au dépôt de Lagny, qui ne se trouve pas dans la ville homonyme, mais dans la rue parisienne portant ce nom (à proximité de la Place de la Nation, pour être plus précis).

Les lignes pressenties sont la 46 (Vincennes - Gare de l'Est) et la 56 (Vincennes - Porte de Clignancourt), mais pour le moment, le ou les premiers Aptis sont utilisés pour la formation de machinistes sur les trajets concernés. La technologie utilisée, avec les essieux directeurs et repoussés à chaque bout du véhicule, rend obligatoire un entrainement spécifique pour les conducteurs.
Dernière édition par Rastaman le Sam 12 Déc 2020 22:17, édité 1 fois.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Iliade77 et 2 non inscrits