Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il y a les deux mais interdit d'utiliser le diesel qui se met automatiquement si pas assez de batterie !

Édit : Je parle des GX

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, j'ai déplacé la conversation concernant le chauffage des bus électriques dans ce sujet. Merci de continuer là-dedans.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
nico318 a écrit:Il y a les deux mais interdit d'utiliser le diesel qui se met automatiquement si pas assez de batterie !

Édit : Je parle des GX


Donc vous etes vraiment destinés à congeler XD. En meme temps bruler du diesel, alors qu'on achete de l'elec, forcément je pense qu on est tous d'accord sur le fait qu'on rate le but, mais bon deja le probleme est que l'autonomie des batteries n'est pas suffisante, 200km c'est à peine ce qu'il faut pour assurer une ptite journée, rajoutez à ca le chauffage ect. Les depots font leur choix vite fait.

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Oui enfin c'est lamentable de ne pas être capable d'assurer le confort climatique dans un bus.
Ce choix de l'électrique est une cata. Et c'est ce qui nous pend au bout du nez pour les voitures particulières.

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
o305g a écrit:Oui enfin c'est lamentable de ne pas être capable d'assurer le confort climatique dans un bus.
Ce choix de l'électrique est une cata. Et c'est ce qui nous pend au bout du nez pour les voitures particulières.


En soi l'idée n'est pas mauvaise, c'est juste trop tot et la technologie est prematurée. Donons à l'elec encore quelques années et l'amelioration se verra, surtout si la nouvelle generation de batteries arrivera (on en a pour longtemps encore) . Faut pas oublier que l'elec c'est un secteur tres sollicité et donc les recherches se font à fond.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
o305g a écrit:Oui enfin c'est lamentable de ne pas être capable d'assurer le confort climatique dans un bus.
Ce choix de l'électrique est une cata. Et c'est ce qui nous pend au bout du nez pour les voitures particulières.


Pas de chauffage = Retour au dépôt. Aux Lilas c'est pas négociable ;)

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
On est d'accord 325 mais ça ne va pas être aussi simple.

Nico318 : bravo !!! Vous avez bien raison, pour vous et pour les usagers.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
325 a écrit:Ceci est un des points faibles des Elec en partixculier, le chauffage coute une blinde d'énergie aux batteries, car j'imagine que c'est un chauffage électrique qu'ils ont ces bus et pas celui au diesel. M'enfin bref

C'est pour ça que je n'ai pas vu d'Aptis rouler aujourd'hui ou c'est juste un de leurs problèmes congénitaux ?

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il y en avait au moins deux aujourd'hui...
7360 et 7366 il me semble.
J'ai vu un bluebus sur le 56 pour compenser par contre.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Bon, je n'ai rien dit... Sur la dizaine de 56 que j'ai vu ce soir, il n'y avait presque que de l'Urbanway !

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits

cron